Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pioute d'amour

cire qui change de couleur

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai acheté un male vert et la cire était bleu foncé (marine)et elle devient bleu clair est-ce normal? couple d\'oiseaux
je l'ai depuis 2 semaines c'est un grand chanteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Pioute d'amour Smile

La cire du mâle comme de la femelle change de couleur en fonction des montées hormonales, mais cela est bien plus flagrant chez la femelle. Chez le mâle, cela reste un changement presque imperceptible, le bleu est souvent( plus vif et brillant en période de montée hormonale, mais quoi qu'il arrive la cire doit rester bien bleue. Ces changements sont normaux. Dans de rares cas, la cire bleue du mâle devient celle d'une femelle, bleu très clair, blanc, ou marron, et là ce n'est pas normal, signe d'une maladie (carences alimentaires, cancer des gonades, etc.).

Le mieux serait que tu nous montre une photo de sa cire actuelle, et si tu le peut une photo quand sa cire était bien bleu. La cire doit rester d'un bon bleu. Parfois certaines mutations altèrent la couleur de la cire. le mieux sera en effet une photo Smile mais à priori il n'y aurait pas de quoi s'alarmer, surtout si ta perruche est jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je prend une photo mais c'est un bleu tres foncé qui ressemble à un bleu nuit d'eté qui s'eclairci niveau des trous du bec je sais pas comment on dit le terme exactement, je suis une debutante depuis 3/5 ans , ça devient un bleu tres vif mais pas foncé comme il est en ce moment ,comme les photo de male qu'il y a en photo du site c'est peut-tre qu'il est jeunej,j'espere pas que c'est pas ma pioute qui le contamine. il à des fiente normal tres petite un beau plumage,tres joyeux et surtout un grand chanteur ,mais il me connait pas encore mais il est jeune tous frais comme on dit bref ,il mange avec ma pioute il commence à la papouiller la laver quoi .
ce n'est pas le frottement des barreaux de la cage ?
mais je vais acheter une nouvelle cage avec des jouets car je la trouve tres petite ,ou tous simplement il devient adulte car il n'a pas de mucus sur ses petits trous.
C'est vraiment des amours , je crois que je surprotege mes amours de ma vie , je suis un peu possesive je vais les voir tous le temps si tous va bien est des qu'il fait beau c'es à dire 20° je les mets sur le balcon et il delimite leur territoire en repondant aux pies verte il y a plein de nid devant chez moi et plusieurs espèces d'oiseaux,il y a meme des pigeons ou elle demeure il viennent sur les bort de fenetre ou le lampadire ou le toit des immeubles c'est tres visible de la fenetre il regardes souvent leur aller est venu surtout quand il prenne l'envole ca fait une ombre et un bruit de battement d'ailes et surtout le roucoulement sur le bort de la fenetre ça fait" rourou" tous les matin car les voisin donne à manger aux oiseaux et les chat qui sont en bas ,c'est le monde des animaux chez moi que des personne agées et des animeaux .
peut-etre u petit conseil je donne des oeuf cuit 1 fois par semaine des fruit comme poire,pommes mais manges tres peu mais les salade comme frisée, chicore,mache,chou vert,pissenlit enfin feuille ,roquette etc..endive chou rouge ,poivron,riz ,pates,semoule,et plein d'autre mais les carrote non ,fraise non plus ,prune poire,si non donner moi des conseils ou peut-etre besoin de s'accoupler car beaucoup de bisus contre son bec ou des chant jusqu'a s'en dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends la photo pour confirmer mais je pense que tout est normal Smile
La cire autour des narines est parfois plus calire, c'est tout a fait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...