Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Les gris sont parés pour l'hiver

Messages recommandés

Je m'en veux de moins parler de nos aventures grisounesques!

Nous avons longuement hésité à leur construire un abris pour leur permettre de rester à l'extérieur en permanence, mais ils sont tellement bien dehors qu'il serait vraiment pénalisant de les rentrer à l'intérieur en cas de mauvais temps.
Donc c'est décidé, les gris passerons l'hiver dehors, comme la plupart de mes pioux!

Mon pôpa, très bricoleur leur a donc fabriqué une cabane qui s'emboîte parfaitement sur la volière. Ils sont ainsi protégés du vent, et de la pluie s'ils le souhaitent.
Et il était temps par ce qu'après les vilaines tempêtes des dernières semaines, les installations en ont pris un coup! Les gris sont toujours rentrés en cas de mauvais temps, mais ils se comportent bien mieux dehors qu'à l'intérieur. Leur plumage n'a d'ailleurs plus du tout la même allure! Ils sont magnifiques en ce moment.





Ils en ont rien à moudre qu'il y ait une nouvelle structure dans leur environnement!^^ Ils avaient d'ailleurs l'air très content de tant d'activité autour d'eux.

Je les adore ces grisous, je suis contente de les savoir bien abrités. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un papa absolument extraordinaire, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour des oiseaux :heart2:

Ils sont merveilleusement installés, ça c'est un abri! :coupe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te prie de féliciter ton papa, Margaux. Smile:clap:

Tu es bien chanceuse de ne pas avoir d'hivers aussi froids que nous, ici en Lorraine Nord. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle très bonne idée, qu'ils doivent être heureux là dedans :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Margaux :hello:

Très très surprise que tu laisses tes gris dehors, même avec ce bel abri.
Aucune peur des nuits froides et du gèle qui arrive à grand pas Question

Je croyais que c'était impossible, même sur la cote d'azur, il gèle depuis 5 ou 6 ans régulièrement !
Ils ont pris leur plumage d’hiver alors ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Cathy!

Les perroquets supportent très bien les basses températures, leur plumage et leur constitution ne diffèrent pas beaucoup des oiseaux de nos régions.

De nombreuses espèces vivent dans les hauts plateaux, voire en montagnes, sous la neige et la glace. Même si ce n'est pas le cas des gris du Gabon...

Mes autres petits pioux passent l'hiver dehors sans problème, du moment qu'ils soient bien abrités du vent et des coups de froid.
Je n'ai jamais déploré le moindre petit soucis lié au froid.

Mais ce que je peux t'assurer, c'est qu'il est imprudent de le faire sans préparation préalable (acclimatation dès le printemps) et que les basses températures ne leurs sont évidemment pas agréables.

Cela dit, leur état psychologie et physique est bien meilleur quand ils passent l'hiver dehors que lorsqu'ils restent dans la maison, où l'air est trop sec, les températures trop stables, ce qui peut déséquilibrer leurs rythmes circadients (journaliers) et circannuels (périodes hormonales plus précoces et plus longues, mues asynchrones).

Je vais bien les observer de toutes façons, si je constate le moindre signe d'inconfort, je prendrai la bonne décision.

Ils sont bien plus équilibrés dehors que dedans. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord Margaux Very Happy

Quand au mien, dès qu'il fait en dessous de 18 (ou 16) il tremble et n’arrête pas d'éternuer ?
Donc je suis toujours sur mes gardes, au moindre changement, je couvre sa cage de moitié ( si nous sommes dehors ) surtout s'il y a du vent !
Il est trop habitué a une même température et je pense qu'à son age c'est normale ?

Es tu d'accord avec moi Question

A ce propos , je voulait te demander, je lui ai prise une tente grande taille et je ne sais pas trop comment l'orienter pour qu'il se décide a rester dedans !
Il rentre, mais ressort en marche arrière car il ne peux pas se tourner, j'ai essayé qu'il puisse rentrer et ressortir de l'autre coté , mais pas assez stable il ne veux pas non plus ?
Dis moi comment faire, merci Margaux, un calin

Il commence de neiger depuis 1 h ? Quel changement ,( il y a 3 jours je l'avais emmené au bord de l'eau voir les canards et autres !............Donc terminé ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Cathy,

Je pense que si ton Coco au est aussi frileux c'est probablement par ce qu'en effet il n'est pas habitué aux très basses températures, à des variations plus importantes. Depuis tant d'années, il est normal que tu observes cette intolérance.

Personnellement, je n'ai jamais fais très attention avec mes gris, par ce qu'ils adorent profiter du soleil, quelque soit la température de l'extérieur. Même en plein hiver, ils réclamaient les sorties au jardin. Donc je les sortais et dès que je sentais qu'ils avaient eu leur dose, je les rentrais.
Il faut évidemment éviter les variations trop importantes, de les sortir quand il y a trop de vent, mais il ne faut pas non plus être excessivement prudent et protecteur.

Plus on fait attention, et plus ils deviennent sensibles et intolérants. Etre prudent, c'est bien, mais il ne faut pas non plus l'être trop. Il y a un juste milieu à tout. Wink

Dans la nature, ils sont exposés à toutes les conditions. En captivité, ils n'ont pas la même résistance, ni un système immunitaire aussi performant, mais les faire vivre en milieu hyper-conditionné et stérile peut être néfaste (et sous stimulant).

Aujourd'hui il fait très froid mais le ciel est bleu, les perrok' sont en forme, et il n'y a pas un souffle de vent. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...