Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Pourquoi ma perruche (mon perroquet) n'arrive pas à manger ses graines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Pourquoi ma perruche (mon perroquet) n'arrive pas à manger ses graines ?   Ven 28 Sep 2012 - 11:37

Votre perruche ou votre perroquet, quand il mange ses graines, prend une graine dans son bec, retire la cosse ou coque, la fait tomber, et en mange la graine (le coeur, donc la noix si ce sont des noix).

SI votre perruche ou perroquet semble ne pas réussir à prendre la graine dans sa bouche, ou quand elle l'a prend elle semble avoir des difficultés pour retirer la cosse, et refait tomber la graine, ou la garde longtemps dans son bec, votre oiseau a des difficultés anormales à manger ses graines.

Vos oiseaux peuvent parfois s'amuser avec une graine, à la faire tourner dans leur bec, à jouer avec leur patte, mais ils finiront par la manger sans difficultés.

Si votre oiseau n'arrive pas à manger sa graine, réfléchissez à son âge. Est-il sevré ? Est-il en âge de manger seul, un repas adulte ? n'a-t-il pas été retiré trop tôt de ses parents ? S'il a été nourri par la main de l'homme, le sevrage n'a-t-il pas été fait trop tôt, ou n'est-il peut-être pas terminé ? le plumage de votre oiseau a-t-il terminé de pousser ? Quel âge a-t-il .?

Toutes ces questions sont indispensables, car bien souvent c'est un problème lié au sevrage. Si c'est le cas, postez un message en précisant les circonstances afin que nos conseils soient avisés et adaptés à votre situation.

Enfin, si votre perruche ou perroquet arrivait très bien à manger seul, et maintenant semble rencontrer des difficultés, réfléchissez à une cause pathologie, comme des troubles neurologiques ou nerveux. En dehors du fait qu'un oiseau EAM peut vous faire une crise pour que vous le nourrissiez, si vous ne rentrez pas dans ce cadre là, la situation peut être grave, consultez d'urgence un vétérinaire.

Pour plus d'informations :

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche-perroquet.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1