Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Qu'est-ce qu'une mutation? Quelle est la mutation de ma perruche ?

AuteurMessage
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Qu'est-ce qu'une mutation? Quelle est la mutation de ma perruche ?   Ven 28 Sep 2012 - 11:42

Qu'est-ce qu'une mutation?

Une mutation est en quelque sorte un changement brusque et non prévu de l’aspect physique de la descendance d’un couple de perruches ou perroquets. Ce n’est pas causé par un facteur externe (lumière ou obscurité, alimentation), soit l’environnement ou les conditions de vie.

Cela se déroule dans la base génétique de l'oiseau concerné. Les chromosomes sont composés de gènes et sont les porteurs concrets des caractères héréditaires. Les responsables du sexe d’un individu sont les chromosomes sexuels. Dans le monde des mammifères, le mâle porte deux chromosomes différents nommés X et Y. La femelle portera les chromosomes identiques nommés X et X. Chez les oiseaux c’est le contraire, le mâle est XX et la femelle est XY.
La mutation est donc une modification accidentelle portant sur le nombre de chromosomes ou sur la forme de l’un d’eux. Ou encore à cause de l’altération d’un gène.

Chez la perruche ondulée par exemple, les mutations sont de couleur, et parfois de forme (exemple, la perruche ondulée huppée). Ces mutations sont héréditaires, et elles se reconnaissent dès la naissance de la perruche, elles ne pourront pas survenir à l’âge adulte.

Quelle est la mutation de ma perruche, de mon perroquet ?

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche-perroquet.com/

Qu'est-ce qu'une mutation? Quelle est la mutation de ma perruche ?
Page 1 sur 1