Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perruche de Bourke.

Messages recommandés

Invité

Eh oui, autre craquage. Va falloir que je lise un peu car je ne connais pas trop cette espèce, si ce n'est qu'elles sont généralement très calmes et douces. Elle est très jolie en tout cas!






Ps. Oui, elle a les plumes des ailes taillées et ce n'est évidement pas moi qui ai fait ça ... injures censurées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas beau la coupe des ailes, mais elle est mignonne en tout cas !!
Mâle ou femelle? quel âge? Smile

Je ne suis pas fan des bourkes physiquement mais elles ont bon caractère en effet.
Ca promet une nouvelle aventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je précise que ce craquage ne vient pas de moi ...
Elle aurait un peu plus d'un an et c'est Louise ( l'animalière) qui l'a recueillie ( c'est aussi elle qui lui a coupé les rémiges, c'est plus pratique comme elle dit ... ).
Reste à vérifier que c'est bien une femelle.
Va falloir lui trouver un partenaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour bien sexer une bourke rose il faudrait une photo d'une aile entiere Sad donc vu que ce n'est plus le cas de la votre je vous le montre sur une de mes femelles :





Et voilà la demoiselle au perchoir:



Martin j'espère t'avoir un peu aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Mireille !!!! Effectivement, j'ai lu qu'on pouvait les sexer par les plumes des ailes donc, va falloir attendre quelques mois avant que je puisse le faire ... injures censurées

Je ne me souvenais plus que tu avais des Bourkes Mireille ?
Sont-elles effectivement les crèmes qu'on dit qu'elles sont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des petites femelles , mais pas encore trouvé de petit mec .

Elles sont plutot calmes , pas bruyantes et aiment etre au sol . Avec les autres oiseaux aucun soucis les miens ont toujours été avec des calos et des becs droits , elles ne vont jamais dans le nid des autres même si il y a des bébés qui piaillent .

Avec elles il faut juste que je fasse gaffe de ne pas marcher dessus Very Happy car elles ne sont jamais pressées pour s'envoler lorsquelles sont à terre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est adorable amour intense



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces oiseaux vont trés bien pour appaiser les gens , elles sont trés calmes et ne font pas beaucoup de bruit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai qu'elle est calme mais pas ennuyante pour autant ! J'adore son "cris", c'est vraiment très doux. Il me tarde de savoir s'il s'agit effectivement d'une femelle car évidement, je pourrai ensuite lui trouver un ou une partenaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est mignonne I love you ces oiseaux là me font un peu penser a des ondulées roses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Elle est tellement douce et gentille coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina a écrit:
Elle est mignonne I love you ces oiseaux là me font un peu penser a des ondulées roses ...


Elles sont vraiment plus grosses que des ondulées mais on plus elles n'ont pas du tout le même comportement .
Beaucoup plus calmes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, elles sont plus grosses que les ondulées et ont une longue queue. Niveau comportement, c'est complètement différent, rien à voir !!! Elle n'est pas apprivoisée mais elle ne nous craint pas du tout. J'adore cette espèce encore très peu connue ici.

Marine???? C'est pas vrai, mais tu es obsédée par les mutations mon coeur Shocked C'est difficilement soignable cette maladie ... tongue Elle n'est pas sexée ma Rosette, si ça se trouve c'est un Rosaire, alors pour sa mutations on va attendre un peu. mort de rire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci Mireille so cute thanks
Je vais potasser sur les mutations des Bourkes tiens, les catherines sont bien plus faciles à comprendre que les mutations de perruches ondulées, peut être que pour les bourkes ce sera pareille, more easy! C'est comment, Mireille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué aussi les mutations de la bourke donc tu vas t'amuser mort de rire oui

J'ai trés peu de connaissance sur ce sujet , tout juste ce que j'ai pu lire dans ma revue CDE .
Je sais qu'un livre trés bien est sorti il y a moins d'un an , mais je ne l'ai pas encore acheté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha au secours !!

Ha toi aussi tu lis les revues CDE ? Tu dois reconnaitre quelques articles inspirés alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:

Ha toi aussi tu lis les revues CDE ? Tu dois reconnaitre quelques articles inspirés alors


Oui cela fait des années que mon mari me paye l'abonnement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un beau et grand jour aujourd'hui: Rosette à fait sa première sortie. :heart2: Vu la taille de plumes plutôt massacrante qu'elle a subit, j'avais peur qu'elle ne puisse voler. Elle vole et très bien ( malgré les plumes manquantes) Very Happy !!! Direct dans le jeux et elle n'a plus bougé pendant une heure ... Calmes les Bourkes et pas juste un peu!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle à l'air plus grande qu'une ondulée, elle a pas la même queue ...

Mais elle est extrément belle en tout cas :heart2: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et elle est vraiment charmante coeur 2 J'ai bien hâte de lui trouver un copain ( il y a des mutations magnifiques!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rosette part aujourd'hui. Depuis des mois que je lui cherche de la compagnie sans y parvenir, je la cède à quelqu'un qui a le même problème que moi : un oiseau vivant seul.
Bye ma toute douce! coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien je suis très en retard dans les nouvelles en ce qui concerne notre Rosette Suspect ...

L'adoption de Rosette est tombée à l'eau, à plusieurs reprises ... Je pose beaucoup de questions quand je cède un oiseau ( trop, sûrement) et là, j'ai pas trouvé. Un éleveur m'a contacté et quoi que j'étais apeprès certain de ne pas lui céder, j'ai accepté son invitation de le rencontrer et surtout, de voir son élevage :sad2: J'ai vu un élevage lucratif, impeccablement tenu, avec des installations à faire baver, pleins d'oiseaux ( catherines,conures et bourkes), des oisillons séparés de leurs parents et tous EAM. Malgré les oiseaux, c'est gris et triste!

Pour ce monsieur, et il ne s'en cachait absolument pas, fallait que se soit payant ( et visiblement ça l'était puisqu'il vivait de cette production depuis 20 ans).

Rosette ne produira pas ... des perruchons qu'on lui enlevera! Je suis donc toujours à la recherche d'une bourke, idéalement pas EAM. En attendant, elle va rester ici .






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un éleveur de bourque Martin. Tous les perroquets sont EAM mais ses bourques ne le sont pas. Il a tout pleins de jolies bourques à vendre de différentes mutations. Son élevage en est un fermé donc les chances de maladies sont moindres. C'est un amour d'homme qui prend bien soins de ses oiseaux. Mis à part le fait qu'il EAM ses plus gros perroquets, il les aime et les traite comme ses propres enfants. Les bourques et les gris vont en volières extérieures environ 4 mois par année. Si tu es intéressé, laisse-le moi savoir et je te donne le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce de chez cet éleveur que vient Zira coeur 2 Mais oui bien sûr que je veux son nom cheers Hey, ça s'rait trop l'fun de trouver un ami pour Rosette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oisellerie Domingo. Il se trouve sur la rive sud de Montréal. Si tu y vas à ce temps-ci de l'année, tu auras la chance de voir sa volière extérieure. C'est certain que c'est un éleveur lucratif, mais il a le coeur d'aimer ses pensionnaires et de vouloir trouver de bonnes familles pour ses bébés perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je connais mais puisque tu m'en dis du bien, je n'hésiterai pas! Peut-être que les Bourkes ne sont pas EAM parce qu'elles sont vraiment des crèmes scratch

Une volière extérieur, au Québec, on en voit pas beaucoup ... :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la volière, moi aussi j'étais épatée. Mais elle est habitée de mai à la fin août. Il faut dire qu'à Montréal le temps est plus clément que vers Québec.

Je viens d'aller vérifier le site et l'oisellerie semble être en changement de propriétaire. Je n'y comprends rien, j'ai parlé à Marc au printemps dernier et il ne m'a pas parlé de rien. Certainement des soucis de santé. Là je ne sais plus quoi te dire. Je ne connais pas le nouveau propriétaire. Il semble jeune et vouloir suivre les traces de l'ancien mais la marche sera haute. À toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Rosette vit toujours seule. Elle est chez moi depuis 11 mois :honte: Très franchement - et je n'ai aucune excuse - je l'oublie ... .Depuis plus d'une semaine, j'ai changé sa cage d'emplacement et la voilà au coeur de l'action. Elle reste très calme mais je comprend bien, par son comportement et par ses doux petits cris qu'elle demande de l'interaction, qu'elle demande que l'on s'occupe d'elle, qu'elle demande que je sois là pour elle comme je le suis avec mes autres oiseaux ... Depuis 3 jours, la porte de sa cage est ouverte en après-midi, mais elle n'en sort pas. Si elle accepte de se faire toucher( près du bec et dans le cou), elle ne monte pas sur le doigt et, comme tous les oiseaux, déteste qu'on la prenne de force. Donc, j'attend ... Je lui parle beaucoup plus et elle m'appelle,me fait ses petits craquements de bec.

Hier soir, que vois-je dans le fond de la cage ... un oeuf. Ce n'est pas le premier, mais je n'avais jamais réalisé qu'elle tentait de le couver :sad2: Elle n'y arrive pas, le fond de la cage ne le lui permet pas, mais elle a l'instinct ... :sad2:

Voici l'oeuf de Rosette et celui d'une ondulée.


Alors ce matin je suis dans les petites annonces, je cherche un mâle, peut-importe son âge, sa mutation, mais je ne veux pas qu'il soit EAM. Et c'est encore une fois à cette étape que je frappe un mur :mur: Des Bourkes EPP ou MAN, je n'en trouve pas! Shocked Je pense donc que je vais plier, parce que je veux absolument qu'elle ne soit plus seule et que je vais adopter un oiseau EAM.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui, Martin, c'est toujours quasi impossible autrement au Québec. C'est comme si c'était dans les gènes des éleveurs ici! Ils ne veulent pas savoir qu'il existe autre chose et, surtout, se donner la peine de faire de la MAN. Ils n'ont pas le temps pour ça, alors que foutre une seringue dans le bec, ils l'ont.

Que veux-tu, il faut bien vivre avec la réalité et si tu veux que Violette ait un compagnon tu n'as pas vraiment le choix.

Presque tous les oiseaux, sauf les ondulées, sont EAM ici...

Bonne idée de lui donner un compagnon, c'est un très bel oiseau que ta Rosette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense, as-tu communiqué avec la Fondation St-Marseille, c'est quand même un regroupement de vrais petits refuges où les oiseaux sont traités aux petits oignons? Peut-être qu'ils auraient récupéré des Bourke sauvages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'y avais pas pensé! Mais l'idée d'adopter dans un refuge me plaît, eam ou non. C'est une très bonne idée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles de Rosette. Ce matin, à notre grande surprise, pour la première fois, Rosette est ENFIN sortie de sa cage cheers Si elle craint un peu les mains, ce n'est pas le cas des épaules ou de la tête Wink E lle a très peu volé, de Mario a moi, puis elle est retournée sur sa cage ( pour dormir un peu ...).

Il y a quelques jours ...


ET ce matin.














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rosette est très belle et semble douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh que oui qu'elle est gentille et douce. Il était grand temps que nous lui donnions toute sa place à cette Rosette. Je ne connais pas les Bourkes,sauf Rosette, mais si elles sont toutes aussi calmes Shocked Je ne peux imaginer une seconde de mettre mes ondulées avec la Rosette affraidaffraidaffraid

J'ai trouvé un petit mâle, tout jeune, EAM. J'y pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement tendre comme coloris. Le plumage est bien représentatif du tempérament de ce bel oiseau, réputé pour être un des plus doux. fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop mignonne cette petite! :heart2:

Vivement que tu lui trouves un compagnon, elle doit souffrir de la solitude depuis le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin, elle a clairement demandé à sortir Shocked, comme si elle sortait tous les jours. Elle a fait de fois le tour de la pièce en volant ( très bien d'ailleurs) et est revenue s'installer sur le dessus de sa cage, quand même légèrement embêtée par le perchoir/jouet qu'on lui a installé en vitesse. Gourmande, dès qu'elle a vu que je changeais ses gamelles, elle est retournée dans sa cage.

Oui Margaux, tu as raison, depuis le temps ... Et je n'ai aucune excuse, si ce n'est que je ne souhaitais pas D'EAM, absolument pas!!! Mais, c'est impossible, même les Bourkes sont EAM.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...