Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité FranceMo

Perruches déplummées.

Messages recommandés

Invité FranceMo
Bonjour,
Je suis aller chercher 6 perruches chez une dame qui les donnait.
Elle est venue me les porter à l'auto, dans une boite.
Chez-moi je me rend compte que trois des perruches ont perdu beaucoup de plumes.
Une na pas de plumes au visage. la deuxième n'en a pas sur toute le corps avant, la troisième a comme une jupe sans plumes.
Comment et pourquoi ?? Que dois-je faire pour y remédier ??
Merci de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour FranceMo,

Le mieux serait de nous faire une photo de l'état des oiseaux. Si l'état est critique, qu'ils ne mangent pas, bougent peu ou semblent être mal à l'aise, n'hésites pas à consulter un vétérinaire pour être certain qu'il n'y a aune cause pathologique sous-jaccente.

Leur fournir une alimentation complète et équilibrée va leur permettre de reprendre des forces et d'améliorer le plumage à la longue.

Quoi qu'il arrive un oiseau déplumé, ce n'est pas normal.

je vous conseil de vous inscrire sur le forum pour pouvoir écrire dans toutes nos sessions.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre réponse rapide... Formidable !!
Je ne les aies que depuis quelques jours et j'ai déjà commencer une très bonne diète avec un complément de légumes frais et variées...
Je vais patienter quelques semaine afin de voir si il y aura des résultats ou bien si quelqu'un peut me renseigner !!
J'envoie des photos...
http://i34.servimg.com/u/f34/17/84/67/94/1_perr10.jpg
http://i34.servimg.com/u/f34/17/84/67/94/1_perr11.jpg
http://i34.servimg.com/u/f34/17/84/67/94/1_perr13.jpg
Je les aies mis en quarantaine pour le moment !
Merci de l'aide que vous pourriez m'apportez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est une forme accrue de picage, sur une perruche ondulée je n'avais jamais vu cela à un stade aussi avancée.

J'ai cru voir une jaune qui est piquée au visage, une autre piquée à l'arrière et la troisième piquée au poitrail. Celle qui est piquée au visage me fait dire que c'est forcément l'acte d'une de ses congénère, car un oiseau ne peut atteindre les plumes de son propre visage. Dans ce cas là il y aura picage et allopicage (le fait qu'un oiseau arrache les plumes des autres oiseaux). Celle qui n'en a plus aucune plume sur le poitrail pourrait celle qui dirige le picage.

Je te conseille tout de même, au vu de l'importance du picage, d'aller consulter un vétérinaire compétent avec les oiseaux exotiques, afin qu'il vérifie s'il n'y a aucune pathologie sous-jacente. Il y a des possibilités comme les giardia, les dermatites ou les infections parasitaires qui engendre une gène importante chez l'oiseau qui s'arrache les plumes pour soulager les conséquences de l'infection.

C'est très bien que tu ai enrichie son alimentation. Elles devaient peut-être également manger d'espace et de jouets.

Bon courage avec tes belles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos !!
Je vais faire de mon mieux !!
La cage est plus grande maintenant.
J'y aie mis seulement les trois belles en mal de plumes.
Elles ont aussi pas mal de jouet.
Je veut y ajouter un grand bain et des miroirs.
Peut-être que ceux-ci vont les aider !!!
Dans tout les cas, je vous remercie de votre aide précieuse, la seul que j'ai trouver avec des conseil honnête :-D
Une bien belle journée à vous tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... Smile Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, de celles de tes pauvres petites, et bien sûr de l'évolution de leur guérison. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou même le duvet a été arraché, je crains que ce picage ne dure depuis bien longtemps, et que les Follicules des plumes aient été définitivement arrachés. Cela signifie que ces trois oiseaux ne retrouveront peut être jamais leur beau plumage (du moins, celle à qui il manque les plumes des pattes et celui qui n'a plus de visage pourront peut être s'en remettre, mais le bidon tout nu, là j'ai des doutes...)

Quoi qu'il en soit, la repousse des plumes va être irritante pour ces oiseaux. Je te conseillerais donc, si elle ne se baignent pas d'elle même, de les doucher avec de l'eau additionnée d'aloé vera. Ca soulagera les démangeaisons.

Pauvres pitchounes, heureusement que tu les as récupérées Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une question : Sans plumes, celle avec le bidon à l'air ( voir les autres ) sont-elles plus sensibles au froid, à l'air etc.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, Tanguy... Wink Pour résister aux changements de température, les oiseaux ébouriffent leur plumage pour y emprisonner l'air qui est un bon isolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas demander dans quelles conditions elles se sont trouvées...pour être dans un tel état. c'est vraiment triste, et je forme le souhait qu'elle apprécient leur nouvelle vie meilleure, et qui sait, qu'elles s'améliorent.

Il s'agit en effet d'une forme sévère de picage/allopicage ce qui n'est pas si répandu chez les ondulées.
Il demeure une possibilité: qu'elles aient été nourries exclusievement au tourneosl et qu'elles y soient allergiques. Dans ce cas, l'éviction du tournesol peut faire cesser le problème. Etant donné que plusioeurs oiseaux sont atteints, je penche pour une étiologie alimentaire et/ou environnementale, à moins que la génétique soit de la partie, ce qui reste possible...

Bonne chance et bon courage sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMG!!!!

Tu devrais aller D'URGENCE chez le véto, il me semble que la perruche "à jupe" a une excroissance sur l'abdomen! Peut-être une tumeur... un lipome dans le "meilleur" des cas!

A première vue je dirais que ces oiseaux souffrent de graves problèmes internes... Véto véto véto!!!

Elles ont vraiment l'air en mauvaise santé, outre l'absence de plumes... la couleur, l'aspect de la peau en disent long sur les mauvais traitements subits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hallucinant les pauvres petites ! C'est inadmissible de laisser des perruches dans cet état ça ne m'étonne pas qu'elle les donnait quand on voit le résultat c'est honteux ! En tout cas j'espère que tu vas les emmener chez le véto il vaudrait mieux et que ces petites vont vite guérir ! Bon courage Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Suite à une certaine demande...
Voici des nouvelles et des photos de mes petites perruches.

Premièrement, une nouvelle alimentation.
Deuxièmement, une plus grande cage pour ces trois petites.
Troisièmement, Une multitude de jouets.
(Il me reste le bain à installer !)

Régime pour cette semaine :
Pommes - Légumes - Pâtée aux œufs - Nourriture à perruches, deux sortes.
Gravier et sable pour digérer - Gravier marin à l'anis.

J'espère qu'elles vont prendre du mieux.
Elles mangent, s'amusent et jasent beaucoup ... :-D
Au plaisir de vous lire !!

http://i34.servimg.com/u/f34/17/84/67/94/1_perr14.jpg
http://i34.servimg.com/u/f34/17/84/67/94/1_perr15.jpg
http://i34.servimg.com/u/f34/17/84/67/94/1_perr16.jpg
http://i34.servimg.com/u/f34/17/84/67/94/1_perr17.jpg
http://i34.servimg.com/u/f34/17/84/67/94/1_perr18.jpg
http://i34.servimg.com/u/f34/17/84/67/94/1_perr19.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux enlever le sable, elles n'ont pas besoins de ça, les graines que nous leurs donnons sont facile à digérer à l'inverse de se qu'elles trouvent dans la nature.

Par contre, je n'ai pas vu de bloc minéral et l'os de seiche ça s'est important de leur en fournir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai pris bonne note de vos conseil.
J'ai aussi le bloc minéral et l'os de seiche, oublié de le mettre avant la photo... :-D
Pour le reste, cela vous semble correct ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nous t'en prions... Smile

Consulte nos articles, ballades toi sur le forum, et n'hésites surtout pas à nous poser le maximum de questions ! Et rends les heureuses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bien que tu leur apporte un nouveau cadre de vie à ses belles, avec tout ce dont elles ont besoin. je pense que l'ancien propriétaire n'a pas su respecter leur intégrité et leurs besoins.

Quand tu auras la possibilité, penses à emmener tes trois déplumés chez le vétérinaire pour écarter tout risque de tumeur, giardia, dermatite, infection quelconque.

Ensuite, penses à bien leur mettre de l'aloès (en solution buvable, en gel) dans leur eau de bain comme le préconise Ash, afin d'apaiser les démangeaisons liées au picage. C'est important et ça fonctionne vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marine, Bonsoir tout le monde...
Je veux vous présenter ici, mes propres perruches, autre que les trois petites déplumées.
Je suis à nettoyer leur cage, donc, j'en profite pour faire une petite photo.
Bien nourrit et beau plumages, elles sont en pleine forment.
Voici la photo...
http://i34.servimg.com/u/f34/17/84/67/94/ma_fam10.jpg
Merci de vos commentaires ... :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez bien fait de les garder en quarantaine, car il ne faut pas mettre de côté le BFD...La perruche sans plumes sur la tête pourrait aussi être atteinte de cette maladie.

Je vous suggère fortement de ne jamais les mettre avec d'autre oiseau et de vous assurer de bien nettoyer vos mains, vos vêtements et même vos cheveux avant de manipuler un autre oiseau...en attendant de faire passer le test de BFD à au moins une d'entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christiane ou Joel, je vous parlais de cette dame avec ses oiseaux la, concernant les annonces sur leboncoin ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France habite à Montréal, alors que l'annonce sur leboncoin concernée une personne en france. mais c'est vrai que ça y ressemblait !

COmment vont tes belles France ? As-tu été voir un véto pour supprimer les causes pathologiques ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...