Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Pourquoi mon perroquet (ma perruche) ne bouge pas, n'est pas actif ?

AuteurMessage
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Pourquoi mon perroquet (ma perruche) ne bouge pas, n'est pas actif ?   Ven 28 Sep 2012 - 11:34

Les perruches et perroquets sont des oiseaux hautement grégaires, qui vivent en groupes sociaux et ont des activités multiples :
- chants, cris de contact
- interactions multiples
- toilettage
- bain
- alimentation
- reproduction

Vos perruches et perroquets doivent impérativement avoir ces comportements quotidiennement (sauf les comportement liée à la reproduction qui sont périodiques). Tous les jours ils doivent chanter ou "jacasser", manger, boire, se toiletter et interagir. Si vous avez un oiseau élevé à la main vous devrez quotidiennement le solliciter afin de combler ses besoins sociaux, affectifs et d'apprentissage.
Arrow Les comportements et codes de communication chez les perruches

Si votre oiseau ne bouge jamais, n'est jamais actif, en dehors du fait de manger et boire, ce n'est absolument pas normal. Il faudra impérativement repenser et améliorer son environnement :

Il faut améliorer l'environnement, qu'il soit plus spacieux, que votre oiseau puisse y faire des exercices physiques (voler, jouer) et sociaux (interagir). Également, l'alimentation doit être complète et équilibrée. Si votre perroquet a pris les mauvaises habitudes d'avoir des journées vides d'activité, et que vous avez réaménagé son environnement pour qu'il soit libre et enrichi, il va falloir l'aider à découvrir ses nouvelles activités.

Si malgré le fait que vous ayez un environnement spacieux et enrichi, que d'après vos lectures vos oiseaux ont un cadre de vie optimal et qui respecte ses besoins, il va falloir réfléchir à une potentielle cause pathologique ou comportementale :

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche-perroquet.com/

Page 1 sur 1