Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Pourquoi ma perruche (mon perroquet) perd ses plumes ?

AuteurMessage
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Pourquoi ma perruche (mon perroquet) perd ses plumes ?   Ven 28 Sep 2012 - 11:34

Si votre perruche ou votre perroquet perd ses plumes, il y a plusieurs hypothèses possibles.

La mue
La plus courante étant la mue. C'est un phénomène normal est nécessaire pour le renouvellement du plumage de votre oiseau et la qualité de ce plumage, selon les saisons. Ce renouvellement s'appelle la mue. La mue, ce n'est ni une maladie ni un problème, c'est le renouvellement naturel du plumage de l'oiseau, qui va perdre son duvet comme ses plumes, des plus petites aux grandes (rétrices, rémiges etc). Les plumes tombent au fur et à mesures que de nouvelles poussent, englobées de leur tube de kératine, que les perruches ouvriront avec leur bec pour libérer la plume et soulager la douleur irritante.
Arrow Notre article sur la mue : Qu'est-ce que la mue ? On me dit que ma perruche l'a !

Problèmes liés aux plumes : hémorragies, picage, maladies

Si ce qui est décrit ci-dessus ne ressemble pas aux problème de plumage de votre perruche ou perroquet, s'il perd ses plumes d'une manière différente, que les plumes sont coupées, cassées, déformées, qu'elles tombent alors qu'elles poussent à peine, qu'il y a des irritations, des zones déplumées, des saignements, ceci n'est absolument pas normal et votre oiseau souffre d'un problème de plumage, pathologie et/ou comportemental.

Arrow Reportez vous à l'article approprié pour mieux comprendre : Problèmes de plumage : maladies, hémorragies, picage

Arrow Notre article sur le picage (arrachage de plumes) : Syndrôme d'arrache de plumes ou picage

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche-perroquet.com/

Page 1 sur 1