Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Pourquoi ma perruche (mon perroquet) a des croutes au dessus de la cire, du bec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Pourquoi ma perruche (mon perroquet) a des croutes au dessus de la cire, du bec ?   Ven 28 Sep 2012 - 11:38

Pourquoi ma perruche (mon perroquet) a des croutes au dessus de la cire, du bec ?

Vous observez des croutes sur le bec, aux commissures du bec, sur la cire de votre perruche ou perroquet. Les croutes sont beiges-blanchâtre épaisses et s’effritant autour des yeux et de la cire et du bec. Puis la perruche se gratte à cet endroit. Votre perruche ou perroquet est surement atteint par l'acariose (gale).

Arrow Notre article pour soigner cette infection parasitaire : La gale (acariose)

Le traitement sera externe, à base de sélamectine (nom de la marque : "stronghold chaton" en France, Belgique ou "Revolution" aux USA & Canada) ou d’ivermectine (nom de la marque : "Ivomec").

Avec la sélamectine: On dépose Une seule et unique goutte de Stronghold chaton derrière la nuque de l'oiseau, entre les deux ailes, en soulevant les plumes. Cela tue pendant 28 tout parasite et est très efficace, en une seule fois. C'est la solution la moins traumatisante pour l'oiseau et la plus simple. Il faut tout de même questionner son vétérinaire aviaire, NAC ou du coin pour confirmer le diagnostique de votre oiseau. L'automédication peut être dangereuse s'il y a erreur de
diagnostique. Dans ce cas là pour le Stronghold, votre oiseau sera un peu fatigué. A acheter en Pharmacie (23€) ou chez votre vétérinaire (8€).

Avec l'ivermectine : C'est votre vétérinaire qui vous prescrira la dose et l'administrera. La dose pour 5 à 10 coute 6 à 8€ environ. Si vous êtes familiers et que vous lui expliquez que vous avez besoin d'une dose d'Ivomec pour traiter une perruche de 40 gr, il ne vous fera pas payer de consultation.

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche-perroquet.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1