Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Mue et manque de vivacité - gale bec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mireille
Membre populaire

Féminin
Pays : France | Ville : Dans l'est entre Nancy et Lunéville

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Ven 25 Mar 2011 - 23:14

Ce traitement contre la gale est aussi un vermifuge et cela les fatigue .

Normalement lorsque je vermifuge mes oiseaux aprés traitement (qui dure 4 à 5 jours ) je fais une cure de vitamines .
Revenir en haut Aller en bas
valy
Membre estimé

Féminin
Pays : France | Ville : liège (Belgique)

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Sam 26 Mar 2011 - 0:38

Oh là,c'est là que je m'apercois que je n'y connais rien aux oiseaux,il faut les vermifuger? Mon perroquet aussi alors,? Et ou trouve t'on du vermifuge pour oiseaux ?
Mes pauvres,vous en avez des choses à m'apprendre Shocked coeur
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Sam 26 Mar 2011 - 14:09

Pour les oiseaux qui restent en intérieur, il est inutile de les vermifuger, le stronghold suffit.
Le traitement peut en effet fatiguer, surtout si l'oiseau n'est pas habitué à une alimentation saine. Quand ils le sont, cela ne les impact presque pas. C'est normal, c'est le système immunitaire qui prend un petit coup de fatigue avec le traitement. Dans 15 jours tout cela sera un mauvais moment de passé.

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Sam 26 Mar 2011 - 15:24

plus tard nous verrons si elle ce décide à manger autres choses que ses graines,car jusqu' a présent elle n'a rien voulu manger d'autre.
Et on pensait hier avec ma mère (c'est juste une question que l'on se posait comme ça),est ce que les acariens ne pouvait pas ce trouver dans les graines.Car le marchand les à prises hors d'un gros bac,et les à mises dans un sachet en plastique ?
Bon samedi Laughing
valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Dim 27 Mar 2011 - 13:27

bonjour et bon dimanche à tous.Je suis super contente,m'a mère m'a fait écouter au téléphone la perruche,enfin elle criait comme une vraie perruche.Ma mère là depuis le 20 décembre,et c'est la première fois qu'on l'entend comme ça...Nous sommes super contentes.
Je vous tiens au courant de la suite,et plus tard je remettrais une photo pour vous là montrer...Bisous à tous
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Ven 1 Avr 2011 - 12:30

Bonjour Valy, je suis contente de lire ces bonnes nouvelles.

Comment va-t-elle ces temps-ci alors ? Vois tu les "croutes" commencer à disparaitre et sa grande forme et sa vivacité reprendre ? Cela fait une semaine depuis le tratement, il doit commencer à être bien efficace Smile

Bisous à ces deux p'tits chéris emplumés !

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Ven 1 Avr 2011 - 21:50

Bonjour marine,merci de prendre des nouvelles.
Bon,voilà aujourd'hui je l'ai vue, elle crie beaucoup plus qu'avant, mais aujourd'hui elle à plus lissé c'est plumes, et ce gratter que la semaine passée. Et ma mère dit qu'elle perd beaucoup de petit duvet .Elle à toujours la plaque sans plumes au niveau de son aile. Pour son bec ,je ne vois pas grande différence, mon mari dit que c'est mieux ,mais tu vois notre grand problème c'est que moi je suis toujours pessimiste ,et mon mari toujours optimiste .Mardi je vais essayer de ne pas oublier de refaire une photo, comme ça ,vous pourrez juger par vous même. En tout cas ,ce qu'il y a de sur et certains c'est que ce n'est pas pire qu'avant.
Bisous Marine,bonne soirée, Valy
julienF25
Membre actif

Masculin
Pays : France | Ville : besancon

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Sam 2 Avr 2011 - 1:45

bonsoir si tu as bien posé la goutte de produit directement sur la peau toute rose entre les plumes de ta perruche pas de soucis sa va marcher.par contre si la goutte est tomber sur les plumes il faudra certainement recommencer.cordialement
valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Sam 2 Avr 2011 - 8:54

Bonjour JulienF25,il faudras attendre les 28 jours avant de lui remettre une goutte si besoin en est ?
Et j'ai mis le reste du produit au frigo,je pourrais encore m'en servir,ou faudrat il reprendre un nouveau flacon ?
Très bon samedi à toi couple d\'oiseaux
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Sam 2 Avr 2011 - 11:43

