Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melle.Julie

Besoins de vos conseils ...

Messages recommandés

Bonsoir, ça fait maintenant 4 jours que j'ai récupéré Mangue et Fun, ils sont très mignons mais là n'est pas le problème.

J'ai l'impression que Mangue à peur de nos mains, je n'arrive pas à la faire venir sur mon poignet, bras, mains. Je l’appâte avec des morceaux de pomme qu'elle adore, mais rien à faire, elle s'accroche aux barreaux de la cage pour venir les prendre du bec mais elle se pose en aucun cas sur ma main. Par contre elle se laisse caresser. Sinon, même pour l'attraper, pour la rentrer dans la cage, c'est difficile, il faut la faire venir avec des morceaux de pommes et l'attraper pendant qu'elle mange, et encore, si elle ne s'envole pas tout en haut de la cage (qui fait 181cm de haut !). Alors que Fun, lui, il vient direct se poser sur nous, il se laisse attraper, aucun problème ! Je ne sais pas du tout comment mit prendre ! Si vous avez des conseils à me donner, je serais très ravis et j'espère que ça va s'arranger.

Bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue parmi nous.


Ce n'est pas bien ompliqué, ton oiseau est en cours d'apprivoisement, et la confiance doit grandir et être renforcée. Mais si tu ruses pour l'attraper le soir (le saisir = geste de prédation) tu ruines le peu que tu as construit au cours de la journée.

J'ajouterais que venir sur la main, c'est ton envie, il faut que tu te rendes compte que ton oiseau n'y voit pas nécessairement d'intérêt et qu'il n'a pas besoin de cela pour vivre.

Sa vie est régie par ses besoins et par son instinct, et rien dans sa nature profonde ne l'incite à venir surla main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je comprend mieux, mais en faite je ne sais pas comment faire pour qu'elle est confiance en moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne dois rien faire qui puisse lui rappeler qu'elle a peur de toi. Apprivoiser un oiseau, c'est lui faire oublier qu'il pourrait avoir peur.


Cela demande du temps, une grande attirance, un peu d'humilité, et une observationtrès affinée des réactions de ton oiseau.


Mais est-ce si important de l'apprivoiser? Cet oiseau ne peut-il avoir une vie en dehors de toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, pour moi il est important de l'apprivoiser, sinon je ne pourrai pas l'approcher et quel aurait été l’intérêt dans avoir pris un si je ne peux même pas le toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melle.Julie a écrit:
Ben, pour moi il est important de l'apprivoiser, sinon je ne pourrai pas l'approcher et quel aurait été l’intérêt dans avoir pris un si je ne peux même pas le toucher.


Espérance de vie de tes conures = 30 ans :smile::smile::smile::smile::smile:

4 JOURS que tes conures sont chez toi!

À part de la patience, de la délicatesse, du respect de sa nature et de ses besoins, qu'est-ce que tu crois que l'on peut te recommander?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la vraie vie, les oiseaux on ne les touche pas Very Happy


Je pense que tu pourrais essayer de réfléchir à son point de vue à lui: quel intérêt à t-il, lui, à monter sur ta main?

Lui, ce qui l'interesse c'est de voler, d'avoir un congénère, de manger et parfois de jouer, et encore, si tout va bien et qu'il n'est pas effrayé.


Il s'agit d'un oiseau, pas d'un chien ou d'un chat. L'oiseau et un animal sauvage, et non domestique, et le discours des vendeurs d'oiseaux EAM, c'est un blabla assez éloigné de la réalité de ton oiseau...essaie de le comprendre et de penser à lui. Si tu penses à lui, si tu le comprends, tu éprouveras moins ce besoin impérieux de le posséder et vous serez tous plus heureux. Ton oiseau doit ressentir beaucoup de peur actuellement car tu veux absolument l'approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melle.Julie a écrit:
Ben, pour moi il est important de l'apprivoiser, sinon je ne pourrai pas l'approcher et quel aurait été l’intérêt dans avoir pris un si je ne peux même pas le toucher.


Chère Melle Julie, (je ne peux jamais m'empêcher de penser à la pièce de Stringberg quand je lis ton nom Very Happy ) pour toi il est important de l'apprivoiser, mais je suis d'accord avec Marie, pas pour lui, donc tu devras faire en sorte qu'il ait envie de vivre avec toi, de t'incorporer dans son duo et te faire entrer dans sa vie.

Vis à côté de lui, ne l'oblige ni à sortir, ni à entrer dans sa cage, laisse le libre et il s'intéressera à toi. Chez les oiseaux, ce sont eux qui nous apprivoisent, pas le contraire à moins de les contraindre et ça ne donne jamais de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...