Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drikce36

calopsittes en mode comptabilités

Messages recommandés

merci j'en est une 3eme mais ele est tres calme et etre sur son perchoir et bien sur mon couple dans un autre cage a part en train de manjer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très mignonnes, mais je ne sais pas si les pièces de Monnaies sont toxiques ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont tout à fait prêtes pour apprendre à déposer la pièce dans un godet, munis toi de bonnes récompenses, récompenses les réussites et tu vas bien t'amuser, tes callos seront occupées cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème pourrait effectivement venir des métaux entrant dans la composition des pièces et donc de leur oxydation... Les oxydes de cuivre, notamment sont très toxiques.

Penses tu qu'en essayant avec des jetons en plastique, elles pourraient en faire de même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle kiff que cote brillant du truk voila apres je pense pas que sa va leire du mal elle joue quoi aller 15 min avec et dans leur bec kelkes secondes apres jse po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes vidéos sont très amusantes et on voit bien comme tu les aimes ces oiseaux et qu'ils font vraiment partie de la vie de la maison, c'est toujours réjouissant Very Happy

Si, comme le suggère Joël, tu leur fournis des jetons de plastique, choisis 3 ou 4 couleurs, je parie que tu sauras leur apprendre à donner également en fonction des couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drikce36 a écrit:
ben elle kiff que cote brillant du truk voila apres je pense pas que sa va leire du mal elle joue quoi aller 15 min avec et dans leur bec kelkes secondes apres jse po


hola! on est sur un forum, mon ami, pas en mode SMS Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut deja en trouver des jetons lol sur les 3 calopsitte 1 seul est receptive a jouer et capter ske je dit c deja pas mal donc ducoup elle me fait triper c'est cryspie la tachetéé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe la façon d'écrire, ce qui compte est que nous nous comprenions, Cédric. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait mon cher ami mais une question me tarode tjr autant joel mon couple de calopsitte sauvage est tjr aussi craintif je peut a peine m"approcher avec mon doigt et j meme l'mpression que le mal souffle comme un chat c drole et j'aimerais que sa evolue leur voliere est presque fini oufff dans quelques jours elle seront bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seule méthode : Gagner leur confiance...

As tu lu nos conseils sur l'apprivoisement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j un peu tout lu un peu partout y aller calme doucement pas les stresser essayer de les faire venir avec des friandises mais l'espoir reste mince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma méthode :

- Observation ( j'ai observé les miennes durant des années avant de comprendre.)
- Patience et répétition ( gestes répétés des milliers de fois et de là on en tire les conséquences de ce qu'il faut faire ou pas...)
- Douceur

Le mâle souffle ?.. Il faut recommencer encore et encore. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j l'impression que c'est du au faite qu'il sont dans une cage un peu petite due aussi que je suis en trainde renover la voliere future des fois j'arive a approcher mon doigt mais quand j'approche trop la ils se debatte et s'affole dans la cage et parfois quand mes cocottes sont dehorsje parle des eam ben quand elles vole ceux qui snt dans la cage crie comme si elle voulait participer avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça reste logique .. Par exemple, Wendy est une femelle, elle arrive à rentrée et sortir de la cage sans problème, Fred, le mâle; n'arrive qu'a sortir pour le moment. Quand Wendy rentre dans la cage il veut la suivre mais ne sais pas comment, du coup il reste accroché sur la cage et attends que sa femelle revienne.. Alors tu vois .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage est la bulle, le refuge, l'endroit où se trouve la nourriture... Lorsque ta main pénètre dedans, tu violes leur espace de sécurité, donc elles ressentent cela comme une agression.

L'avantage d'une volière ( je ne parle pas d'une cage) est que tu peux entrer dans leur espace, et de ce fait il est possible que tu sois accepté plus facilement, puisqu'il y a plus de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute fason d'ici l'annee prochaine j'ai dans mes projet d'acquerir une maison ou une location avec terrain et je compte bien y installer une belle et grande voliere avec sas de securité et abri pour les moment froid ma compagne a hate car elle s'est tre bien que je suis un p***** de bon bricoleur mdr je suis tjr en train de bricoler un truk ou 2 je deborde d'energie sachant que pour le moment je suis au chomage sniffffffff sa me laisse du temp a mes louloutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux réussir à apprivoiser tes Calos, tu ne dois pas aller jusqu'à ce qu'elles soufflent, car tu leur fais trop peur.


Il faut essayer de ne jamais leur faire peur, ce qui suppose une grande patience et une bonne dose de calme, de douceur et de délicatesse.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...