Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume Brisseti

quel est la meilleur méthode pour apprivoiser des perruches ondulées EPP

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheter récement chez un eleveur deux perruches ondulées mâle , ce sont des EPP .
j'aimerais les apprivoiser mais avec la meilleur méthode et aussi la plus ideal pour eux , car j'ai entendu parler de la methode dite de la 'serviette' mais j'ai plus l'impression que c'est du forçage ...
aidez moi svp
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Guillaume,

La serviette, pour l'apprivoisement, ne me sembloe ni un bon choix ni une méthode judicieuse. la seule "méthode" n'en est pas vraiment une, il faut faire grandir la confiance, et faire oublier la peur.

Tu peux t'aider de nourritureet leur proposer du millet à la main, il y a des posts sur le forum qui en parlent.

Si tes perruches sont arrivées depuis moins de 4 à 8 semaines, elles sont en période d'adaptation à leur nouvel enviornnement et peuvent se montrer assez passives. Elles deviendront plus actives ensuite. Comment réagissent-elles à ta présence actuellement?

je te conseille de leur montrer que tu les comprends: dès qu'elles ont peur, tu recules: cela aura pour effet de faire grandir la confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponce, alors elles sont là depuis lundi seulement donc je voulais me rensseigner pour la suite, malgrès tout je vais les voir , je leur parlent si je vois qu'elles ont peur et qu'elles me regardent de travers je recule et je continu a leur parlé, ce matin étonnement j'ai mis des graines dans ma main et elles sont venus dessus pour les manger !! Very Happy c'est peut etre un bon début??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Guillaume que c'est un bon début si elles ont mangé sur ta main, tente de renouveler, mais attention à ne pas faire intrusion brutalement dans la cage qui doit rester leur maison.

je suis d'accord avec le recette de Jojo, bien sûr. Laisse-les décider.

Elles te regardent de travers? Si elles penchent la tête sur le côté, c'est une expression de curiosité et non de peur. la peur s'exprime par une ébauche de déplacement, ou un déplacement, le corps qui se tend, les pattes qui serrent le perchoir et les plumes qui se plaquent contre le corps.

Bonne chance sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles le refont et avec joient en plus !! a peine je met ma main dans la cage meme sans nourriture elle viennent !! Very Happy mais je garde la main dans la cage car je pence que c'est trop tot pour tenter une sorti ..
oui j'y vais a leur rythme et non au mien
donc des moment c'est de la curiosité et par moment peur lol
merci je vous tiendrais au courant des progression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...