Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini08

ma perruche ne vole pas ...

Messages recommandés

bonjour,

ça y est j'ai acheté deux perruches catherine (un mâle cobalt et une femelle verte). je les ai depuis une semaine.

ma femelle ne vole pas contrairement au mâle. elle se déplace uniquement en "grimpant" les barreaux de la cage. du coup, il lui est arrivée de "tomber" sur le fond de la cage. sinon, le reste de son comportement est normal. à quoi ça peut être dû ? est-ce temporaire ou définitif ? y a-t-il des choses à faire pour l'aider ?

merci par avance.
nini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nini,

Alors, le mieux est que tu nous mettes des photos de ta femelle catherine, de ses ailes, de son corps et sa tête, tout Smile on observera s'il y a des anomalies.

Il n'y a pas de raisons pour qu'elle tombe au sol, sauf si la cage est trop petite, ou les accessoires mal agencés, ou encore qu'elle soit malade (affaiblie). Si la cage et son aménagement n'est pas adapté, cela peut la faire tomber (difficultés à se déplacer d'un perchoir à l'autre car ils sont mal positionnés, etc.). Si elle a toujours vécu dans une petite cage ou que sa cage est trop petite, elle n'a pas eu l'occasion de se muscler les muscles de vole et dans ce cas là rien d'étonnant. Mets nous une photo de la cage ça va nous aider.

aménagement de la cage : http://www.perruches.org/t9-amenager-au-mieux-la-cage-achats

Des sorties régulières et sécurisées l'aideront à être meilleur en vole et plus alerte. Le vole des catherines est un peu lourd et pataud Laughing
http://www.perruches.org/t16-les-sorties-en-toute-securite

J'ai hâte de les voir en photos coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Nini,

De suite je te demanderais de quelle dimension est ta cage ? Mes Catherines, dans leur cage, ne se déplace qu'en marchant même si elles auraient l'espace pour donner quelques coups d'ailes. Même lors de leur sortie quotidienne, la femelle ne vole pas et le mâle vole mais très mal ( il se retrouve souvent dans de ces positions...) Je ne crois pas me tromper en disant que les Cath's ne sont pas de "grande voleuses" ( et qu'elles se cassent souvent la g***** par maladresse).

Si tu as une photo ...

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet les catherines sont bien plus des grimpeuses et joeuses de l'escalade que des voleuses. Leur volle est lourd, à croire qu'elles s'écraseraient tel un avion en panne surtout celles qui ne sont que trop peu habituées à sortir.

Ma "Ladie" est maintenant habitué depuis 2 ans au parc et donc à voler, elle a donc un exellent vole, incroyable. J'ai pu constater par expérience que les oiseaux maintenu en petite cage ont un vole maladroit et faible. Une fois habitué au vole en liberté, comme mes perruches, en continue, elles ont un vole impécable, souple, fin, rapide, et même les touis catherne. Soleil prend le chemin de Ladie en qualité de vole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.
les dimensions de ma cage ne sont pas idéales , la cage étant plus haute que large (hauteur 120 cm largeur et longueur 60 cm). lorsqu'elles seront un peu plus habituées à leur environnement et à ma présence, je leur permettrai de sortir de la cage.
ma perruche ne me semble pas malade même si elle est plus calme (elle mange normalement et se déplace rapidement). c'est juste que le mâle vole ou parfois en restant sur place bat des ailes et que la femelle ne le fait pas du tout.
dès que je peux, je vous mets des photos (il faut juste que je réussisse à les transférer sur mon ordi).

nini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...