Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Mue et manque de vivacité - gale bec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
valy
Membre estimé

Féminin
Pays : France | Ville : liège (Belgique)

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Sam 14 Mai 2011 - 20:53

Voilà les dernières nouvelles des deux MISS. La bleue (Ritchette) son aile n'est toujours pas tout à fait guérie,mais son bec est toujours SUPER,et elle est en pleine forme.Mais les pousses de graines ,elles n'en veulent pas,et aucune des deux ne mangent ni fruits,ni légumes.Pourtant nous avons essayé de tout. No
A venir,une petite vidéo des deux amoureux
Revenir en haut Aller en bas
valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Sam 14 Mai 2011 - 20:55

http://youtu.be/UaZ-36Ritp4 Voilà les amoureux...... Very Happy
valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Sam 14 Mai 2011 - 20:59

Et pour finir,voilà ce qu'on donne à mangé,puisqu'elles ne veulent que leurs graines.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Sam 14 Mai 2011 - 21:02

ENCORE UNE PETITE PHOTO, J'AIME BIEN CELLE LA
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Dim 15 Mai 2011 - 0:13

J'adore la mutation de la femelle !! coeur 2 Ils sont choux, ca fait plaisir de voir le changement Wink

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Mar 17 Mai 2011 - 21:37

http://youtu.be/2Kotm7u6xDU Petite vidéo améliorée
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Mer 8 Juin 2011 - 11:33

Trop choux coeur 2 je n'avais pas vu Smile
COmment va la famille Valy? Et les deux chéries, et Madar ? coeur

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Mer 8 Juin 2011 - 11:50

Bonjour Marine,
Je ne suis pas très présente pour l'instant,car j'ai beaucoup de travail c'est temps ci.
Madar ,je suis furax après lui.Plus je prend d'attention envers lui,et plus il est méchant. Ce matin il m'a encore pratiquement becqué.Je ne sais pas si il le ferait vraiment,mais en tout cas j'ai sentis les traces de son bec un bon moment.J'ai l'impression que plus on le gâte,et plus il devient exigent.Il est en période de chaleur,est ce cause de ça,peut etre.....? J'ai commencé à lire vos articles du séminaire,mais je n'ai pas encore tout lu. J'espère que ça va m'aider, car logiquement nous avons encore beaucoup d'années à passer ensemble,et j'aimerai que cela ce passe au mieux.
Les perruches ça va,mais toujours aussi difficile pour manger,la pa^tée elles n'en veulent toujours pas,pourtant il faudrait qu'elles en mangent car elles muent beaucoup.Le millet elles aiment beaucoup,je crois que c'est bon aussi contre la mue ? Voilà les dernières nouvelles Marine . Et toi, comment va tu ? Tu est bien remise de tes fatigue ? Il est vrai qu'a ton age ,c'est plus facile qu'au mien scratch
Bisous,très bonne journée à toi Marine
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Mer 8 Juin 2011 - 11:57

La grande forme pou moi Smile

Pour Madar, il va falloir prendre le temps que je te fasse un debriefing par rapport au séminaire, j'ai toutes les clés en main pour t'apporter les solutions, maintenant il va falloir écouter les conseils et les appliquer à la lettre Smile je te propose d'ouvrir un noveau post quand tu auras le temps, avec un lsting de tout ce qui ne va pas d'après toi, de ses attitudes qui te déplaisent, et ne description précise de comment cela se passe. Par exemple, ne pas dire, juste "il me mord" mais par exemple" je vais dans le salon, on mange, ensuite seulement je veux ouvrir sa cage et le faire sortir, et là il semble embêté et me mord". C'est en décrvant bien les circonstances que je pourrais comprendre la situation et t'apporter quelques astuces Smile

On pourra, avec les bonnes méthodes et de bons cmportements rapidement arranger ses comportements coeur faut juste que vous vous compreniez. Un perroquet n'est pas "capricieux" juste pour l'être, ses comportements ont un but, surement que vous ne vous comprenez pas tout à fait encore. Pas facile ces p'tits chéris. N'hésites pas pour le post dès que tu as le temps, je prendrais le soin de bien te répondre.

