Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Pourquoi mon perroquet (ma perruche) n'a plus de plumes ?

AuteurMessage
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Pourquoi mon perroquet (ma perruche) n'a plus de plumes ?   Ven 28 Sep 2012 - 11:41

Tout d'abord il faut définir ce qu'on entend par ce qu'est un oiseau qui "n'a plus de plumes".

Votre perroquet ou perruche semble souffrir d'une perte de plumage (vous retrouvez énormément de plumage au sol) sans pour autant que l'on observe de zone déplumé sur le corps. Cela est probablement la mue de votre oiseau :

Votre perruche ou votre perroquet a des zones sur son corps sans aucune plumes, on observe même la peau. Cela peut-être le poitrail, au niveau des ailes ou du dos. Différentes causes sont possibles et un diagnostique devra surement être fait par un vétérinaire en consultation. Il y a les maladies/pathologies qui touchent à l'état du plumage, mais aussi les problèmes de comportement comme le picage. En savoir plus :

Mon perroquet ou ma perruche est réellement entièrement déplumés (comme un poulet), seule la tête reste intacte et plumée. Cela ressemble fortement à une forme aigüe de picage ou syndrome d'arrachage des plumes. Pour plus d'informations sur les causes et solutions :

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche-perroquet.com/

Page 1 sur 1