Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Pourquoi ma perruche (mon perroquet) ne boit pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Pourquoi ma perruche (mon perroquet) ne boit pas ?   Ven 28 Sep 2012 - 11:33

Vous trouvez que votre perruche ou perroquet boit peu ? Ou ne boit pas?

Si votre perruche ou perroquet est tout récemment arrivé chez vous, elle est assez déboussolé de part le changement radical d'environnement, et part ailleurs par la forme des sources d'abreuvage et leur emplacement. Il est donc normal qu'il y ait une période d'acclimatation, avant que l'oiseau soit parfaitement à l'aise dans son environnement.

Assurez vous les premiers jours que l'accès à l'eau est visible et facile. Quitte à mettre plusieurs accès dans les débuts, tout comme l'alimentation d'ailleurs.

Par la suite, vous constaterez que certaines espèces boivent peu la journée (comme les perruches ondulées, qui s'abreuvent peu de fois par jour) et d'autres bien plus. Il y a également l'alimentation qui joue. en donnant beaucoup de fruits et légumes, aliments humides, vos oiseaux s'hydrateront déjà en partie. Enfin il y a les bains, dans lesquels elles profitent pour se désaltérer.

L'eau de boisson doit être constamment à disposition et changée tout les jours. Elle doit être fraiche, et son renouvellement quotidien évite la multiplication des bactéries. Je vous conseille de leur donner de l'eau de source ou minérale (Volvic, Evian, excellente eau). Pour la France je conseille l'eau en bouteille car l'eau de nos robinets ne sont pas très réputés (excès nitrites, et limites au niveau nitrates) sauf les régions bien placé avec des sources naturelles.

Cependant, si votre oiseau est très bien habitué à son environnement, et qu'il ne boit vraiment plus, il faut être vigilant aux symptômes que vous pourriez observer. Si votre perruche ou perroquet a radicalement changé de comportement, que vous l'observiez avant s'hydrater, et que maintenant ce n'est plus le cas (changement d'habitudes), je vous suggère de regarder l'état de ses fientes, de son plumage et de son comportement en général :

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche-perroquet.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1