Bonne journée, bisous :bise:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Mer 8 Juin 2011 - 14:29

Coucou,

C'est l'fun Valy, tu vas avoir un entraîneur perso pour Madar cheers
Les perruches de maman sont full cutes amoureux POur la pâtée, vous donnez la commerciale?
valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Mer 8 Juin 2011 - 21:35

OK. Marine ,merci d'avance.
Oui Martin pour l'instant ce sont des pâtées du commerce.Il est marqué ici comment les faire soi même? Je sais que mon père et mon parrain les faisaient avec des oeufs cuits dur et du pain,mais à part ça je ne sais plus.
bisous à vous deux,j'espère que vous allez bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Mer 8 Juin 2011 - 21:44

valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Mer 8 Juin 2011 - 22:25

MERCI MARTIN,BISOUS Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Mer 8 Juin 2011 - 22:35

Mais de rien Valy! Ce matin j'avais la flemme de faire de la pâtée, alors j'ai simplement donné des oeufs durs.
valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Dim 12 Juin 2011 - 12:21

Voilà le dernier achat de nourriture que j'ai fais pour les perruches,car à part le millet et leurs graines elles ne veulent toujours rien manger.Elles sont vraiment a l'opposé de Madar qui lui mange n'importe quoi.
Bon dimanche à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Dim 12 Juin 2011 - 12:50

Bon dimanche Valy,

Il ne faut surtout pas baisser les bras en ce qui concerne les légumes et fruits car rien ne les remplace. Rosette, ma perruche de Bourke, que j'ai depuis presque trois mois commence à goûter pommes et carotte du bout du bec et je le lui en sert chaque jour depuis son arrivée. Avez-vous essayé la pâtée maison? ET les germinations??? Dans le mélange de graines ( prestige premium de Versele-Laga) que je donne à mes oiseaux il y a de ces petites pellets extrudés Nutribird ( même chose que ce que tu as achetée( et c'est ce qui reste dans les mangeoires).La plupart n'en veulent pas, certaines doivent en manger un peu, mais ça ne remplace en rien le frais ( ce n'est que mon avis alors les pros extrudés, ne capotez pas!).
valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Dim 12 Juin 2011 - 13:00

elles ne veulent aucune patées,ni germination.Les jeunes pousses,ça elles les mangent bien.
Le problème,c'est que je ne suis pas souvent chez ma mère,et elle, elle n' essayes pas suffisament de choses.Moi qaund j'y vais,je leurs met de tout,mais ce n'est que deux fois la semaine. scratch
PERROTIN Sébastien
Membre habitué

Masculin
Pays : France | Ville : La Chaize Le Vicomte

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Lun 13 Juin 2011 - 20:26

Salut Valy,

Ayant essayer pendant des années de faire manger cet extrudé à mes euphèmes, sans aucun succès. Depuis, je suis passer aux extrudés de la marque Zupreem, y a pas photos. La part que j'apporte n'est pas entièrement consommée, mais ils en mangent.

Je précise que je ne nourris pas mes oiseaux exclusivement avec ce genre de produit ( les extrudés), mais j'en incorpore une part dans mon mélange de graines, en guise de variabilité alimentaire ( et non, pour un apport précis).

Seb.
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Lun 13 Juin 2011 - 20:53

Coucou valy so cute thanks
Comment vas tu ?

Pas évident avec ces perruches méfiantes qui mettent dix ans à gouter un un ridicule morceau de carottes, mais la récompense en vaut la chandelle. y'a pas de mystère, avec les fruits et légumes, il faut perséver. Utilise les différentes astuces de l'article, le mieux étant de mélanger aux graines un peu de carottes râpées dans ton cas, ou de salade, pour commencer Smile elle verra bien ta maman si elles y ont goutés à la couleur de leur bec Laughing

valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Mar 14 Juin 2011 - 11:08

Comme tu dis,y'a du boulot....
Il est vrai que d'années en années ça va moins bien.
Il n'est plus peureux comme au début qu'on l'avait,mais il n'est plus aussi amusant non plus scratch
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Mar 14 Juin 2011 - 11:10

valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Mer 15 Juin 2011 - 0:17

Bone nouvelle,les miss perruches mangent ENFIN de la patée maison cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Mer 15 Juin 2011 - 0:23

Elles ne résistent pas à la patée maison :miam2:
valy
Membre estimé

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Mer 15 Juin 2011 - 0:31

Merci pour vos recettes Wink
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   Mar 21 Juin 2011 - 20:18

Coucou Valy, comment vas tu?
Et tes deux belles, chez ta maman, comment vont-elles ?

bise !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mue et manque de vivacité - gale bec   

Mue et manque de vivacité - gale bec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant