Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alinou1

Diarrhées?

Messages recommandés

Ma sophia depuis ce matin a des fientes vert clair avec des parties blanches et plus liquide que d'habitude .Elle a l'anus souillé . Je suppose qu'il s'agit de diarrhée?Est-ce fréquent, dois-je m’inquiéter?Ou il faut un vétérinaire?svp aidez-moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alinou, non ce n'est pas fréquent ni normal.

Il faut consulter, oui...

De quoi est composé son alimentation ?

En attendant d'aller chez le vétérinaire, et si tu en as, tu peux lui donner du vinaigre de cidre :

http://www.perruches.org/t1128-le-vinaigre-de-cidre

Voici un lien sur l'analyse des fientes :

http://www.perruches.org/t2-sante-analyser-les-fientes-de-la-perruche

Et concernant les problèmes digestifs et la diarrhée :

http://www.perruches.org/t256-les-problemes-digestifs-diarrhee-vomissement-perruches-perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne des graines. Aussi des fruits et légumes mais elle n'y touche jamais. Elle ignore aussi le millet et l'os de seiche. J'ai lu déjà tous les articles concernant les fientes mais difficile pour moi d'y voir clair. Je constate que ses fientes ont toujours deux couleurs mais que le vert est plus clair que d'habitude et le blanc liquide. Bref j'irai voir le véto demain car aujourd'hui c'est dimanche.
Pour le cidre comment lui donner? Je ne l'ai encore jamais vu boire! Mais je crois pas que j'en ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas du cidre... Il faut du Vinaigre de cidre.

Pour la dilution nécessaire à un abreuvoir, je met quelques gouttes. Sinon, j'en ai donné une fois à mon Titi à l'aide d'une pipette, toujours avec les mêmes proportions de dilution.

Est-ce-que ta Sophia aurait mangé trop de salade ?

Le vétérinaire te préconisera certainement un régulateur intestinal :

http://www.perruches.org/t1136-oceproven-regulateur-intestinal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais compris que c'était du vinaigre de cidre mais j'ai oublié un mot dans le post. Very Happy
Elle est très craintive je vois pas comment je pourrais lui en donner? Même avec une pipette....
Elle ne mange pas de salade! refuse catégoriquement tous les fruits et légumes que je lui propose....
En tout cas j'espère que c'est pas contagieux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème vient peut-être de cela : Une carence en vitamines est parfois responsable de nombreux troubles.

http://www.perruches.org/t5-fruits-legumes-indispensable

http://www.perruches.org/t1126-les-bienfaits-de-la-carotte

Il lui faut des légumes, des sources de vitamines de calcium et éléments divers et indispensables, donc...

http://www.perruches.org/t22-faire-manger-des-legumes-et-complements-alimentaires-aux-perruches

http://www.perruches.org/t205-germinations-et-graines-germees





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Joel. J'avais pas encore vu l'article sur comment faire manger des légumes au perruches! Je vais appliqué tout ça. Pour les graines germées je voulais attendre d'avoir trouvé un meilleur mélange mais je crois que je vais déjà essayer maintenant.
Merci miles fois de me répondre Joel I love you ! ça m'aide de pouvoir avoir des conseils. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien... EmbarassedLaughing Le forum est là pour cela.

Tiens nous au courant de la visite au véto et des suites à donner... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé le véto et voici ce qu'il me dit: De lui donner de la carbo levure pour enfant mélangé dans les graines et d'attendre 2 jours pour voir si ça va mieux. Sinon ils feront une analyse des fientes. Vous en pensez quoi du traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Alinou,

Je ne pense rien d'un traitement recommandé par un vétérinaire, si ce n'est que personne ne sera de meilleur conseil que ce professionnel!

A ta place, je le ferai, et sans hésiter. Bonne chance et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr que je vais lui donner. Je trouvais juste étrange le médicament pour enfant. Surtout j'espère que ça marche! J'aime trop mes perruches :heart2:

bonne journée , Marie , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Marie, si on consulte un vétérinaire c'est qu'il a les connaissances médicales pour soigner et éventuellement guérir nos oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que sur le forum on pourrait noter quelque part cette suggestion de traitement en cas de début de diarrhée?


À la fois, il ne faudrait pas non plu s que cette suggestion provoque une consultation tardive et pourtant nécessaire, donc c'est peut être risqué finalement (risquer de le ré commander je veux dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la réflexion tu as raison, c'est de l'automedication et attendons ce que Alinou nous dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
Est-ce que sur le forum on pourrait noter quelque part cette suggestion de traitement en cas de début de diarrhée?


À la fois, il ne faudrait pas non plu s que cette suggestion provoque une consultation tardive et pourtant nécessaire, donc c'est peut être risqué finalement (risquer de le ré commander je veux dire).


Moi je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Une diarrhée peut être le symptôme de tant de maladies ou affections, que j'aurais peur que les membres - et ne me dites pas qu'ils n'existent pas - ne se servent de ce «truc», négligent d'amener leur oiseau chez le vétérinaire et ensuite, comme on le fait souvent, crient au secours parce que leur oiseau est en train de mourir et qu'il est trop tard pour le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !Alors comme prescrit par le véto j'ai mélangé de la carbolevure pour enfants au graines. Ma perruche à bien mangé hier soir.(toujours pas les fruits et légumes malgré les astuces) Ce matin ses fientes ont retrouvé 2 couleurs, sont moins liquides car ne sont pas complètement absorbées par le sopalin. Il y a donc du progrès! Very Happy Néanmoins je continue de l'observer attentivement, Son Cloaque est encore souillé.
C'est vrai que je me posais des questions sur ce traitement car je me disais que si c'était grave, elle serait traitée effectivement plus tardivement, comme le soulève Christiane et Marie.
Maintenant si ça s'agrave la question est: est-ce que j'amène que les fientes au véto, ou l'oiseau aussi, sachant qu'il habite loin de chez moi( le seul véto aviaire dans le coin) et que je n'ai pas de voiture? Ce qui risque de stresser ma Sophia, imaginez un trajet de 45 minutes en bus.

Merci à tous pour vos réponses :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alinou,

Il faut évidemment emmener l'oiseau, tu la mets dans une cage de transport et tu recouvres d'un tissu pour limiter le stress: moins elle voit ce qui se passe, moins elle sera stressée.

Poursuis le traitement entrepris, je pense qu'il ne comporte pas de risques à partir du moment ou ton oiseau s'améliore. Tu as bien retiré fruits et légumes n'est-ce pas?

Je suis d'accord avec Christiane, les origines des diarrhées peuvent être diverses et présenter un caractère immédiat de gravité.


Bonne chance Alinou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie!
Mes perruches ne touchent pas au fruits et légumes ,refusent d'y goûter même mélangé à des graines . Donc pas de risque de ce côté-là.
Pour le transport j'ai pas de cage. J'ai juste la boîte en carton trouée dans laquelle on m'a vendu les oiseaux. Mais j'irai cet après-midi acheter une cage de transport. Même si elle ne sert pas pour cette fois, au moins je serai équipée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alinou, il vaut mieux en avoir une par devers soi pour ne pas risquer de se trouver dans une situation délicate voire problématique.

J'espère que tout ira bien. Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici des nouvelles de ma Sophia qui avait la diarrhée . Ses fientes on retrouvé leur aspect normal , sauf que le vert reste un peu clair . Sinon elle a le cloaque pas encore tout à fait net mais y'a du progrès. Elle a l'air d'aller bien, mange bien et pour la première fois aujourd'hui , je l'ai vu boire. Mais je continue de la surveiller de près. Smile

Merci à tous et excellente journée :budgie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alinou. Smile

Hé bien voilà qui est bien ! Very Happy Mais le véto ne t'a pas parlé des causes possibles de cette diarrhée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joel Smile
Non ,il m'a juste dit que si ça ne s'arrangeait pas qu'il analyserait les fientes. Je ne le connais pas . J'en ai contactés plusieurs mais c'est le seul qui s'occupe des oiseaux par ici à ce qu'on m'a dit. En plus pas de bol il est loin de chez moi , 45 minute de bus minimum.Si je dois emmener ma perruche ça va pas être terrible le transport. Mais bon pour l'instant elle a l'air d'aller bien. Je la surveille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle Alinou.

Je sais que sur Genève les vétérinaire aviaire ne sont pas facile à trouver... A Lausanne non plus d'ailleurs ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos réponses, commentaires et conseils. C'est véritablement utile pour une débutante comme moi. Wink
Tout semble être rentré dans l'ordre pour Sophia :happy:

Excellente journée à tous sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...