Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dianagathe

Achat nouvelle perruche ??

Messages recommandés

Bonjour,

Comme certains le savent, ils y a qq tps j'ai sauvé une perruche arrivé sur mon lieu de travail, du coup je suis allé lui acheté un compagnon pour lui tenir compagnie.
Après avoir essayer au mieux de leur aménagé leur cage et installé un arbre à perruche dans ma chambre, j'ai l'impression que ma perruchette (la sauvée) ne "bougent" pas bcp, et d'après ce qu'on a pu me dire, elle est p'tre agé et dors bcp.
Je pensais donc racheté une perruche pour mon perruchon pour qu'il se sente moins seul... ??? quand pensez vous ? est ce que perruchette va accepter ?? et que dois je racheter un male ou femelle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Diane.

La chambre est un lieu à l'écart de la vie de la maison... Le calme et donc l'absence de vie autour de la cage peut être un facteur d'ennui pour tes pioutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont dans la chambre quand je suis au boulot et quand je rentre à la maison elles reviennent avec moi dans le salon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elles restent donc seules et au silence pendant plus de huit heures, alors... Ce qui pourrait expliquer leur peu d'activité.

Quelles sont les dimensions de la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50x40 et 1m de haut, et maintenant il y a des jouets

Je pars le matin à 7h30 rentre le midi de 12h15 à 13h13 et rentre le soir à 18h30.... + 2 chats qui vont et viennent comme ils veulent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage est vraiment petite et ne permet pas de nombreux accessoires et jouets.

Ta perruche n'était pas trop âgée, mais trop seule pour jouer, un animal ne joue jamais seul. Il faut qu'il soit stimulé pour le faire. Comme on te le mentionnait seuls toute la journée ne permet pas tellement d'interactions.

Je suppose que les chats ne vont pas dans la chambre quand tu n'y es pas?

Il faudrait placer la cage en hauteur, non pas au niveau du sol et leur procurer une grande cage dès que possible, surtout qu'ils sont trois maintenant.

http://www.perruches.org/t3987-cages-et-volieres-ideales-pour-nos-perruches-et-perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage n'est pas au sol mais à un métre du sol,

Désolé mais je ne vais pas arrêter de travailler pour rester avec mes perruches même si je les aime bcp et je te rappelle que c'est un sauvetage que j'ai fait donc je fais mon max pour leur bien être
Et ils ne sont que 2 pour le moment, je posais juste la question pour le 3ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te vexe pas, Diane... Nous faisons ce que nous pouvons pour t'aider et te conseiller au mieux.

Je pense qu'au vu des circonstances et du fait que tu fais ce que tu peux, tu dois t'en tenir à deux oiseaux.

Mais j'y pense : Et pourquoi ne pas leur mettre de la musique ( radio) en ton absence ? Cela leur tiendrait compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dianagathe a écrit:
la cage n'est pas au sol mais à un métre du sol,

Désolé mais je ne vais pas arrêter de travailler pour rester avec mes perruches même si je les aime bcp et je te rappelle que c'est un sauvetage que j'ai fait donc je fais mon max pour leur bien être
Et ils ne sont que 2 pour le moment, je posais juste la question pour le 3ème.



Parfait pour la hauteur de la cage, j'avais l'impression qu'elle était au sol, comme c'est fait chez toi, j'ai fait erreur, je te prie de m'excuser.

Pour le reste, bien sûr que tu ne vas pas arrêter de travailler pour tes oiseaux. Un sauvetage ou un achat réfléchi ne change rien à la vie des oiseaux, je suis certaine que tu fais pour le mieux comme nous tentons de te conseiller au mieux pour le bien-être de tes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne sais pas ci ta perruche est agée, mais elle a subie un traumatisme, c'est certain en étant récupéré comme tu l'as fait et je t'en félicite d'ailleur, tu as grand coeur surtout avec 2 chats pas évident Very Happy
Son nouveau compagnon est très jeune et bouge tout le temps par rapport a elle ce qui est normal, ils doivent se découvrir petit a petit et se supporter, ce n'est pas toujours facile, si elle a besoin de repos pour le moment peut etre pas trop envie de voir( spiderman a coté ) :rire:
Donc prends le temps de voir et de découvrir les habitudes de chacun ! fan de toi
Avant de t'embarquer dans une autre aventure ? lol!
Et ta cage effectivement est un peu petite pour se dépenser comme il se doit , surtout pour ton petit dernier !
Alors patience et a voir ce qui ne va pas un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...