Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lilou23
Membre actif

Féminin
Pays : France | Ville : guadeloupe

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Sam 15 Sep 2012 - 22:41

je ne pourrai jamais le faire seule
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Haute-Normandie.

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Sam 15 Sep 2012 - 22:41

J'avoue que j'ai du mal à comprendre à quoi sert l'aiguille.. Rolling Eyes scratch
lilou23
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Sam 15 Sep 2012 - 22:42

-ma perruche n'est pas apprivoiser risque de me faire mordre donc la deja c a 2
-ensuite pour apliquer il faut quelqu'un ,pour tenir le coup il faut qu'elqu'un et pour tenir la perruche il faut qu'elqu'un
lilou23
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Sam 15 Sep 2012 - 22:43

ce n'est pas pour la planter dans la peau (je n’oserai jamais faire ca )mais c pour deposer 1 seule et unique goute
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Sam 15 Sep 2012 - 22:45

Pour être plus précis ? Pas besoin.. Comme tu le dit, vous êtes deux : Une personne qui tiens fermement la perruche, et une deuxième ( toi par exemple ) qui écarte très bien, jusqu'à voir la peau à nu : Tu met la goutte et tu remet les plumes. C'est censé suffire.
lilou23
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Sam 15 Sep 2012 - 22:48

ok je vai le faire dans une pièce fermer ,securiser car chez le véto la perruche est sorti de la serviette donc heureusement que la pièce était fermer ,j'attend que mon père finissent les devoirs avec ma soeur .
lilou23
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Sam 15 Sep 2012 - 22:49

bon mon père a fini je vous donne des nouvelle aprè souhaitez moi bonne chance
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Sam 15 Sep 2012 - 23:14

Bonne chance, c'est pas forcément facile, surtout pour une première fois ! Wink
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Sam 15 Sep 2012 - 23:54

J'ai eu peur en voyant la seringue et les aiguilles... Shocked Mais je pense que ce véto n'est pass très sérieux : Il aurait put appliquer lui même le produit.
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Dim 16 Sep 2012 - 0:00

Surtout si la perruche était sur place, c'était affaire de quelques minutes et ça aurait fait un exemple pour reproduire le même geste chez toi pour tes autres perruches, Lilou.
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Dim 16 Sep 2012 - 0:27

Drôle, très drôle de véto, je ne peux croire qu'il t'ait laissé partir avec une aiguille au bout d'une seringue, d'autant que chez les vétérinaires, on a tout ce qu'il faut pour donner ce genre de médicament.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Dim 16 Sep 2012 - 0:32

C'est vrai... Rolling Eyes Suspect
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Dim 16 Sep 2012 - 0:36

Terriblement vrai Shocked
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Dim 16 Sep 2012 - 0:37

Très étonnant en effet ... scratch
lilou23
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Dim 16 Sep 2012 - 1:17

hello ,on a plus ou moins réussi ,mon père qui porte des lunette n'a pas vus les gouttes et quand il appuyait pour voir si sa marchais et bien les gouttes tombais .Bon après on a réussi !! Very Happy
lilou23
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Dim 16 Sep 2012 - 1:18

oui je sais vous trouver ca bizarre .
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Dim 16 Sep 2012 - 1:20

Les autres gouttes tombaient où ? Il faut faire attention au dosage : C'est un produit très fort et les perruches ne pèsent que trente grammes... Si la posologie pour une perruche est d'une goutte, ce n'est pas pour rien...

lilou23
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Dim 16 Sep 2012 - 1:22

Je n'avais pas emmener toutes mes perruches chez le véto ,mais que celle qui est vraiment malade .
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Dim 16 Sep 2012 - 1:22

Tu as soigné toutes les perruches, parce que quand une a la gale, il faut soigner tous les oiseaux?

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
lilou23
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Dim 16 Sep 2012 - 1:23

les autres gouttes ne tombait pas sur la perruche mais a coté .
lilou23
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Dim 16 Sep 2012 - 1:25

oui j'ai soigner toute les autres ,j'ai emmener chez le véto celle qui était vraiment malade puis les autres je l'ai est fait chez moi mais comme je vous l'ai dit il n'y avait pas assez de gouttes pour tout le monde (pour 3 perruche)
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Dim 16 Sep 2012 - 1:26

Donc, tu ne les as pas soignées?

Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Dim 16 Sep 2012 - 1:26

Il n'y avait pas assez de produit ? Shocked

Il y a quelque chose que je ne comprend pas... Le véto t'a vendu une dose ou une boîte ?

Dernière édition par Jojopsitta le Dim 16 Sep 2012 - 1:29, édité 1 fois
lilou23
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Dim 16 Sep 2012 - 1:28

Si mais pas avec tout les endroits ex :
il disait de mettre une goutte sur l'aile et sur une patte il y en a 2 qui n'ont pas eu sur les pattes mais demain mon père va encore en acheter .
lilou23
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   Dim 16 Sep 2012 - 1:29

non il n'y avait pas assez de produit je ne sais pas pourquoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?   

Ma perruche ondulée a t'elle la gale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant