Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P'tite-Plume

Une amie pour Eden ??

Messages recommandés

Salut , je souhaite prendre une amie pour Eden. Je sais qu'il faut pour les calopsittes au moins un compagnon donc pour le meilleur d'Eden je voudrais lui prendre une femelle lutino.Seulement j'ai peur que la cage Melodia soit trop petite pour 2 Calo , qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non rassure toi, la Finca Melodia me parait parfaite pour 2 voir 3. Evidemment, il faut rajouté le fait que des sorties quotidiennes sont obligés Very Happy Si tout cela est respecté , il n'y a pas de problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , j'ai assez rapidemen t trouver une jolie femelle lutino ! Le monsieur qui la vends accepte de me la vendre pour 40€ ! Mais je ne connais pas son age donc je voulais savoir si sa fait rien si elle est plus veille qu'Eden , il n'a que 2mois et demi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela est possible, mais rien ne garantit l'entente des deux individus, quel que soit l'âge. Tu as évidemment raison d'offrir un compagnon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le l'éleveur ne la pas bagué et à oublier sa date de naissance ! Il a une 20 de calopsitte donc je pense qu'il a du s'y perdre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur a finalement vendu l'oiseau ! J'ai donc cherché dans le bon coin et j'ai trouver une calopsitte opaline cinnamon face blanche , elle est splendide et l'éleveuse me la laisse a 45 € ! Elle est jeune , vendu avec un certifica de cession et bagué ! Voilà l'annonce c la troisième photo: http://www.leboncoin.fr/animaux/361363430.htm?ca=21_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas la photo nous change des piètres installations que l'on voit parfois dans les petites annonces.

Elle sait bien les nourrir, même si les oiseaux sont très nombreux et toutes espèces confondues ça semble quand même correct comme installation.

Va voir, ça te permettra de constater si c'est bien tenu. En tout cas ça semble sérieux comme annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui est demandé si je pouvez venir pour voir les oiseaux et choisir , mais elle a refuser car elle ne veut pas d'étranger chez elle ! Mais je crois qu'il sont vraiment bien entretenu , a voir l'état de leur volière , elle aime vraiment c oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est une très mauvaise réponse, ça veut dire que la photo ne lui appartient peut-être pas.

Un éleveur qui ne veut pas que tu viennes chez lui n'est pas un éleveur que je recommanderais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouve cette réponse bizarre aussi ! si on vend des animaux, on accepte que quelqu'un vienne à moins d'avoir quelque chose à se reprocher ou montrer un truc qu'il ne faut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ... Je lui est demander des photos de l'oiseau qui me plait et de sa volière , j'attends en espérant qu'elle ne ma pas mentit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais peut être que cette femme est correcte et qu'elle garde ses animaux dans un endroit très propre mais dans ces cas là pourquoi refuser toute visite ?? si elle vend des animaux, elle doit s'y attendre, c'est quand même la moindre des choses !! on ne va pas acheter quelque chose les yeux fermés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette, si tu remarques dans l'annonce cette personne fait de l'élevage de plusieurs espèces, déjà ça met un doute...

Les éleveurs se concentrent habituellement sur quelques espèces, mais pas 7 ou 8. Quand je lis cette annonce, je trouve la photo intéressante, attirante mais quand je vois la liste des espèces, je me demande si on est pas dans un élevage intensif de tout ce qui peut se reproduire. Moi, ça ne m'inspire pas vraiment...

Cette éleveuse ne veut peut-être pas que Sonia voit dans quelles conditions sont élevés ses oiseaux si c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai une cage de quarantaine et sinon elle seront dans la même pièce mais une et en hauteur et l'autre sous mon lit en hauteur de mes yeux (mezzanine) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon à part "l'envoyer par la poste" il faudra bien que tu ais un contact visuel avec l'eleveuse et peut être que tu pourras te faire une idée sur la personne...En tout cas tous mes vœux avec ta future nouvelle amie.
couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sydo ! Je compatis a ton fou rire Tanguy ! Elle ma donner rendez vous dans le parking de la clinique de Marignane pour voir les oiseaux , je lui est demandé d'apporter le plus qu'elle pouvait pour choir par affinité si il ne lui reste plus la calopsittes que je souhaite ! Elles sont toutes MAN , au téléphone elle m'avait l'air très sérieuse , connaissant très bien les mutations et se renseignant sur la vie de la calopsittes quand elle serait chez moi , j'espère que je peux lui faire confiances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même étrange, tu y seras avec un adulte, n'est-ce pas?


Avant de dire oui, examine les oiseaux, vérifie :


  • le cloaque est bien propre, qu'il n'y a pas de fientes ou de plumes collées
  • les narines, qu'elles ne coulent pas, il faut que ce soit sec
  • le bec, pas trop long, recourbé, rendant l'ingestion de nourriture impossible
  • le bec, autour du bec, pas de poudre, de petits cratères qui donnerait à penser que la gale s'y est logée
  • les pattes, qu'elles soient propres, pas de matières entre les doigts, les ongles pas trop longs, qu'ils ne soient pas recourbés sous les doigts
  • les plumes lisses, entières, pas ébouriffées
  • l'oiseau tient bien sa tête
  • l'oeil est vif, pas larmoyant, bien propre, pas de résidus autour des yeux
  • la bague est bien posée, elle n'étrangle pas le doigt
  • lis le certificat de cession, que son nom, téléphone (en cas de pépin), numéro d'éleveur, nom du club auquel elle appartient apparaissent sur le certificat, la date de naissance de l'oiseau, le sexe s'il lui est possible de sexer en fonction de la mutation
  • les bagues fermées, c'est-à-dire celle que l'éleveur pose à la naissance étaient rouges en 2012


Bague référence : http://www.clubcde.com/Comment_baguer.awp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc , c'est une vraie aventure l'adoption de la nouvelle amie d'Eden.... couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'éleveuse acceptait que Sonia se rende chez elle, ce serait autre chose, elle pourrait parler plus longuement avec elle, l'éleveuse prendrait le temps de lui présenter ses oiseaux à céder, dans un stationnement comme c'est prévu.... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...