Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

encore moi avec mon adoption de perruches...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doro
Nouveau membre

Féminin
Pays : France | Ville : Suisse

MessageSujet: encore moi avec mon adoption de perruches...   Sam 27 Oct 2012 - 15:17

J'ai trouvé une annonce d'un jeune garçon qui laisse ses perruches ondulées EPP car il trouve qu'elles font trop de bruit. Ce sont 2 mâles (la cire sur le bec est bleue foncée). Un est bleu et blanc, l'autre vert et jaune. Il les a depuis le mois de juin et elles commencent un peu à s'apprivoiser, bon ce sera tout a recommencer tranquillement, mais on n'est pas pressé...
La cage qu'il vend avec est de L 46cm largeur 36cm H 50cm, ce qui me paraît assez minuscule. Nous prévoyons de leur construire une volière extérieure pour l'été, un parc de jeux hors de la cage et lorsque nos travaux seront finis, une volière intérieure dans une pièce. La question est donc, en attendant le printemps prochain cette cage peut-elle leur suffire ou faut-il que je prévoie quand même plus grand? Suspect
Merci pour vos conseils qui sont bien précieux.
Nous allons cette après-midi visiter une expo de 700 oiseaux exotiques. J'espère qu'on en saura un peu plus après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: encore moi avec mon adoption de perruches...   Sam 27 Oct 2012 - 16:20

C'est un peu petit mais si tu les laisses sortir tout les jours au minimum 1h, je pense qu'en attendant la volière ça pourra aller
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: encore moi avec mon adoption de perruches...   Sam 27 Oct 2012 - 18:00

Quelle bonne idée que prendre ces deux oiseaux, bravo cheers

Pour la cage, je suis de l'avis de Laurence, mais tu auras sûrement envie de les laisser sortir de la cage, ce qui facilite grandement l'apprivoisement.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: encore moi avec mon adoption de perruches...   Sam 27 Oct 2012 - 18:48

Superbe idée que d'adopter ces deux perruches Smile

La cage est trop petite pour eux s'ils y vivent tout le temps, mais si vous les sortez tous les jours plusieurs heures ça sera correct en attendant les aménagements du printemps.

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
doro
Nouveau membre

Féminin
Pays : France | Ville : Suisse

MessageSujet: Re: encore moi avec mon adoption de perruches...   Dim 28 Oct 2012 - 11:03

on alors, je crois que l'aventure commence!!!
J'ai une vieille armoire et déjà plein d'idées pour y faire des trous et des aménagements!!! Very Happy
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : HALLUIN

MessageSujet: Re: encore moi avec mon adoption de perruches...   Dim 28 Oct 2012 - 11:24

applaudir
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: encore moi avec mon adoption de perruches...   Lun 29 Oct 2012 - 23:30

Par contre, fait attention, les armoires sont souvent peu profondes... Very Happy

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore moi avec mon adoption de perruches...   

encore moi avec mon adoption de perruches...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1