Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Fracture et fugue!!!

Messages recommandés

Ce soir, il m'est arrivé une vraie bourde!

J'en avais marre de voir les 2 petits inséparables de mon cousin en cage, alors je les ai mis avec les gris dans leur volière, ils se sont bien dégourdis. Le soir venu, je voulais les rentrer, ils sont retournés dans leur cage sans problème mais au moment de la soulever... le fond s'est barré!!!

L'un des inséparables (le masqué) s'est très vite envolé dans la forêt, plus de signe de lui... et l'hybride s'est brisé l'aile de je ne sais quelle façon, je crois que le nichoir vaguement accroché lui es tombé dessus! Sad

J'en suis malade!!! Pauvres pépères je m'en veux tellement! Sad

J'ai appelé le véto en urgence, il m'a dit qu'il ne pouvait pas y faire grand chose... s'il s'agissait d'un gros perroquet, il aurait pu mettre une atèle, mais sur un si petit oiseau rien n'est gagné! Il m'a conseillé de laisser tel quel, dans l'espoir que ça se soude et que ça lui permette de voler à nouveau.
Demain matin j'appelle une autre clinique pour un autre avis.

Je lui donne un anti-inflammatoire en attendant et des tonnes de graines de tournesol pour le moral! Pauvre loulou! L'autre s'est envolé je ne sais où et je ne l'ai pas entendu!

Pffff, qu'est-ce que je m'en veux, je m'en veux tellement! Sad

Ma tante a débarqué en urgence chez moi, elle avait l'air de s'en foutre un peu, ou de ne pas bien réaliser l'ampleur de la situation, j'en sais rien...

C'est pas mon jour, ni même le jour des oiseaux... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas de chance, C'est le genre de chose qui arrive à n'importe qui ....

Ne te prend pas la tête c'est comme ça est c'est tout .... un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment c'est pas de bol pour tous ..

ça n'est en rien ta faute ! Cette cage à décidé de rendre l'âme au mauvais moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est décidément pas tout jour Margaux No

Ce n'est pas ta faute, ne t'en veux pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m'empêcher de m'en vouloir, même s'il s'agit d'un bête accident...

Décidément j'aime pas les cages, j'ai plus l'habitude de ces trucs là moi! Rolling Eyes

Maintenant, priorité à ce petit piou qu'on doit soigner... L'autre reviendra s'il le peut! Je relativise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison il faut gérer les priorités, je te souhaite bon courage ......

couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inséparable envolé est revenu!!!Shockedcheers

Il était sur la volière très tôt ce matin, à grignoter dans les pins. J'ai installé la cage de son compagnon en hauteur, sur le toit de la voiture, la porte ouverte (son compagnon ne pouvant plus voler...)!

D'abord il a fait un petit détour par la volière pour faire une rencontre avec mes pioux, pas franchement contents de ne pouvoir l'accompagner dehors!
Puis, très vite il est retourné vers sont compagnon et est rentré dans la cage tout seul, comme il sait déjà le faire!

Quel soulagement!!! Maintenant je me souviens pourquoi je suis fan des inséparables!!! Ils reviennent!Shocked

Il faut que je trouve une solution pour cette histoire d'aile cassée pour l'autre piou! Sad Les vétos ne peuvent pas y faire grand chose sur de si petits oiseaux apparement... Rolling Eyes
Puis mettre une atèle serait trop stressant, surtout qu'il est très farouche...
Donc le mieux c'est de laisser tel quel, de lui donner un anti-inflammatoire et de voir ce que ça donne avec le temps. Il est possible qu'il puisse revoler un peu, mais probablement pas avec la même assurance qu'un oiseau valide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Margaux !!

Heureusement que ce petit bonhomme n'est pas allé bien loin, que tu dois être soulagé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi Margaux, je déteste les cages...je t'interdis de t'en vouloir car les vrais responsables sont ceux qui ont acheté tous ces oiseaux d'un coup pour ensuite les délaisser...ce serait un comble que l'on te tie n'en pour responsable.

