Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Calopsitte: mutilation

Messages recommandés

Alors là j'admet que...Shocked

En observant mes pioux en volière ce matin, j'ai constaté que Nelson était dans son coin, tout renfermé... j'avais insisté ces derniers jours pour qu'il retrouve ses congénères en volière, mais décidément ça la fait régresser.
Et je dois admettre l'avoir délaissé un peu pour me consacrer au cacatoès, lui trouver une bonne famille notamment.
En m'approchant de plus près je constate que quelque chose ne va pas avec son aile!

Et en effet, quelle ne fut pas ma surprise! Le bout de l'aile est légèrement mutilée!Shocked

Cela ne m'étonne pas vraiment, il se mutilait déjà chez son ancien propriétaire, sauf que je ne l'avais jamais vu faire chez moi, et il progressait beaucoup dans son attitude. Il ne se sur-lissait plus et ses plumes poussaient bien.
Mais là il s'est clairement ouvert la peau et il a repris un peu de sur-lissage! Je crois que j'ai sousestimé son mal être en volière, je voyais qu'il ne s'intégrait pas correctement, j'ai procédé par étapes pour le remettre dans le bain, mais là c'est grave! Sad

Pauvre loulou... c'est la première fois que je suis confrontée à un tel problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un casse-tête ton Nelson, Je te souhaite de trouver la cause de son mal être ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...