Perruches & Perroquets Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux. |
| | Reproduction en colonie pour mes ondulées . | |
| Auteur | Message |
---|
mireille Membre populaire

Pays : | Ville : Dans l'est entre Nancy et Lunéville
 | Sujet: Reproduction en colonie pour mes ondulées . Lun 11 Avr 2011 - 14:42 | |
| Voilà elles s'y mettent enfin , j'ai 5 bébés pour deux nids . Ils sont de deux couples différents . Le premier que je viens de baguer pour éviter de consanginité plus tard :  Il est d'une femelle verte cinnamon pour le male je l'ignore car la femelle a une ribambelle de soupirants . Là , ils sont 4 .   La mère verte , qu'en au père  Ils seront également bagués pour les même raison que cité plus haut . Petite précision mais qui a son importance , la volière fait + de 2 metre 50 par deux , il n'y a que 4 femelles pour 6 males et 3 nids à trois places chacun ( nid où et le premier bébé ) et 6 nids simples . |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction en colonie pour mes ondulées . Lun 11 Avr 2011 - 14:54 | |
| |
|  | | POokiNette Membre habitué

Pays : | Ville : Lille
 | Sujet: Re: Reproduction en colonie pour mes ondulées . Ven 29 Avr 2011 - 15:43 | |
| Des jolis petits bouts de chous Pour les bagues, pour les reconnaitre tu fais comment? Chaque frères et sœur d'une même niché ont une bague de telle chouleur? Car sa m'intéresse pour mes futurs niché, j'aimerais évite la consanguinité ^^ Merci  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction en colonie pour mes ondulées . Ven 29 Avr 2011 - 16:19 | |
| Comment ça se passe ses repros en colonie Mireille? |
|  | | mireille Membre populaire

| Sujet: Re: Reproduction en colonie pour mes ondulées . Ven 29 Avr 2011 - 22:10 | |
| Ca pousse , ca pousse ! Martin , mais les journées sont trop courtes pour vous faire partager leur évolution en photos . J'essaye dimanche . Le jeune unique est bleu cobalt et dans l'autre il me semble avoir vu des cinnamons donc des petites femelles .
Pookinette ce sont des bagues CDE avec mon n° de stam plus l'année et un n° unique pour chaque oiseau . |

| Sujet: Re: Reproduction en colonie pour mes ondulées . Dim 1 Mai 2011 - 14:14 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction en colonie pour mes ondulées . Dim 1 Mai 2011 - 14:30 | |
| Oh merci Mireille d'avoir pris le temps, j'avais vraiment hâte de voir les p'tits bouts. Il y a des ailes grises et des cinnamon dans la couvée de 4, chanceuse! |

| Sujet: Re: Reproduction en colonie pour mes ondulées . Dim 1 Mai 2011 - 15:25 | |
| Non pas d'ailes grises , des normales et des cinnamons seulement et c'est déjà pas mal . Il y a des oeufs dans un autre nid d'une femelle perlée double facteur donc des surprises à venir . En batterie , que deux petits de nés , pourtant j'ai le même nom de couples que dans cette volière |

| Sujet: Re: Reproduction en colonie pour mes ondulées . Mer 11 Mai 2011 - 14:05 | |
| Voici quelques photos pour suivre l'évolution pour cette colonie : Un des quatre jeune  l'enfant unique  Un autre des quatre jeunes  Un nouveau né de la femelle double perlée série bleue (blanche )  Encore un enfant unique , mes femelles sont vraiment trop agées pour avoir une bonne repro ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction en colonie pour mes ondulées . Mer 11 Mai 2011 - 14:12 | |
| Merci Mireille pour les photos. Ils grandissent bien  et son trrrrrrrrrrès mignons. A quel âge crois-tu que les femelle deviennent trop vieille? |
|  | | Marine Fondatrice, auteure.

Pays : | Ville : Poitiers
 | |  | | mireille Membre populaire

| Sujet: Re: Reproduction en colonie pour mes ondulées . Mer 11 Mai 2011 - 14:21 | |
| Elles ont toutes entre quatre et cinq ans . C'est pas parce qu'elles ne sont plus "bonnes à rien" que je vais les larguer , ne vous inquiètez pas . Non , je vais me mettre à la recherche de jeunes femelles c'est tout . |
|  | | Marine Fondatrice, auteure.

Pays : | Ville : Poitiers
 | |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Reproduction en colonie pour mes ondulées .  | |
| |
|  | | | Reproduction en colonie pour mes ondulées . | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|