Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

période de mue ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexdu62
Membre actif

Féminin
Pays : France | Ville : 59

MessageSujet: période de mue ??   Jeu 6 Sep 2012 - 20:30

j'ai remarqué qu'il y avait un petit peu plus de petite plume blanche aujourd'hui , cela voudrait dire que mes perruchent mue ?
les 4 mue en meme temps , comment je peux le savoir ?
dois-je leur donner quelque chose de spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: période de mue ??   Jeu 6 Sep 2012 - 21:49

Il est tout à fait possible que tes oiseaux fassent leur première mue.

Elles en feront tout au long de leur vie, elles seront plus ou moins fatigantes et impressionnantes. Il arrive que les oiseaux aient un air maladif quand la mue est intense, parfois c'est presque rien pendant quelques jours.

Il faut bien nourrir les oiseaux en période de mue, leur mettre à disposition un bain ou les vaporiser, si elles aiment afin d'aider la repousse des nouvelles plumes et se débarrasser de la petite gaine de kératine qui entoure les plumes nouvelles.

Pour l'alimentation, je te mets ici la liste des articles pour une bonne alimentation de nos oiseaux :

http://www.perruches.org/t459-tous-les-articles-sur-l-alimentation-des-perruches-et-perroquets

Un article sur la mue : http://www.perruches.org/t175-la-mue-des-perruches

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
alexdu62
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: période de mue ??   Jeu 6 Sep 2012 - 22:04

je les ais que depuis 4 jours , elle ne vont pas au bain et ne mange que les graines !
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: période de mue ??   Ven 7 Sep 2012 - 0:57

Certaines perruches aiment l'eau d'autre pas, de plus tu ne les a pas depuis longtemps, il leurs faut un peu de temps pour s'acclimater, continue de leurs mettre la baignoire ...

Pour la nourriture, lis le lien que Christiane t'as mis et soit patiente mais tu leurs mets tous les jours des légumes verts et un petit peu de fruits, elles finiront aller y goûter.

Il te faut de la patience
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: période de mue ??   Ven 7 Sep 2012 - 1:02

Un petit merci de temps à autre, Alex pour l'aide que nous tentons de t'apporter ? Smile Wink

A défaut de pouvoir pour le moment leur faire manger autre chose que des graines, il faut que tu enrichisses leur alimentation avec de la poudre d'oeuf ( spécial mue) que tu trouveras dans les rayons de toute bonne animalerie. Mais cela ne doit pas empêcher que tu persistes à leur présenter des légumes, que tu essayes de leur faire manger des graines germées...

http://www.perruches.org/t205-germinations-et-graines-germees

Tu peux aussi soupoudrer leur graines de germes de blé et de levure de bière... Tu trouveras aisément ces deux produits dans le commerce.

alexdu62
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: période de mue ??   Ven 7 Sep 2012 - 13:00

merci pour vos conseils !!
où peut-on trouver des germes de blé et de la levure de bière ?
je dois m'occuper des graines germées ce weekend mais je n'ais jamais fais sa , j'espère y arriver !!
juliette78
Animatrice Concours

Féminin
Pays : France | Ville : Le Mesnil Saint Denis

MessageSujet: Re: période de mue ??   Ven 7 Sep 2012 - 13:50

Bonjour !

je remarque également que ma perruche a collier est en période de mue !
quand on la voit, ça fait comme un oiseau malade, les plumes ébouriffées mais c'est bien la mue car ils perd des plumes mais je vois des nouvelles qui arrivent et des tubes qui poussent ! donc je ne me fais pas de soucis !
je le laisse continuer à manger ses graines, de la pêche, pomme, banane... il boit beaucoup d'eau aussi
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: période de mue ??   Ven 7 Sep 2012 - 15:02

alexdu62 a écrit:
merci pour vos conseils !!
où peut-on trouver des germes de blé et de la levure de bière ?
je dois m'occuper des graines germées ce weekend mais je n'ais jamais fais sa , j'espère y arriver !!

De rien... Wink

Tu trouveras ces deux produits au supermarché, en rayon diététique ou bio, Alex. Smile

alexdu62
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: période de mue ??   Ven 7 Sep 2012 - 15:20

ah oui d'accord , je suis allé à auchan ce matin mais je suis pas allé dans le bon rayon !!
merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: période de mue ??   

période de mue ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1