Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANAIS541

Projet de reproduction besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour voila comme s'est dit dans le titre j'ai le projet de faire reproduire mes perruches dans quelques mois car je veux déjà être sur qu'ils aient un an !

J'ai lu tous les sujets concernant la reproduction sur le forum et j'ai aussi regardé certaines reproductions qui ont déjà été faite mais je ne veux pas faire ça à la légère je préfère bien m'informer et bien me préparer avant de commencer quoi que se soit et si je dois attendre j'attendrais

J'ai remarqué qu'il y avait eu un grand rapprochement entre tita et haygo qui se font des bisous, haygo fait la toilette de tita...

tita a plus d'un an mais haygo a entre 9 et 10 mois

Pour commencer ils vivent dans la véranda donc très éclairé ils sont actuellement accompagné de kali et titi et bientôt de mes 2 nouvelles perruches qui n'ont pas encore de noms! Ils ont une bonne alimentation graines de bonne qualité, du millet 2 fois par semaine,des oeufs dur de temps en temps, de la paté maison en période de mue comme en se moment, des légumes frais tous les jours,os de seiche, bloc vitaminé,eau, ils ont pas mal de jouets et je les laisse sortir de leur cage plusieurs heures par jour.

Premièrement je voulais savoir si je fais reproduire tita et haygo est-ce que je dois les laisser dans leur cage actuelle qui est la finca mélodia et mettre les autres dans une autre cage ou l'inverse je laisse les 4 ensemble dans la finca melodia et je sépare tita et haygo dans une autre cage?

Deuxièmement j'ai un nid vertical comme celui de gauche dois-je en racheter un horizontal



Troisièmement j'ai vu qu'il fallait des copeaux de bois sans poussière pour mettre dans le nid ou trouve t-on ca?

Quatrièmement les 2 autres couples de perruches s'entendent bien aussi je pensais peut être les faire reproduire en même temps quand elles auront toutes l'âge

Je vous rassure je n'ai pas l'attention de garder tout les perruchons j'ai un ami qui en veux 4 déjà c'est pour ça que j'ai pensé à faire reproduire mes perruches

Voici le premier couple enfin qui je l'espère va en être un ( les trois premières photos de tita et haygo ne sont pas récentes )

Tita la femelle



Haygo le mâle








Second couple Kali et Titi

kali la femelle



Titi le mâle





Et troisième couple les 2 nouveaux arrivant

La femelle



Le male





Voila j'attends vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te donner rapidement quelques réponses et ceux qui font de la reproduction s'attacheront à la reproduction comme tel.

La fin de l'hiver, début du printemps, serait un bon moment pour la reproduction, tes oiseaux prêts à se reproduire auront un peu plus qu'un an...

Les couples se forment d'eux-mêmes, tu devrais les laisser se former selon leurs affinités.

Il faut séparer les couples, chacun dans leur cage de reproduction, ne pas la faire en colonie.

Plus le nid est grand, possédant également un creux de ponte, mieux c'est.

Pas de copeaux au fond, les ondulées n'aiment pas. Ce que Martin réussit à faire, c'est quand les petits sont nés d'en ajouter un peu pour permettre un nettoyage plus facile. Mais ce n'est pas recommandé, la femelle perdra des énergies à essayer de les sortir du nid. Le creux de ponte, c'est tout.

Et tu ne sais pas si le dernier couple est de la même couvée et ils formeront peut-être un couple avec d'autres oiseaux, ce n'est pas parce qu'ils vivent ensemble que c'est un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de choses à rajouter, les explications de Christiane sont parfaites... Very Happy:good:

Le nid devra avoir une base d'au moins 15 cm X 20, peut importe qu'il soit horizontal ou vertical.

Pour le creux de ponte, c'est simple : Une plaque de contreplaqué aux dimensions du fond de nichoir, dans laquelle tu découpes un disque d'environs 9 cm de diamètre, Anaîs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

les couples il faut que je les sépare longtemps avant ? je sais que j'ai encore le temps on ne va être qu'en septembre mais je veux juste savoir Wink

Et pour le dernier non je ne suis encore sur de rien de toute façon d'ici une semaine et demi ils seront avec les autres je verrais bien les affinités qui se créées au fil du temps comme tu dis ! Ca se trouve il y aura de sacré surprise d'ici la peut être des changement entre couple auqel je ne m'attendrais pas !

Et pour le creux de ponte joel s'est bien du carton que tu as utilisé sur la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le creux de ponte est fait dans une plaque de contreplaqué que j'ai rajouté sur le fond... Pour le carton, c'était un essai pour éviter que le fond de nichoir ne soit trop sale.

Les saisons idéales pour la repro étant le printemps et l'été, l'automne n'est pas l'idéal... Tu peux essayer, pourquoi pas ?

Tes cages de repro sont en intérieur, de toutes façons, je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pourrais si mes perruches avaient l'âge qu'il fallait or il n'y a que tita qui a plus d'un an je vais attendre l'année prochaine pour que tout se petit monde soit prêt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...