Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perle97

Quelle Mutation?

Messages recommandés

Coucou tout le monde ,ça fait un tit bout de temps que je suis pas venue par ici ,manque de temps Embarassed ,et aussi un peu décourager ça fait environt deux mois que j'ai perdue mes deux petites pie austrlienne ,Bella et cristal d'une mort inconnue, les deux venait du mème éleveur , que j'ai mie au oubliette d'allieur Evil or Very Mad
La ,je viens m'en procuré une autre et je voudrai votre avis sur sa mutation car j'ai un doute?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'y connais rien en mutation, mais je suis glacée à la vue de l'environnement dans lequel évolue votre nouvelle "acquisition" : aucun jouet, cage minuscule et semble-t-il fermée, copeaux en fond de cage... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal il est en quarantaine le temps de retrouver les autres dans la grande vollière ,je l'ai depuis deux jours et il adore jouer avec les copaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. Je m'en doutais. Les copeaux sont vendus en animaleries et grandes surfaces avec la mention, notamment, qu'ils conviennent aux rongeurs, en ce inclus pour eux les lagomorphes. Or, ils sont toxiques pour eux, mais les effets apparaissent avec un effet retard. Ils entraînent des maladies respiratoires mortelles dues à l'inhalation des essences, notamment de pin. Du coup, je fuis ce matériau et reste méfiante sur son innocuité, même avec des oiseaux. J'imagine que ce n'est pas votre avis autrement vous ne l'auriez pas utilisé. Chez les lapins, la maladie peut se manifester après plusieurs années d'inhalation... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement chacun a sont avis, ça fait des années que j'en utilile et j'ai jamais eu aucun problème mes 15 bébés calo sont née dans les copaux et ils se portent a merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que disent tous les propriétaires de lapins utilisant les copeaux comme litière. certains ne feront d'ailleurs pas le lien entre le décès brutal de leur animal et l'utilisation des copeaux.
Vous semblez avoir acquis des certitudes, notamment sur ce sujet, je me retire de ce post
Bien cordialement. Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais préciser que mes perruches morte na jamais été en contact avec les copaux, mai je reste sur ma position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les copeaux sont également toxiques pour les rats (détruit le système respiratoire).

Pour les oiseaux, ils sont souvent utilisés dans le nid, cependant ceux vendu dans le commerce sont souvent poussiéreux et je me demande s'il n'y a pas de meilleures solutions finalement.

En litière il est déconseillé, le chanvre est bien plus idéal (non poussiéreux et absorbe 5 fois mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...