Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dianagathe
Membre intéressé

Féminin
Pays : France | Ville : eure

MessageSujet: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Jeu 22 Nov 2012 - 0:09

Bonsoir,

A force de lire, lire et lire des articles et sujets sur les perruches j'en peux plus.. Sleep. lollll

Mais pourriez vous surement me répondre très rapidement, les perruches ondulées se déplacent plus en se servant de leur bec ou en volant ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Jeu 22 Nov 2012 - 0:11

Ce sont des oiseaux et les oiseaux ont des.........

dianagathe
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Jeu 22 Nov 2012 - 0:26

je suis d'accord mais dans un des sujets, j'ai lu que les ondulées aimaient bcp se servir de leur bec et qu'il ne fallait pas hésiter à leur mettre des jouets pour les amuser....
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Jeu 22 Nov 2012 - 0:28

Quel est le rapport avec les déplacements ?... Laughing Une perruche ondulée se sert beaucoup de ses pattes, aussi. Wink
dianagathe
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Jeu 22 Nov 2012 - 0:32

Bah je me disais que si on leur mettait bcp de jouets dans leur cage elles auraient du mal à voler, mais si elles se servent bpc de leur bec et pattes alors cela ne pose pas de pb....
Là est toute ma question ???? (concernant le déplacement à l'intérieur de la cage)
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Jeu 22 Nov 2012 - 0:45

A toute interrogation, nous avons un élément de réponse, Diana :

http://www.perruches.org/t9-amenager-au-mieux-la-cage-achats
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Jeu 22 Nov 2012 - 1:45

Citation :
Bah je me disais que si on leur mettait bcp de jouets dans leur cage elles auraient du mal à voler

C'est hors de la cage qu'il faut les laisser voler. Very Happy

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Jeu 22 Nov 2012 - 2:07

Bonsoir,

Le mieux comme le dit Christiane c'est de leur permettre plusieurs heures de vol dans la maison, avec un aire de jeu dédié Smile

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Jeu 22 Nov 2012 - 22:22

dianagathe
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Sam 24 Nov 2012 - 19:32

coucou tout le monde
Alors voila j'ai lu lu et relu tout les posts conseillés.... study et j'ai tout réaménagé la cage de mes perruches ; espace de vole, mangeoire... sans oublier leur Noel avant l'heure, échelle, cordes, joujoux... santa

Et elles ont même eu leur première sortie à l'exterieur de leur cage..... euh pale involontairement....

Direction vite fait dans la chambre, pièce la plus sécurisé avec la cage et les perruches... pas évident.... mais rassuré car j'habite une maison normande avec un poele dans la pièce principale, sans oublier mes chats (qui dormaient tranquillement sur le canapé..mais très vite sur le pied de guerre en attendant les perruches.).

Mais le plus dure restait à faire... les faire rentrer dans leur cage...
Après les avoir laissé tranquille qq tps, j'ai tenté de les approcher pour les faire rentrer.... perruchette s'est laissé approché plus facilement, monté sur le batonnet et le tour était joué.....
Mais perruchon toute une autre histoire..... fini par y arrivé en retirant le haut de la cage... et hoop retour à la maison...

J'ai bien compris que de les laisser quelques temps hors de leur cage est nécessaire, et vu que le salon n'est pas adapté puis-je les lâcher dans la chambre même s'ils y seront seul ???
Merci
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : HALLUIN

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Sam 24 Nov 2012 - 20:23

Tu peux choisir la pièce dans laquelle tu les laisses sortir, attention de ne pas les laisser à demeure dans la chmabre, isolées de la vie de la maison, mais pour des sorties c'est très bien, la sécurioté prime.
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Sam 24 Nov 2012 - 21:23

Et toujours avoir l'oeil sur le plus placide des chats... Wink
dianagathe
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Dim 25 Nov 2012 - 22:02

Le beau tps de cet am m'a fait sortir et choisir mon arbre à perruche....

Qu'en pensez vous... ????
Eh bien évidemment il va me falloir de l'inspiration pour l'orner....
2ème sortie pour mes perruchons cet AM....
COOLLLLLL
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Dim 25 Nov 2012 - 22:15

applaudir belle acquisition.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
dianagathe
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Dim 25 Nov 2012 - 22:34

c'est moi qui l'est fait..... Smile
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Lun 26 Nov 2012 - 0:20

C'est bientôt Noel... Inspires toi d'un sapin. Laughing
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Lun 26 Nov 2012 - 1:20

Superbe travail, j'adore !!!

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
dianagathe
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Mar 27 Nov 2012 - 23:31

merci marine....
dianagathe
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Dim 2 Déc 2012 - 20:03

alors après l'arbre à perruche...., cet am j'ai etais inspiré et ai fabriqué ce petit joujou avec au milieu une mangeoire...

Y'a encore du boulot mais je suis assez fière de moi...je suis plus qualifié pour le gros oeuvre que les finitions... bien évidemment sous l'oeil attentif de ses perruchons...

Et sitôt mis, sitôt testé...
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Dim 2 Déc 2012 - 20:07

Bravo c'est très bien, elles sont plutôt rapide tes perruches Very Happy
Richard
Membre vedette

Masculin
Pays : France | Ville : Chateauneuf sur Charente

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Dim 2 Déc 2012 - 20:07

Parfait !
http://freelivingbirds.tumblr.com/
dianagathe
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Dim 2 Déc 2012 - 21:09

ca dépends pour quoi... lol!
depuis leur arrivé j'essaie la salade et la pomme est RIEN à faire

Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Dim 2 Déc 2012 - 23:22

dianagathe
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Dim 2 Déc 2012 - 23:35

merci pour les posts.... et je ne desespère pas.... un jour viendra

Et je vais essayer la carotte..
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   Dim 2 Déc 2012 - 23:37

La patience est la mère de toutes les vertus, Diane. Smile

Les miennes ont mis plusieurs mois à goûter la carotte. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées   

Déplacement avec le bec chez les perruches ondulées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant