Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nenette03

Comment intégrer Trésor aux autres perruches?

Messages recommandés

Bonjour je savais pas où poster ce message désolée si c'est au mauvais endroit mais j'ai besoin de vos conseils. Vous savez que je veux donner un ou des compagnons à la petite perruche appricvoisée que j'ai récupérer. Au début je voulai la mettre avec les petits que j'ai eu et leur père. En ce moment je la lache tous les jours dans la pièce où est leur cage. Elle se pose dessus mais se sauve dès qu'ils s'approchent d'elle j'ai l'impression qu'elle a peur. Je peux pas ouvrir la cage des autres perruches elle est dans une grande veranda, impossible de cacher tous les carreaux ils se feraient mal en volant dedans. J'ai peur de la mettre dans cette grande cage et qu'elle s'intègre pas aux autres qui ont grandis ensembles, qu'elle prenne peur, que ça se passe mal... Vous pensez que c'est mieux de la mettre avec eux ou de la mettre avec une autre perruche dans une autre cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est Toc toc qui a été tout seul très longtemps dans une autre cage dans la maison et je l'ai mis quand même avec les autres cet été et petit à petit il s'est intégré aux autres qui ont toujours été ensemble. Il mange à côté des autres et a su s'imposer. Bien sûr il est resté malgré tout solitaire.

Il faut respecter quand même la quarantaine si elle vient d'arriver. Après tu pourra faire un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais comme Sylvia, je donnerais le temps.

Tu devrais la laisser dormir dans sa cage toute seule, mais le jour la laisser s'intégrer aux autres, et de temps en temps tu fais l'essai de la faire rejoindre les autres dans la grande cage.

Je viens tout juste de faire intégrer la cage des ondulées à ma dernière arrivée, une ondulée femelle qui est arrivée après eux chez moi. Le jour, elle a mis quelques temps mais s'est bien intégrée mais c'était impossible de la faire dormir dans la même cage. J'ai attendu et là, ça y est!

Donne lui la possibilité de pouvoir se réfugier dans sa cage et même si c'est long, elle s'intégrera éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut faire des essais, elle s'intégrera à fur et à mesure même si elle ne se mêle pas aux autres à chaque fois. Elle s'y fera et essaye de la lâcher avec les autres dans ta pièce en laissant sa cage ouverte bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essais de commencé avec le plus petit, dans une pièce séparée des autres, que Trésor et le plus petit, petit à petit ils pourraient établir un lien.. De ce fait, tu pourrais tentée une approche avec tout le monde, et elle serait peut-être plus décontracé, le plus petit montrerai le chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on parle de quarantaine pour un nouvel oiseau, il ne s'agit pas seulement d'un isolement pour éviter la transmission de maladie, mais aussi dans le but de permettre aux oiseaux de faire connaissance en douceur : C'est pour cela qu'il est nécessaire pour que cela se passe mieux ensuite, de disposer la cage avec le nouvel oiseau à proximité de l'autre lieu de vie... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir merci à tous pour vos réponses. Pour répondre à tout le monde je peux pas laisser la grande cage ouverte les oiseaux pas habitués à sortir se cognerai dans les carreaux (et il y a que ça c'est une veranda). La cage de trèsor et près de la cage des autres tout à côté. Quand je la sort elle se pose sur leur cage mais ne s'interesse pas du tout à eux elle y reste 1 minute et dès qu'ils s'approchent d'elle elle fuit dans sa cage. Pour l'instant elle ne veut pas aller dans la cage avec les autres si j'ouver la porte de l'autre cage hop elle se sauve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais patienter mais ça me fait de la peine de la voire dans cette cage toute seule parler à ses perchoirs ou à ses jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça te fait de la peine à toi, de la voir être en retrait, mais pour le moment, elle préfère ainsi, elle n'est pas prête alors ne lui prête pas tes émotions et laisse-la bien aller à son rythme, elle pourrait te surprendre. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nenette a écrit:
Je vais patienter mais ça me fait de la peine de la voire dans cette cage toute seule parler à ses perchoirs ou à ses jouets.


Toc toc a vécu dans sa cage un an à la maison toute seule car j'avais peur avec l'handicap qu'elle a. comme compagnie, il y avait les chiennes et la télé qu'elle regardait attentivement quand elle entendait des oiseaux. Puis quand j'ai eu ma grande volière, je me suis dit que j'allais faire un essai.
Pendant 1 semaine, j'avais mis sa cage près de la volière et je voyais qu'elle était attentive aux autres. Puis je l'ai mise, je suis restée pendant 1 heure à surveiller. Les autres l'ont regardé, se sont approché de lui, Toc toc les repoussait, puis elles l'ont laissé tranquille et depuis tout va bien.

alors patiente encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...