Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luciole22

mes mandarins

Messages recommandés

je viens d'acquérir de deux mandarins, la femelle est un peu plus jeune que le mâle, la femelle est de race dos pale et le mâle est de race masqué.

qu'en pensez-vous ?

je vais bien sûr attendre l'année prochaine avant de leur mettre un nid Very Happy












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mutation Lucie, pas race Smile Ta femelle est grise dos pâle? Je suis nul en mutation de mandarins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oups mutation Laughing
la femelle oui c'est la grise dos pale c'est bien une femelle j'espère, le monsieur m'a dit que c'était bien une femelle mais qu'elle était jeune encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu commences avec un couple de Paddas et de mandarins.. Et tu finis avec une volière de 10 Canaris, Paddas, Mandarins, Moineau du japon, goulds.. Toutes les sorte de becs droit ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jeune femelle grise dos pâle et mâle masqué at ( ancien type).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luciole, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, comment allez-vous chez toi? Et les calos, elles s'adaptent? Et toi, tu aimes de plus en plus les becs droits? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va bien richesatin merci Wink
ben écoute les calopsittes se portent à merveille mais c'est plus cédric mon ami qui s'en occupe moi j'ai mes zozios...
du coup oui je viens d'aller chercher deux mandarins pas loin de chez nous, la femelle est un peu plus jeune mais bon ce n'est pas grave ça je voulais un joli couple, et je vais peut-être prendre un autre couple ailleurs comme j'ai de la place dans la volière
eh oui moi ma passion c'est les becs droits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'aurais du mal à choisir : Les becs crochus, grand, costaud, destructeurs et de l'autre les droits, beau, le chants sublimes et que rajouté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

richesatin c'est une préférence chant ou pas moi c'est les bec droits ces petits oiseaux m'attire ainsi que tout ce qui est colombes et tourterelles j'adore et j'en ai eu et j'en reprendrai lorsque nous serons en maison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les tourterelles.. Ces petites crapules qui se domestique tellement facilement.. amour intense
Je les adore, mais je n'en reprendrais pas après Noisette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idéalement Lucie, vaudrait mieux que tu ais 3 couples de Mandarins.

C'est tellement 2 mondes celui des crochus et celui des petits exotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous un grand merci a tous ceux qui prenne de nos nouvelles sa fait un petit moment quon etait pas venu sur le forum faute de temp beaucoup de chose en changer on a du se separer des certain de nos oiseau car beaucoup de cage en hlm faisait trop ducoup a restrein le nombre de cage a 2 grande cage ou voliere de mon coter j revendu le couple de calo sauvage enfin le soit disant couple car j appris que c'etait 2 mal ducoup ils sont maintenant dans un ancien corps de ferme en grande voliere avec d'autre calos sinn mes eam queennie ,twixi et cryspie s'eclate bien dans leur voliere retaper amenager a leur gout ils mange des fruit et legume regulierement leur plumage est juste magnifique j'arrive a les faire jouer avec divers objet porte cle plume paille maintenant elle vienne directement demander des calins c trop drole et ma compagne joue a cache cache avec l'une des calo c marrant on eclate de rire et ma compagne se focalise sur les becs droit et surtout sur les mandarins mais ne vous inquietez pas d'ici l'annee prochaine je serait en maison mais en attendant je vait apprendre a etre menuisier au centre afpa pour une duree de 8 mois hé oui comme sa je pourait apprendre a faire de grande volieres pour mon futur jardins voila voila pour les news merci encore a vous et encore dsl pour les fautes d'ortographes jocolorlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec 2 couples, il y aura de la bagarre ( pas toujours faciles les mandarins), avec 3, tu évites bien des soucis. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui martin ?????? tu comprend pas certaine chose a tu une question je voit pas ou tu veut en venir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous un grand merci a tous ceux qui prenne de nos nouvelles sa
fait un petit moment
que j'etait pas venu sur le forum faute de temp
beaucoup de chose en changer
on a du se separer des certain de nos
oiseau car beaucoup de cages
en hlm sa faisait trop ducoup on a restrein le
nombre de cages a 2 grande cages
de mon coter j revendu le
couple de calo sauvage enfin le soit disant couple

car j appris que
c'etait 2 mal ducoup ils sont maintenant dans un ancien corps de ferme dans une grande voliere avec d'autre calos sinn mes eam queennie ,twixi et
cryspie s'eclate bien dans leur voliere retaper amenager a leur gout ils
mange des fruit et legume regulierement leur plumage est juste
magnifique

j'arrive a les faire jouer avec divers objet porte cle plume
paille
maintenant elle vienne directement demander des calins c trop drole

