Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Coucou Smile
alors voilà, cette fois c'est sur Smile
j'aurais ma voliere, parce que mes parents sont OK, a noel et mon anniv (28/12) on ne m'offrira que de l'argent et apres je ferais une voliere
mon pere ma dit, cette fois on le fera, car c'est toi qui payera, donc quand tu aura envie, tu pourra pas me forcer a payer Razz
donc je ferais au printemps Smile
mon pere me propose une voliere de 3mX3m, sur 2mde haut.
le haut en triangle, comme un toit de maison, avec la moitiée abritée, la moitiée ouverte, et un des deux bord du triangle (toit) en plexiglasse.
donc dedans logeront:
Bourkii et un mâle qui la rejoindra
Un couple de mandarin (je trouve cet oiseau mignon, et un eleveur en a plein, et m'en donne un couple)

il y a des chances qu'un couple de caille vienne (mon couzin a un elevage de caille)
je sais, c'est pas top, mais, j'ai prévu, et je construirais plusieurs cabanons au sol, des installations speciales, mangeoirs aus sol (protegés des fientes) avec des graines speciales, du sables (car elles aiment s'y rouler) etc.
je pensais y mettre une ou deux poules, mais une race de petites poules.!

enfin bref, les poules et les cailles, ce n'est pas sur!
ce qui est sur: bourkes et mandarin (1 couple de chaque)

3mX3m, c'est ENORME pour 4 oiseaux (a oiseau je dit crochus, droit, donc qui vole, vit en haut)
Quelles especes est-ce que je peut rajouter, sans qu'il n'y ai de probleme ?
je pensais un couple de turquoisines . ? et un couple de calo ?
bien sur, je ne mettre que 1 ou 2 couples de chaque, je ne veut pas un surblindage...
mais une volieres avec des oiseaux lol
bien sur, Jolly ma calo eam ira dans la voliere quand il fera beau et qu'on sera dehors Smile

dites moi ce que vous pensez Smile
donc si je met tout ce que je pense sa ferais
1couple de bourke
1couple de calos
1couple de turquoisines
1couple de mandarins
1couple de Cailles
(1couple de poules de petite taille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
3mX3m, c'est ENORME pour 4 oiseaux (a oiseau je dit crochus, droit, donc qui vole, vit en haut)


Non ce n'est pas énorme, les oiseaux ont le ciel pour voler, alors 3 x 3, pourquoi remplir cet espace absolument par des couples plutôt que permettre à 4 ou 6 oiseaux d'avoir un vrai espace de vol, un vrai bel environnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je veut dire que 3mX3m, ya deja de la place quoi...
je pense que 4 couples (donc 1bourke, 1 turquoisine,1mandarin et 1 calo) c'est pas mal dedans non ?
et sa ferais juste 8oiseaux ...
je ne veut pas faire une voliere avec 20 oiseau, je veut maximum 8/10 oiseau. et 2 ou 4 volailes en bas.
pas plus!
ca c'est ce que je ferais AU PLUS.
apres, je demandais juste quels especes vous verriez dedans ? Smile
je pense 8 oiseaux sa va dans 3mx3m Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurais limité par 2 couple, et donc ça m'aurait fait : 2 couple de calo et 2 de bourke, ou autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fais également 8 oiseau Razz
le truc c'est que ...
j'aimerais bien des calos Smile
donc, si je me limite a 6, j'aurais un couple de calo je pense Smile
mais sa se fera avec le temps Smile
et les turquoisines, je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gautier, quand on parle d'un oiseau par mètre cube, c'est pour les oiseaux qui bénéficient de la liberté dans les maisons. Toit, c'est une volière et ils n'auront jamais plus. Pour moi, une volière de 3 sur 3, elle ne devrait jamais dépasser 6 à 8 individus grand maximum. C'est leur seul espace de vie au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça te fait toujours 8 oiseaux, c'est ce que je voulais , et les espèces seront limitées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Smile
parce que sa me permettra d'avoir une voliere avec des oiseaux dfferents, de differente couleurs, et sans en avoir trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place j'éviterai le trop plein de cohabitation, pas plus de deux espèces, et encore. Pour tes oiseaux l'idéal est qu'ils se retrouvent entre membres d'une même espèce, ça limite les facteurs anxiogènes, surtout chez les espèces monospécifiquees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui marine, tu a raison Smile
bon apres mure reflexion et discution avec margaux, je ne mettrais aps les mandarin, je ne les prendrais pas tout compte fais.
donc je mettrai ma bourke avec son mâle.
mais je tient a avoir un couple de calo.
donc je mettrais un couple de calo avec donc un couple de bourke.
au debut, disons que je me limiterais a 4 oiseaux.
quand ils reproduiront, SI ils reproduisent, je prendrias un bébé de chaque et ajouterais un compagnon pour former deux couple de chaque espece.
mais je ne ferias pas plus.
donc je reste a maximum 8 et que avec Calo et bourke.
ce sont des especes qui s'entendent relativement bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui qu'une seule espece est mieu qu'un melange ...
mais je tien a avoir un couple de calo ... et comme j'ia ma femelle bourke il faus que je lui donne un mâle ..

mais, si il n'y a que 2 couple de bourke et 2 couple de calos ou 1 couple de bourke avec 3 couples de calos, sa va aller.
c'est pas comme si je mettais ondulée calos ou ondulée bourkes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OU la ! Quelle ambition ! Alors , non , pas de mandarins avec les calos ! C'est trop risqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme m'a dit un éleveur lors d'une expo : '' On peut mélanger , mais pas trop ! '' Les cailles avec les poules , Idem ; Je te parle car tous les mélanges ont déjà été commis par ... moi , et je le regrette ... Embarassed
Mais en periode de repros , chacun SA cage , car c'est risquée en colonie Wink
Moi , je fais ça avec mes ondulées , mes calos et mes inséparables Wink
Sinon ... Les turquoisines .... Avec des bourkes ? pas top ! Les bourkes sont mauvaises et les turquoisines aussi en periode de repro ! Y va y avoir du sang ! Alors je te conseilles de n'avoir que par exemble 2 couples de calos et 1 couple de turquoisines ou ondulées , que tu enferme en periode de repro Smile Voila , c'est pour leur bien-etre tous cela Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tous lire ! Oui , un couple e calo et un de bourke , c'est parfait !!!!!!! Mais attention , il ne faut les faire reproduire qu'au printamps et en été ! Donc , pas plus de 2 couvées par an , le reste du temps , bouche ou retire les nids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissant Gautier, certes peu, mais certainement assez pour savoir qu'il n'y aura pas de reproduction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...