Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphynad

Présentation raphynad - La nouvelle volière de mes perruches

Messages recommandés

Bonjour,

voici la nouvelle voliere que je viens de construire pour mes perruches:









et voici ces 4 locataires:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de me présenter dans le bon post, merci pour vos commentaires.

Pour répondre à vos questions, elles ne sortent pas pour l'instant, elles sont encore un peu craintivent et je préfere essayez de les "apprivoiser" avant de les laisser sortir, j'ai un peu peur qu'elle ne rentrent plus.....

Ce week end je leurs ai acheté d'autres jeux et une mangeoire supplémentaire.

J'essayerais de mettre des photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Smile

D'accord, c'est effectivement une solution pratique et peu coûteuse... Attention cependant à certaines encres de couleur : la présence de plomb est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problèmes de ce cotès là c'est que du noir et blanc.

de plus je ne l'ai jamais vu y toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas faire preuve d'un optimisme béat, Joël, tu prends toujours plaisir à faire peur avec le papier journal en fond de cage alors que nos oiseaux n'y vont pas, n'y touchent pas, et que s'il est vrai que la composition chimique fait peur, elle est présente en quantité infime sur ces pages de fond de cage et il faudrait que les oiseaux les machouillent en quantité industrielle pour en être affectés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

de plus j'ai eu l'occasion (par l’intermédiaire de mon travail) de visiter l'imprimerie du journal en question, et les techniciens nous ont dit que ça fessait longtemps qu'ils n'utilisaient plus de peinture au plomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous cette après midi je vais récupérer 2 mâles supplémentaire pour qu'il y ai enfin un equilibre.

Des photos dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la quarantaine est déjà faite, je les ais mise chez mon père qui les a isolé dans une petite volière. Moi je n'ai pas de cage pour ça et pas trop de place. J'allais les voir régulièrement, et il vont très bien. je suis préssé de voir comment ils vont s'intégrer au groupe déjà présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok je dis ça car c'est ce qu'il faut, mais avant de les integrer, je crois qu'il faut que tu les mettent dans une cage a cote de la tienne quelques jours pour qu'ils habitues les uns aux autres.

Attends d'autres avis quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raphynad.

Le but d'une quarantaine n'est pas seulement d'éviter la propagation d'éventuelles maladies, mais aussi de faire en sorte que les oiseaux fassent connaissance en douceur... Une bonne intégration sera toujours déterminante pour la suite.

Lorsque nous parlons de quarantaine, il est aussi préconisé de disposer une cage avec les nouveaux à côté de celle en place, afin que les oiseaux fassent donc connaissance progressivement. Que dirais tu si on t'imposait de vivre avec quelqu'un que tu ne connais pas ? Je pense qu'au début, tu ferais la gueule... Wink

Je suis certain que tu trouveras une petite place pour y mettre une petite cage sur la table à côté de ta jolie volière ou sur un meuble... Une semaine, ce n'est pas bien long. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en fait j'avais déjà installé mes nouveaux oiseaux lorsque j'ai lu vos conseils..

ça fait a peu prés 4 heures qu'ils sont ensemble et pour le moment il n'y a aucun problèmes, chacun s'observe, certains on même amorce des rapprochements progressive et délicat.

Je vais surveiller tout ça et au moindre problèmes je les séparerais un moment

voila les premières photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes oiseaux sont très beaux fan de toi

C'est vraiment dommage, que tu n'aies pas pratiqué une quarantaine de familiarisation d'au moins quelques jours, laisser le temps aux oiseaux d'avoir envie de faire connaissance, est une bonne entrée en la matière pour les nouveaux arrivants et permet une « invasion » en douceur pour ceux qui sont déjà là.

Je t'invite vivement à prendre la peine et le temps, pour le bien-être de tes oiseaux, de lire les articles du forum http://www.perruches.org/t223-liste-des-articles-du-forum-perruches-et-perroquets#3340 Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

après vos différentes remarques j'ai eu un peu peur que ca ne se passe pas bien entre les nouveaux et les "anciens", cela fait maintenant 6 jours et tout ce passe pour le mieux (pour l'instant du moins).

Merci encore pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...