Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coraude

Que mettre en fond de cage

Messages recommandés

Pour mettre au fond des cages, l'éleveur m'avait conseillé du sable anisé. C'est un peu cher pour ma part et pas pratique. Mes calopsittes descendent souvent au fond de la volière, car elles font tomber des feuilles de frênes et leurs branches. Elles vont donc les récupérer. Je mettrais bien de l'essuie-tout, le seul hic, c'est que connaissant mes phénomènes, ils vont manger l'essuie-tout à coup sûr. Le Lino, ils ont grignoté mon tapis de souris, un moment d'inattention et hop. J'ai un tiroir amovible dans le fond, à moins que je ne mette rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un tiroir amovible, c'est là que tu mets le papier journal, ou le sable ou le papier et la grille est par dessus, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non je n'ai pas de grille dans la volière, simplement un tiroir amovible. Cette grille est vendue avec la cage, ou il faut se la procurer. Je ne vois pas comment c'est fait ? L'oiseau peut se blesser, se coincer une patte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque toutes les cages ont une grille et ensuite un tiroir, ainsi les fientes tombent dans le tiroir, on a plus qu'à le retirer et enlever le papier sur lequel les fientes sont tombées.

Ici, pour te montrer comment c'est fait.

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_grande_perruche_oiseaux/cages_grandes_perruche_diverses/33616

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, lorsque j'ai fait l'acquisition de la volière, il n'y avait pas cette grille au fond. Simplement un tiroir amovible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Jojopsitta, mais je n'arrive pas à mettre une photo sur le blog. Je ne vois pas comment ça marche :mur: et franchement c'est une prise de tête :noir: .
Alors j'ai été voir sur internet si je retrouvais la même volière que moi et je l'ai trouvé. Elle est vendue sans grille au fond.
A tout y réfléchir, mes calo descendent rarement au sol, sauf quand elles font tomber des choses qu'elles aiment. Comme je nettoie tous les jours : j'enlève les fientes, mais ne change pas le sable (1 fois par semaine).
Je pourrais en faire faire une sur mesure, mais j'ai une question qui me trotte dans la tête hein je sais pas avec une grille, les fientes tombent quand même dessus, à moins que la perruche vise super bien pour que ça tombe entre les grilles Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu nous as mis une photo ici http://www.perruches.org/t3207-ma-calopsitte-plusieurs-questions#84347 et même du dessus de ta cage.

Mets-nous le lien internet de la cage qui est comme la tienne, je suis intriguée de savoir le genre de cage que ça peut bien être, à moins que tu aies acheté une cage de seconde main, dont la grille serait manquante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous moi pour mes calopsittes j'ai mit du lino avec les encouragement de jojopsitta et depuis c terriblement mieux elle se sentent mieux pzeu a peu mon apparte devient un terrain de jeux ma compagne allucine mdr sinn essaye du journal ,du sopalin,sinn tu acheter en sachet des copeau de bois special oiseau en sachant tel qu'a animalis ,magasin vert, ou truffault voila !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui peut être mangé, je préfère l'éviter, mes calo sont de vrais petits diables, ils goûtent tout et pour peu que c'est rigolo, ils dépiautent. Lorsque je les ai récupéreés chez l'éleveur, leur cage n'avait pas de grille non plus au fond. Je pense qu'ils sont habitués. Un rouleau de saupalin sur la table ils se ruent dessus, le piquent et tirent sur les bouts qui viennent, c'est de la charpie. Je journal, moi, je ne lis le journal que lorsqu'ils sont dans leur cage, sinon, dès que je tourne les pages ils sautent dessus et attrapent les coins et coupent les pages. Le lino, ils m'ont grignoté mon tapis de souris, la mousse et la partie plastifiée. Pourtant je leur ai mis sur leur aire de jeu de quoi s'amuser : bois, corde, pierre (ils adorent sauter dessus et se frotter le menton dessus), échelle en ciment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je met de la litière végétale de maïs. C'est naturel, et ça ne colle pas au fond de la cage donc c'est facile à nettoyer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met de l'essuie tout... je sais pas si c'est bien mais ma perruche a tendance à tout manger sinon !
n'importe, ce qu'elle voit, elle va l'attaquer alors j'ai peur de mettre du sable, de la litière ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pipette a écrit:
Moi je met de la litière végétale de maïs. C'est naturel, et ça ne colle pas au fond de la cage donc c'est facile à nettoyer Wink


Le problème des litières végétales est le risque de poussière, l'accumulation des fientes, et donc un risque sanitaire... cela peut effectivement être éliminé à la condition de la changer tous les jours, et bien évidemment qu'elle ne dégage pas de ces poussières dangereuses pour les poumons des oiseaux. Il y a aussi un risque que les oiseaux n'ingèrent la rafle de maîs et donc les fientes avec. De plus, et à l'inverse du papier, l'observation des fientes ( signe le plus évident de bonne santé ou non des pioutes) n'est pas facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le sopalin volait tout le temps et se déplaçait, maintenant je ne mets plus rien et je lave le tiroir et la grille tous les jours. Mais je n'ai que 2 Loulous .

couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...