Oui, tu attendras les 28 jours par mesure de sécurité (pour éviter toute sur dose) mais je suis sûr que la dose que tu lui administré suffira Smile et oui tu pourras réutiliser la pipette Smile

valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Sam 2 Avr 2011 - 12:43

Merci Marine,
Ma mère à dit que hier soir elle n'a pas arreté de crier,donc je suppose que c'est bon signe. Croisons les doigts.Bon samedi so cute thanks couple d\'oiseaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Lun 4 Avr 2011 - 19:48

Tout rendre de l'ordre d'après ce que je lis yes
Il chantera encore plus lorsqu'il sera dans une cage qui lui convienne Smile
valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Lun 4 Avr 2011 - 20:30

coucou Martin, oui, elle va beaucoup mieux, j'en suis ravie, et en plus d'une nouvelle cage ,elle auras une copine aussi applaudir
Et toi comment va tu ,et au Québec, quel temps avez vous maintenant?
Je t'envois un bisous de Belgique, à biento^t couple d\'oiseaux Smile
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Lun 4 Avr 2011 - 20:39

haaaa contente de lire ces bonnes nouvelles coeur
Tu vas redécouvrir les perruches ondulées quand elle sera pleinement remise et de prime avec une copine et une grande cage bien équipé, des amours !!

valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Lun 4 Avr 2011 - 20:43

Et tout ça grace à vous....... cheers amis merci
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Lun 4 Avr 2011 - 20:44

Non, grâce à toi so cute thanks c'est toi qui a fait la différence et a agit pour l'amélioration du bien être de tes animaux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Lun 4 Avr 2011 - 20:50

Coucou,
C'est chouette d'apprendre de bonnes nouvelles !

C'est le temps des sucres Valy Smile Le temps ou l'eau d'érable coule donc, des nuits des les - et des jours dans les +.
so cute thanks
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Lun 4 Avr 2011 - 20:55

Oh Valy, c'est vraiment grâce à vous si le petit va mieux.Vous vous êtes rapidement mobilisés et avez fait tout c'qui fallait ! applaudir
valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Lun 4 Avr 2011 - 21:00

c'est maintenant qu'on se sucre le bec dans les cabanes à sucre????? Laughing
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Lun 4 Avr 2011 - 21:12

lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Lun 4 Avr 2011 - 21:19

Tu connais les cabanes à sucre ? yes
Oui, c'est en plein l'temps Smile C'est aussi l'temps de passer nos commandes.
Comme j'habite la campagne et que je prends mon sirop ( une douzaine de gallons par année. Nous en offront en nos familles.) du même acériculteur depuis 10 ans, j'ai des super prix !
valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Mar 5 Avr 2011 - 8:47

Je connais les cabanes à sucre par les émissions de la TV.,toutes les émissions parlant du Québec je les regarde toujours. coeur
valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Mar 5 Avr 2011 - 21:39

Coucou tous le monde .Donc aujourd'hui je suis passée chez ma mère ,j'ai vu la perruche,et je ne l'ai pas trouvé fort bien .Je trouve que depuis vendredi elle à encore perdu des plumes à son aile, et ma mère à dit qu'aujourd'hui elle à été fort calme. J'ai fais quelques photos ,et demain je vous les mettrais sur le site. Sinon voilà déjà 2 semaines qu'elle à eu le "strongold chaton". Embarassed Question
valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Jeu 7 Avr 2011 - 12:28

NON malheureusement, quand je vois la photo elle ne va pas mieux,et le manque de plumes sur l'aile s'agrandis. Sinon elle "ramage" plus comme dit ma mère... Embarassed
Il va certainement devoir recommencer le traitement Sad
Bisous à toutes et à tous coeur couple d\'oiseaux
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Jeu 7 Avr 2011 - 13:01

Elle est toujours bien attaqué par la gale. Moi je consulterai un véto.
Remettez lui une goutte de strongold et puis si dans 30 jours la route n'a pas disparue et si elle est toujurs en si mauvais état elle dera aller chez un vétérinaire la pauvre coeur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   

Mue et manque de vivacité - gale bec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant