Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perruche royale

tête de prune et royal

Messages recommandés

quelqu'un connait le comportement de la perruche royale et de la perruche tête de prune ? Rolling Eyes

pour le moment les miens sont très jeunes la tête de prune me semble plus collante avec moi quand je les laisse voler dans la pièce si j'ai le malheur de sortir tout de suite il repère que je pars et il me suit pour se poser sur mon épaule alors que sidney la royale s'en moque de temps en temps il va appeler mais s'en plus ils viennent assez bien quand je les appelle mais avec friandise à la clé bien sur !!! j'ai pu lire qu'une royale pouvait vivre 30 ans et les TDP 20 ans quelqu'un qui connait bien peut il me le confirmer.

les deux sont très friands de légumes et de fruits je leur fait une petite coupelle de chaque tous les jours avec graine pour grande perruche ou je prends soin d'enlever les graines de tournesoles que je garde comme friandise ils adorent je leur mets de patée aux oeufs des extrudés P14 ils ont droit aux noix le soir en friandise quand je les sors de leur cage et du pop corn sans sucre.

pour leur apprendre des choses ou qu'ils aient envie de communiquer avec moi le fait qu'il soit 2 est moins facile ou es ce un avantage ? a quel age puis-je commencer sont il encore trop jeune à 4 et 5 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La royale est effectivement généralement plus indépendante que la tête de prune, mais il y a aussi une question de personnalité propre à chaque individu...

Toutes les deux peuvent apprendre des petits tours simple et faire quelques sons sympatiques.

Pour la longévité, c'est à peu prêt ça, mais peu d'oiseaux de ce type meurent de leur bonne mort, donc difficile de connaitre leur longévité en captivité.

Tu peux leur donner des légumes à volonté, et des fruits en parcimonie. Privilégie les baies pour ta royale (pyracantha, cyrorodon, mures, framboises, groseilles, acérola, goji, cranberries...) Attention aux noix, c'est vraiment très gras pour elles! un demi cerneau de noix pour deux par jour est amplement suffisant.

apprendre des tours à deux oiseaux en même temps est difficile, mais tu peux aussi faire des petites séances l'un après l'autre. Ils seront ainsi mieux concentrés et apprécieront ce moment privilégié seul avec toi. Tu peux commencer dès maintenant, mais soit patient. A leur age, si elles arrivent à se concentrer ne serais-ce que deux minutes, c'est déjà bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...