Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Pourquoi ma perruche (mon perroquet) a peur de moi?

AuteurMessage
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Pourquoi ma perruche (mon perroquet) a peur de moi?   Ven 28 Sep 2012 - 11:35

Votre perruche ou perroquet vous fuient, il a peur dès que vous vous approchez et s’envole, crie même parfois,vous mord, et semble en panique quand il vous voit en approche ?

Les psittacidés (perruches et perroquets) sont majoritairement (selon les espèces) des oiseaux grégaires et tous, des animaux « proie ». Par conséquent, ils n'ont aucune notion de soumission et de domination (de soumis et de dominé) dans leur patrimoine génétique, mais de « prédateur » et de « proie ». C'est pour cela que la relation avec votre oiseau et l'approche quant à l'apprivoisement sera complètement différente.

A titre d'exemple, vous êtes le "maitre" de votre chien. Quand vous lui donné un ordre, quand vous le réprimandé lors d'une bêtise, il se soumet. Un oiseau quant à lui, ne se soumettra pas. Si vous lui donnez un ordre comme on le fait avec son chien, si vous haussez la voix, si vous le punissez, il sera effrayé. C'est un animal "proie", qui pour lui aura à faire, non pas à un "maitre", mais à un "prédateur". Et les perruches et perroquets fuient instinctivement les prédateurs, pour leur survie.

Si votre perruche ou perroquet à peur de vous, qu'il fuit, ou qu'il crie, ou encore qu'il morde, c'est qu'il n'a pas été familiarisé à votre présence. il va avoir besoin d'être rassuré en votre présence e de vos mouvement (la main, souvent). Vous allez devoir apprendre à opter pour des comportements rassurants et approprier. C'est grâce à l'apprivoisement de votre perruche ou perroquet qu'il ne vous craindra plus et que vous pourrez développer une relation de confiance.

Arrow Voici notre article qui va tout vous expliquer : La familiarisation et l'apprivoisement de la perruche et du perroquet

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche-perroquet.com/

Page 1 sur 1