Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gautier1111

des mandarins

Messages recommandés

Bon j'explique Razz
en fait, on parlais a l'expo de mandarins, et un eleveur m'a dit, je t'en donne un couple si tu veut Smile
j'ai accepter, mais apres mur reflexion avec margaux, j'ai refuser de les prendre.
et hier soir, je vais a la réunion du club, et en arrivant, j'ai eu le droit a un
" Gautier, j'ai quelque chose pour toi Wink "
Et il ma donner la boite, avec les deux petits mandarins ...
en les voyant dans la boite ben .... j'ai pas reussit a resister ...
je sais que j'aurais dut ne pas les prendre mais ... c'est si mignon :heart2:
(et sans oublier que en rentrant, mes parents, n'etaient aps au courant, et les deux m'ont dits :
" C'est quoi comme piaf ? "
et quand j'ai dit mandarin, les deux on fait un tete gaga et disant
" Oh des mandarins, c'est trop mimi sa Smile "
donc bon ... Razz
donc voilà, les deux petits mandarins sont a la maison Smile je les ai mis en cage hier soir Smile
et quand je construirais ma voliere, je ferais une "cage" egalement pour eux Wink
photos tout a l'heure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca aussi trop mignon , tu as de la chance de l es avoir eu gratuitement car ca vaut très cher , je crois ...

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, ca vaut rien des mandarins lol
en eleveur, on peut en avoir 20/15e le couple Razz
les photos :
(ils etaient au sol, mais vont tres bien aux perchoirs Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais su mais comment on sexe les mandarins ?
C'est vrai que c'est vraiment pas cher les mandarins , même en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en fait, la femelle est toute grise avec un trait noir sur la joue Wink
la mâle, ben, il a la joue orange, il a aussi le ventre blanc, avec le poitrail striée Wink
et les autres mutation, si les couleurs empêchent, ben, le mâle a la joue orange, la femelle non Wink
d’après 2 éleveurs, sa ne serais pas des diamant mandarin australien, mais des diamants mandarins du timors .. sous espèce, moins courante, et plus petite ... Mais c'est pas sur ;...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau couple, Gautier !!

J'ai une amie qui a aussi des mandarins, je trouve ces oiseaux très beaux et plus intéressants que les canaris, et c'est vrai que c'est pas cher au niveau du prix.

Mon amie m'avait proposé de m'en donner deux quand je remonterais la voir sur Paris mais j'ai refusé, parce qu'à part ma chambre, je pourrais les mettre nulle part ailleurs et qu'avec les inséparables, c'est loin d'être compatible.

Mais se sont des oiseaux tellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gautier,

Je commence à être lasse de prendre le temps de donner des conseils que tu ne suis pas...

Tu ne connais pas ces oiseaux, leur rythme, leurs besoins, les particularités propres à l'espèce, propres au genre, propres aux becs droits.
Et pourtant, tu acceptes ce genre de don, sans savoir dans quoi tu t'embarques, moi ça me dépasse.

Je ne comprend pas qu'on puisse accepter des dons, juste par ce qu'ils sont des dons.

On parle bien d'êtres vivants Gautier, pas de cadeaux que l'on range dans un placard!

Les mandarins vivent en groupes de tailles conséquentes. A mes yeux il est in-envisageable de ne maintenir qu'un seul couple en cage.

Si j'acceptais tous les animaux qu'on me donne, j'aurais un véritable zoo. Ce serait au détriment de tous les oiseaux que j'ai adopté après mûres réflexions, que j'ai promis d'assumer jusqu'à la fin.
Ce serait à mon insu, car avec 21 perroquets à ma charge je commence à entrevoir mes limites.

N'es-tu pas satisfait de ce que t'apportent les autres, ceux dont tu es responsable?

Avant d'adopter encore et toujours de nouvelles espèces, tel un collectionneur, tu ferais mieux de penser en priorité aux individus qui vivent déjà sous ton toit.
Un mâle pour Jolly? Un compagnon à ta perruche de bourke? Un ami pour Luna? Une volière pour chacun?

Voilà, il fallait que ça sorte Gautier.
Je ne veux pas être en froid avec toi, mais là je commence à avoir des doutes sur ta sincérité et ta volonté de bien faire pour tes oiseaux.
Tu commences à avoir suffisamment d'expérience à présent, je pense que tu peux comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A mes yeux il est in-envisageable de ne maintenir qu'un seul couple en cage.



Citation :

Avant d'adopter encore et toujours de nouvelles espèces, tel un collectionneur, tu ferais mieux de penser en priorité aux individus qui vivent déjà sous ton toit. Un mâle pour Jolly? Un compagnon à ta perruche de bourke? Un ami pour Luna? Une volière pour chacun?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais margaux, et c'est pour cela, que je savais que tua llais trouver cela mauvais ...
mais quand je construirait ma voliere, donc au printemps, ma bourke aura un mâle, dont 'ai deja l'eleveur, je construirait egalement une "cage" de 1m/1m pour les mandarins avec un autre couple voir deux autres, et ma calo, ca sera apres, mais c'est prévu, je ne la laisserais pas seul trop longtmps ...
luna tu sais tres bien que je voudrias un mâle avec elle, a chaque annonce, je dit a mes parents, mais rien n'y fait, ils ne veulent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gautier a écrit:

mais quand je construirait ma voliere, donc au printemps,


Tu disais déjà cela l'an dernier que tu allais, cette fois, construire une volière pour tes ondulées que tu n'as plus....

Pourquoi tu n'attends pas de construire et ensuite d'adopter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...