Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Réaménagement de mes volières

Messages recommandés

J'ai décidé d'offrir une nouvelle organisation de l'espace des loulous, en leur proposant de nouveaux aménagements, toujours sans trop obstruer l'espace de vol.
J'y vais petit à petit, je cogite, et même si je n'ai pas le temps de m'y consacrer entièrement... c'est plus fort que moi!
Je pense qu'il était temps que je change certaines choses, ça faisait longtemps que je n'avais pas apporté de nouveauté. Embarassed

Hier je suis allée me balader en forêt et j'ai trouvé des tonnes de branches ramifiées (frêne) que j'ai donc ramené à la maison. Smile Puis j'ai jeté un oeil chez Mr bricolage, ils avaient des cordes en chanvre et sisal, de la ficelle de lin (merci Marie) et d'autres petits trucs en osier, bien utiles.

Alors toute la matinée (au lieu de bosser hum hum), j'ai nettoyé, installé les branches et renouvelé des accessoires. Smile

D'abord chez les gris.






Pour l'instant, ils n'en disent pas grand chose...




Mais j'ai bien compris que Momo n'était pas content!

Du côté des touis, j'ai fais ma copiteuse... désolée Marie mais j'ai piqué les idées que tu avais eu pour faciliter la vie de ton adorable Darwin. :heart2: Comme mes touis se font vieux, qu'ils commencent à avoir de l'arthrose et que Platine a énormément de mal à escalader, j'ai en roulé la corde de chanvre autour de la branche.

Je voulais faire comme Marine, mettre des boîtes à creuser, et des faux buissons mais je n'en ai pas trouvé. Sad

Platine a tout de suite pigé le truc:




Je leur ai fait un petit trajet avec la corde.







Et enfin la volière des inséparables et calos. Je me suis juste contentée de mettre 2 branches ramifiées au fond. Mais je vais modifier d'autres choses, quand j'aurai plus de temps.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime tes améliorations, surtout chez les gris.

Pour les cordes c'est super pour faciliter l'escalade chez nos handicapés ou nos vieux.

Pour les faux végétaux je les prend dans les enseignes comme les jardineries (non animaleries) qui ont de faux végétaux superbes, et pour les préférées de mes catherines, ce sont des guirlandes de plastique en période de noel que 'javais trouvé à la foir'fouille ou Babou. Ca ne coutait trois fois rien, une fois bien désinfecté, elles adorent.

Pour les boites je vais à Cultura, c'est en pin naturel ou en hêtre naturel. Ou dans des magasins où ils vendent des trucs pour les gens qui aiment la peinture, la déco, la création de bibelots. Ces boites sont faites en réalité pour être personnalisées (peinture, stickers, perles etc.).

Ce qui me manque ici c'est le bois non traité, comme ce que tu as ramassé. Quand je viendrais chez toi je me ferai des réserves Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ok merci! Smile

Il me semble que j'avais aussi vu des faux végétaux à la foir'fouille. Ils étaient super, et diversifiés, donc il y a de quoi se faire plaisir!

J'irai leur prendre des boîtes alors.

C'est l'avantage de la campagne, on a l'embarra du choix, même si autour de chez moi il y a surtout du pin maritime. Je dois aller plus loin (en voiture) pour trouver du bouleau, du frêne et autre.

Le paradis c'est chez ma grand mère qui a une panoplie d'abres fruitiers. En été je coupe des branches avec des fruits aux extrémités, les pioux s'en régalent!

Bien sûre tu pourras te servir autant que tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les gris :heart2:
Leurs volière est vraiment formidable. C'est vrai que je leurs trouve un côté changé par rapport aux autres gris qui était dans la plus petite volière : Je les sens plus.. Mature, énergique, beau.. amour intense

Hâte de voir la suite du côté des insés Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore Smile
en effet, je les trouves ... je trouve sils font vraiment deux gris adultes surtout vers leur nid Smile
j'adore Smile
surtout la photo ou elle sort du nid mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Margaux, j'adoooooore, tu as rudement bien fait de me piquer mes idées, elles appartiennent aux oiseaux, et à personne d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...