Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pipette

Problème de cohabitation

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une perruche de Barraband mâle de 4 mois. J'ai essayé de le mettre dans la volière de ma perruche calopsitte mâle de 4 ans.
Malheureusement cela ne s'est pas très bien passé et j'ai du retirer le Barraband au bout de 8h. En effet, pour jouer ou pour s'affirmer je ne sais pas, il a "poursuivi" ma calopsitte le bec ouvert et l'a empêché de manger plusieurs fois. Il s'est montré de plus en plus insistant et j'ai vraiment eu peur qu'il lui fasse mal.

Pourtant, j'avais lâché le barraband avec une calopsitte femelle apprivoisée et il lui avait seulement lissé les plumes.

Avez-vous une explication de ce comportement ? Y'a-t-il une solution pour faire cohabiter les deux oiseaux ?
Mon barraband étant dans une cage, je risque de devoir m'en séparer...

Merci d'avance pour vos réponses,

Pipette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue chez nous, Pipette. Smile

Il est plus que probable que ces deux espèces ne puissent cohabiter. Il arrive que deux oiseaux différents s'entendent, c'est une question de caractère... mais cela n'est pas la généralité.

Dans la nature, ces deux espèces ne partagent pas le même biotope, ni le même habitat, la même nourriture.
Oui, il est possible de les faire cohabiter, mais dans un grand volume ou en liberté dans la maison... Ainsi, chacun aura son espace, ses jeux et son parc. As tu la possibilité de leur offrir cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...