Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrichri1011

Aide perruche ondulée

Messages recommandés

Il faudrait que tu nous la montres en photo, Chrichri...

Depuis combien de temps est t'elle comme cela ?

As tu noté un changement de l'aspect de ses fientes ?

Mange t'elle normalement ? Est ce qu'elle est prostrée et abattue ?

Est t'il possible qu'elle ai froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo s'il te plait Chrichri Wink

Tu parles de quelle perruche ? Il est possible qu'elle soit malade, mais aussi qu'elle ai froid..

Elle est comme ça depuis combien de temps ?

A t-elle des problèmes pour manger, elle bouge elle chante.. ? Et ses fientes ?


Edit : Jojo, on a posté en même temps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la pphoto sa va être dur ( ma mere a prit lapareil cet aprem )

Elle a cela depuis hier ses fientes sont normal oui elle mange régulierement et elle est sur son perchoir avec l'autre ondulée

Il fait actuellement 19 dans la maison est ce trop peu??,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 dans la maison, pas de problème. Se tient-elle ébouriffée par rapport à l'autre? Dort-elle en journée, en dehors de la siests, le bec dans les plumes du cou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta : elle est encore en cage

oui elle a des jouets de quoi s'amuser

Marie : oui elle est ébourrifée par rapport a l'autre, et en effet elle dort durant la journée le bec dans les plumes du coups

Qu'est ce qu'elle a???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible qu'elle soit malade, qu'elle manque de vitamines dans son alimentation... Beaucoup d'hypothèses sont possibles, Chrichri.

Malheureusement, nous ne sommes pas vétérinaires, le mieux serait d'aller consulter un véto NAC.

Mais voici un peu de lecture :

http://www.perruches.org/t27-diagnostiquer-une-perruche-malade-symptomes-et-intoxications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...

Mais de quoi est composée son alimentation ?

Au bout de combien de temps changes tu l'eau de boisson ?

Quelle est la fréquence de nettoyage de la cage et des accessoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De graine menu complet , de baton au graine , biscuit, os de seiche et millet je nettoie la cage deux fois par semaine et les objets une fois par semaine. L'eau de boisson est changé uyne a deux fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bâtons aux graines n'est pas du tout sain Chrichri Wink Il y a du sucre qui colle, et ça c'est pas bon.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le sucre est très mauvais pour les perruches.

Et il faudrait des légumes aussi...

http://www.perruches.org/t5-fruits-legumes-indispensable

http://www.perruches.org/t22-faire-manger-des-legumes-et-complements-alimentaires-aux-perruches

Des graines germées...

http://www.perruches.org/t205-germinations-et-graines-germees

Tu as réfléchi pour le véto ? C'est la solution si la pioute persiste dans on état actuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma perruche qe j ai eu il y a peux de temps elle se met en boule et herisse ses plumes car elles a froid mais maintenant je chauffe ma chambre . !!!! et elle va mieux ( mon male bleue ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai tous bien regarder et s'est une diarrhé quelle a et du coup elle se gratte le derrière. Que faut il faire pour arrété une diarrhé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bon il ma donné un petit flacon duquel il faut mettre une goutte d'eau dans l'abreuvoir et il ma dit que cela n'était pas bien méchant et il ma dit de mettre plus de millet pour favoriser la digestion. Elle va beaucoups mieux deja et se degonfle un peu mais il ma dit qu'il faut attendre voir si le traitement fait effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout attention aux courants d'air tandis que ta perruche est malade, ce n'est pas le moment de l'affaiblir. il faut la laisser tranquille, afin qu'elle puisse dormir et récupérer, il faut la tenir dans une pièce la mieux chauffée possible, si tu peux mettre une lampe de bureau qui chaufferait seulement une partie de la cage, afin qu'elle puisse choisir de se mettre au chaud, ou pas. Attention, pas trop de chaleur, mais une source de chaleur pourrait l'aider beaucoup.



Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci juste avant de voir le message je viens de léloigner encore plus des mouvements du salon pour quelle guerisse tranquillement et je viens de lui mettre une lampe a ampoule rouge qui la réchaufera mais ne l'éblouiras pas merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso : je leur met dumillet 2 fois par semaine puis des legumes et des fruits ( eviter l avocat et la laitue c est du pioson pour nos perruches ) et des graines !

va t elle mieux ta perruche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mot "poison" est peut-être un peu fort pour la laitue... Elle a juste des effets "laxatifs" et c'est vrai que sans modération elle peut être toxique. Tu as dis, Chrichri que ta perruche avait la diharée ; lui aurai-tu donné de la laitue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lampe à infra rouge c'est bien, mais n'oublie pas que tes oiseaux doivent pouvoir choisir la zone de chaleur dont ils ont besoin, il ne faut surtout pas chauffer toute la cage. Pas trop près la lampe, faut pas les cuire (à vouloir bien faire c'est vite fait de faire des bêtises, ça peut m'arriver à moi aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour n'allant pas mieux je l'ai ramené au veto il ma dit qu'il ny avait plus rien a faire et quelle avait attrapé le meme maladie que l'autre je vous laisse deviner la suite . La troisieme que jai achete apres a était verifier elle na rien et donc pour le moment je la laisse toutes seul dans la cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...