Bon courage Margaux, car la peine est pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Margaux Very Happy
Les inséparables portent bien leur nom , ils sont inséparables et reviennent :heart2:
Quand a l'aile soit optimiste, tout va bien se passer, il voleras et se débrouilleras pour suivre l'autre, il aura peut être une petite boule de cartilage qui le gêneras, mais pas plus?
Je te le souhaite vraiment, car avec tout ce qu'on te demande de faire pour ces 3 oiseaux, n'est pas très sympa !
Donc tu as fait tout ton possible et même plus que ça applaudir courage encore, tu vas voir enfin le bout du tunnel .... un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis contente, les inséparables ont cette faculté de vite revenir au bercail! Pourquoi mieux qu'une autre espèce? Pas trop d'idée, j'étudie la question!

Ma tante les a récupéré hier, elle ne m'en a pas trop voulu, elle sait que c'est un bête accident. Et je pense qu'elle a compris qu'elle ne pouvait pas me demander de s'occuper de ses oiseaux à sa place!

Je m'en veux toujours quand même... Rolling Eyes le pauvre avec son aile cassée, il n'a plus trop la pêche, mais c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle pour toi et pour l'inséparable yes

Ne te fait pas de reproche, même avec toutes les précautions que l'ont peut prendre un accident est vite arrivé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien relatif, quand même Margaux... Wink

À moins d'une étude sérieuse de nombreux cas, dans diverses situations et élevages, je crois plutôt que le hasard a fait que cet oiseau n'était pas en mesure d'aller très loin et que les sons de tes oiseaux l'ont ramené rapidement au bercail.

Ceci dit, sans rien enlever à tes intuitions de scientifique... Very Happy et je ne suis pas ironique; je crois, quant à moi, qu'un scientifique sans intuition n'est qu'un technicien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons aussi, que l'amour et le plus fort :heart2: Hein ! Christiane ?
En tout cas, c'est joli coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas que de mes oiseaux quand je dis ça Wink, mais des tas d'éleveurs et propriétaires ont constaté de façon évidente qu'il était plus difficile de "perdre" définitivement les égarés quand il s'agit d'inséparables, que lorsqu'il s'agit d'une autre espèce par exemple.

D'ailleurs, durant cette même journée, une calopsitte est venue dans les parages! Elle a répondu aux appels de mes autres oiseaux, dont mes calopsittes. Pourtant, plus de nouvelles depuis!scratch

Cet inséparable n'a pas eu le temps de visualiser les lieux, il n'était là que depuis quelques jours et j'avais placé sa cage de l'autre côté de la maison tout ce temps.

Il est vrai que les cris de mes autres perroquets y sont pour beaucoup, mais est-ce la seule explication?

J'ai recueilli de nombreux témoignages de propriétaires qui n'avaient qu'un couple et aucun autre oiseau. Pourtant il est arrivé que se couple s'échappe et finisse quand même par retourner dans sa cage!
Même chose avec les individus lâchés en solitaire sans aucun point de repère auditif, ils reviennent tout de même. Qu'il s'agisse d'un endroit connu ou non.

Il y a tellement de gens qui libèrent régulièrement tous leurs inséparables de leur volière par exemple et ces derniers reviennent systématiquement, à la manière des pigeons domestiques.

Je ne pense pas que ce soit un hasard et très honnêtement, si ces 2 inséparables étaient à moi, je laisserais leur cage constamment ouverte dans le jardin! Embarassed

C'est une espèce particulièrement sédentaire certes, mais pourquoi et comment arrivent-ils à se repérer mieux qu'une autre? Pourquoi lorsqu'ils s'envolent très loin, hors de portée des points de repères familiers, ils arrivent tout de même à retrouver leur chemin?

Ce sont des questions que je me pose, mais qui ne trouvent pas de réponse pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...