Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

Ce à quoi elles sont prêtes, pas plus.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous voici au lendemain de notre rencontre forum (au surlendemain, mais je ne m'en remets pas, je ne pense qu'à ça, je me crois hier). Lors de notre rencontre, j'ai dit à Margaux "tu vois, je pourrais faire plus avec mes perruches, je pourrais leur demander plus, elles sont prêtes, mais je ne le fais pas, je leur fiche la paix".

Puis, ça a fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête. Dans le fond, puisqu'elles sont prêtes, allez, on essaye. Je me suis donc pointée avec mon millet, mais je leur ai moins facilité la vie, il fallait venir sur mes mains, carrément pour en avoir. D'habitude, je ne leur demande guère d'effort, tout se fait aux alentours de la corde, elles montent seulement si elles veulent.

Ah ben quelle surprise! C'est bientôt si elles se sont pas chamaillé pour venir. Bon, vous me direz, ce n'est pas vraiment une surprise car je savais qu'elles étaient prêtes, archi prêtes, rata prêtes.

Ce que je voudrais partager avec vous, c'est que c'est ça l'entraînement: c'est "demander" (j'aime pas ce mot), donc c'est proposer à l'oiseau ce pour quoi il est prêt. Si l'on fait de trop grandes approximations, l'oiseau ne peut pas franchir le pas. Il faut progresser par toutes petites étapes, et dans l'idéal, être sûr que l'oiseau est bien préparé pour la suivante. Ainsi, il se rend à peine compte qu'il est entraîné, ce qui signifie, surtout, qu'il n'est pas contraint, et c'est bien cela le plus important!

Je les aime, j'en suis folle. Y en a quand même une qui n'est pas prête: c'est Perruche Bleue. Elle ne me pardonne pas les 3 jours dramatiques de cage hôpital. Elle fait bien ce qu'elle veut, je ne la forcerai jamais.

A bientôt les zamis king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est parfait en ce bas monde Marine, et François n'était pas là pour les photos, mais je me vengerai, je me vengerai, ça sera terriiiiiiiiible affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris, Marie... C'est super pour toi et tes pioutes. Very Happyyes

( Je pense aussi à cette rencontre avec les présents ce jour là, ta maison, et tes oiseaux, j'y pense beaucoup, j'en ai rêvé... Vous me manquez tous, déjà. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oh génial! Very Happy Cela ne m'étonne pas, et je suis sûre qu'elles vont très vite progresser, sans que tu ne leur imposes quoi que ce soit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de savoir ce qui va suivre, Marine a raison, il faut des photos !! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minute les amis, faut que je trouve unbe bonne âme qui a du temps en même temps que moi pour aller chez mes belles, pas évident tous les jours.

Dès que je peux, vous aurez des photos, évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...