Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Test pour la Chlamydia chez les perruches : risque avec les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doro
Nouveau membre

Féminin
Pays : France | Ville : Suisse

MessageSujet: Test pour la Chlamydia chez les perruches : risque avec les enfants   Mer 31 Oct 2012 - 0:35

Avant de mettre les 2 perruches en contact avec mes enfants, je me demandais s'il ne serait pas judicieux de les faire tester pour la Chlamydia ? que dois-je demander comme test au vétérinaire pour être sûre du résultat? La personne chez qui je les prends les a depuis le mois de juin. Le temps d'incubation sera-t-il assez long pour avoir un résultat fiable? SI l'été je leur fais une volière extérieure pourront-elles attraper cette maladie? Une fois testée peuvent-elles attraper la maladie autrement que par contact avec d'autres oiseaux? Rolling Eyes
C'est beaucoup de questions je sais mais mon mari est assez réticent à notre idée de perruches depuis qu'il a vu cette zoonose... quel est réellement le danger? Merci
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: Test pour la Chlamydia chez les perruches : risque avec les enfants   Mer 31 Oct 2012 - 1:34

Je pense que ce lien devrait répondre à tes questions ...

http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/maladies/chlamydia.htm
Revenir en haut Aller en bas

Test pour la Chlamydia chez les perruches : risque avec les enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1