Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Logan58

INFUSION A LA CAMOMILLE

Messages recommandés

Coucou tous le monde, j'ai besoin de vos conseils : ma femelle inséparable à en quelques sorte une petite diarrhée : sur tout les livres que j'ai pu achétés les concernant, dans la rubrique maladie, je vois qu'il faut lui donner a boire une infusion à la camomille : j'aimerais savoir si c'est bien vrai et si c'est un bon remède ??? je ne sais pas si c'est pareil pour mes perruches car à elles je leurs donnais comme dit Jojo du vinaigre de cidre, quel est le mieux pour mon inséparable : infusion a la camomille ou vinaigre de cidre ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La camomille a une action apaisante, calmante, antispasmodique, anti-inflammatoire, anti-allergique et adoucissante.

Je ne sais pas si elle à un effet pour une diarrhée, j'essaierai quand même le vinaigre, mais attend l'avis des connaisseurs en inséparable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu parler de camomille pour régler une diarrhée.

Cependant une chose est sûr, dis toi qu'un traitement est correct que s'il est réalisable. Faire boire une infusion de camomille à un oiseau n'est pas réalisable pour moi, sauf si tu l'as entrainé au medical training. Même en tant qu'eau de boisson elle ne le boira pas.

Il faut aussi savoir que ce qui est applicable à l'Homme ne l'est pas forcément à l'animal. Une infusion d'huiles essentielles de camomille, ou de thé à la camomille, ou camomille séché tout court ? Parce que les huiles essentielles en alimentaire peuvent être hautement allergisantes pour les animaux, le thé est nocif pour les oiseaux, et la camomille seule je ne sais pas.

Je sais qu'une goutte de vinaigre de cidre pendant 10 jours dans l'eau de boisson va aider à détruire les mauvaises bactéries. Après ça fais une cure de probiotiques et de vitamines (comme la spiruline) pour recréer sa flore intestinale et renforcer son système immunitaire.

Comment est sa diarrhée ? N'hésites pas à faire une photo. Est-ce un excès d'aliments humides (salades, fruits) ou est-ce réellement une diarrhée où l'on ne différencie pas les trois parties qui composent une fiente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci Marine, voila une réponse que j'attendais !!! j'ai juste posé la question car l'infusion de camomille est marqué dans les 3 livres que j'ai concernant les inséparables, je sais que le vinaigre de cidre marche très bien car Jojo me l'avais conseillé pour mes perruches et dont j'ai eu un très bon résultat.
Sa ne peut pas etre un excès d'aliments humides car je leur donne juste ce qu'ils ont envie de manger.
je pense que c'est du au changement de cage car mtn ils sont dans une volière si je puis dire enfin c'est une plus grande cage.
Je vais leurs donner le vinaigre de cidre et je verrai bien au bout de quelques jours le changement s'il y a.
Dans tt les cas je te tiendrais au courant de l’évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait possible que ce soit le facteur environnemental (stress du changement). Je ne connaissais pas le conseil de la camomille, ça se trouve c'est très efficace, faut juste savoir sous quelle forme lui donner, et que ce soit réellement applicable. Il ne faut jamais forcer un oiseau quand on doit lui donner un traitement. Le traumatisme de l'attraper et le forcer le rend parfois plus malade que la pathologie elle-même.

Oui tiens nous au courant de sa santé Smile

C'est super si elles ont un nouvel environnement plus grand !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le souhaite je peu t'envoyer a ton adresse "msn" les articles que j'ai concernant les infusions a la camomille, dailleur je t'ai envoyer un message concernant le livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Smile

Je pense que si le vinaigre de cidre a fait effet avec les ondulées, qu'il n'y a aucune raison que ce la ne fonctionne pas avec ton insé, Laurent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne connaissait pas les infusions à la camomille. Mais si le vinaigre fait son effet, pas besoin de chercher plus loin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...