et
ma compagne joue a cache cache avec l'une des calo c marrant on eclate
de rire

ma compagne se focalise sur les becs droit et surtout sur les
mandarins

mais ne vous inquietez pas d'ici l'annee prochaine je serait
en maison mais en attendant je vait apprendre a etre menuisier au centre
afpa pour une duree de 8 mois hé oui comme sa je pourait apprendre a
faire de grande volieres pour mon futur jardins voila voila pour les
news merci encore a vous et encore dsl pour les fautes d'ortographes

voila jespere que ce coup ci c'est plus lisible mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence en novembre pour une duree de 8 mois ensuite jve enchainer avec une formation ebenisterie si possible pour completer ma formation lol donc j hate de commencer !!! et merci pour les encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes mandarins son très beaux
les mandarins son des jolis pioux ,mais attention ,j'en ai eu ,et ça se reproduit a une vitesse grand v,même sans nid !!!chez moi ils construisais ,dans le fond de la volière avec tout ce qu'il pouvaient trouver et si je passais une demis journée sans inspection ,paf j'avais droit a un nid une demis journée en plus et il y avait un oeuf,c'est pour ça que je ne les ai pas gardés ,pas de temps pour nettoyer la voliere tous les jours
je suis plus tranquille avec les ondulées,pas de nid donc pas d'oeufs en plus j'ai une cage facile a lavée....et plus de temps pour le faire
Félicitation pour ton courrage a retourné a l'école et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nelly
mais je connais bien les mandarins j'en ai deja eu et justement je souhaite les faire reproduire je vais bien sur attendre l'annee prochaine car ils sont jeunes
Je les trouve beaux et marrant ces zozios ainsi que les moineaux du japon les diamants gould...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en aussi eu des Mandarins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ceux que ma compagne luciolle a recuperer smatin sont terriblement beau puree grave le kiff total et the surprise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin je suis allée chercher un couple de mandarin à plumaudan, un mâle black face et une femelle blanche et après je suis allée à saint-brieuc chercher un autre couple de mandarin, un mâle couleurs normales, une femelle joues noires, ils sont tous très beaux je les adorent déjà !

mâle black face



femelle blanche



mâle couleurs normales



femelle joues noires





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAGNIFIQUE!!!!! La femelle blanche, elle a le bec de quelle coueur; il me semble bien rouge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui martin elle a le bec rouge pourquoi ? La personne avec qui j'ai pris le couple m'a dit que c'est une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bec rouge=mâle et bec orangé=femelle et les Mandarins sont facilement sexables!
Il te manque 2 femelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous venons de verifier les femelles ont bien le bec orange et les males le bec rouge c'est a cause des photos la couleur change ouf martin tu m'a fais peur
je suis trop contente j'ai bien 3 males et 3 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous alors je tien a préciser que pour l histoire mâle femelle des mandarin et je reconfirme car a cause des photo mal éclairante et après avoir revérifier il a y bien 3 males et 3 femelles 3 becs bien rouges vif et 3 becs orange feu bien visible donc total 3 couples (ps j'en veut a personne mais eviter de faire peur a ma compagne car in c mit a douter d'un coup et c un peu stressant et on en a marre de se faire avoir sur le sexage des oiseaux donc a l'avenir quand vous mettez un commentaire de ce genre soyez sur de votre info n'ayez aucun doute faut être sur a 200% merci encore a tous et je tire sur personne en particulier voila jvous adore tous et merci de votre soutient et merci pour les infos gros bisous a tous !!!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait mon cher tanguy ya pas de souci toute info est bonne a prendre je ne rejete pas les infos juste j'espere que vous ete sur a 200% voila apres ya pas de prise de tete c tout ya pas polemique mais de notre coter mettez vous a notre place c stressant a la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça peut être stressant, mais pensez aussi à nous Laughing
Nous essayons au mieux de vous aidé et voilà comment on nous remercie Very Happy
Mais d'un autre côté, la faute était aux photos, donc comme tu le dit Cédric, pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout est de pouvoir se parler sans se facher apres tout c la faute des foto je vous assure que quand on les regarde de pres on voit bien la couleur orange feu et le rouge vif ya une nette difference car faire autant de kilometre pour recuperer 2 males au lieu d'un couple fou bien les boules et c pas la 1ere fois on c fait avoir pour les paddas ,3 couple de perruches ,et moi mon couple de calopsitte soit disant un couple alors quon ma confirmer et demontrer que c'etait 2 males alors au bout d'un certain moment on devient un peu beaucoup lasser et c une reaction tout a fait normale je pense et je persiste a dire que les gen ne devrait pas vendre quand les oiseau sont trop jeune sa induit en erreur voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...