Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Fracture ouverte du tibio-tarse

Messages recommandés

Poisse quand tu nous tiens... Rolling Eyes

La malédiction frappe de nouveau du côté des inséparables, c'est au tour de Holly cette fois!

Ce matin j'ai remarqué qu'elle ne se tenait pas normalement sur son perchoir, pire encore, je constate que sa patte droite pend, inerte, à l'arrière de son corps! Crying or Very sad

Contre son gré, j'attrape et je manipule la belle pour savoir ce qu'il en est... horreur, la patte est littéralement arrachée! pale Je peux voir une plaie béante et sanguinolante au niveau de son entre jambe.

Je l'ai emmené à plusieurs km de chez moi chez le seul véto supposé NAC que je ne connais pas mais qui est compétent dans les oiseaux.
J'ai dû déposer la miss en vitesse puisqu'il était surchargé. Il m'a juste dit qu'il l'endormirait pour faire des examens nécessaires, mais rien de plus.

Puis il m'a laissé un message 2 heures plus tard pour me dire qu'il s'agissait d'une fracture ouverte du tibio-tarse. C'est grave.

Il a mis une atèle pour espérer que sa patte se remette, il pense que c'est possible. Par contre, ce qui n'est pas possible c'est: l'amputation et/ou la fermeture de la plaie!

Il me dit qu'elle est vigoureuse, qu'elle peut s'en sortir, mais n'est pas à l'abris d'une infection.

J'ai rendez-vous cet après-midi pour aller la chercher. J'espère avoir plus d'information.
Je ne sais pas comment sa plaie béante va se refermer seule, sans suture, je ne sais pas si sa patte arrachée va effectivement s'en remettre, je ne sais pas si Holly va survivre à toutes ces épreuves, tant physiques que psychologiques...

Je préfère les voir s'éteindre sans la souffrance que de les voir subsister avec la souffrance. Je ne sais pas si je serai amenée à prendre un "décision". Mais je m'y prépare. Certes il ne s'agit que d'une patte, mais la maintenir dans cet état difficile dans le mince espoir qu'elle s'en remette... Rolling Eyes

Je suis tellement triste de devoir affronter une nouvelle épreuve qui touche mes oiseaux, mes oiseaux adorés. :heart2:

J'ignore totalement comment Holly s'est fait ça. Encore une fois c'est un prix à payer pour les faire vivre en liberté... mais je suppose que ce genre d'accident est également possible en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non... Neutralpale

Mais comment cela a put arriver, penses tu que Holly ai pu se coincer la patte au niveau des barreaux ou de je ne sais quoi ?

Je t'envoie un maximum d'ondes positives, Margaux, on est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joel,

Sincèrement j'ignore totalement ce qui a pu se passer, pour que sa patte se retrouve dans cet état gravissime.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, les fractures ouvertes... j'ai déjà connu ça avec un autre inséparable, juvénile comme Holly. Mais ce dernier vivait en volière.

Je présume que ce genre de soucis touche plus facilement les jeunes que les adultes.

Leur pièce est plus que sécurisée, je ne vois pas où ni comment elle aurait pu se faire ça. D'autant que la patte en elle même est intacte, pas de trace de lutte, de marques qui indiqueraient qu'elle se l'était effectivement coincé quelque part!

Je réfléchis, j'observe, j'apprend. Je vais devoir prendre des mesures pour leur sécurité. A ce stade j'envisagerais presque... de leur prendre une cage! Shocked

J'ai rendez-vous à 15h00 chez le véto, j'ai hâte de savoir ce qu'il en est. Je me prépare à partir.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ! mince alors c'est vraiment pas de chance .... No


Je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive et j'espère que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises .... un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du véto avec Holly.

Elle est fatiguée, mais en relative bonne forme. Elle vole, elle mange, elle boit, elle se déplace, c'est l'essentiel.

Je vois bien que sa patte est douloureuse, et ça me peine...

Verdict de ce nouveau véto: Il est très bien!!!

Il m'a semblé très réaliste, il est parfaitement au courant de tout ce qu'il faut pour qu'un oiseau soit heureux, et sa mobilité en fait partie.

Il m'a expliqué que dans d'autres circonstances, l'euthanasie aurait été plus envisageable, il sait que les oiseaux, surtout les non apprivoisés, sont fragiles psychologiquement et donc physiquement.

Bref, dans ce genre de situation on est amené à faire le ratio des contraintes et des bénéfices.
Il m'expliquait que même pour des blessures qu'il est parfaitement possible de remettre, les soins peuvent être trop contraignants, trop lourds à supporter pour l'animal, auquel cas il est préférable de mettre fin à ses souffrances. Entre nous je suis totalement d'accord là-dessus.

Pour Holly, qui est loin d'être un oiseau peureux et introverti, il y voit une once d'espoir. Il a été formel, sa patte, même très amochée peut totalement se remettre, elle peut retrouver sa pleine mobilité d'antan.

Le véritable défi, c'est la plaie béante, qu'il est impossible de refermer, la zone ne s'y prête pas. Il a fait ce qu'il a pu pour faciliter la cicatrisation, mais la miss va devoir se battre toute seule contre l'infection qui a déjà commencé à oeuvrer dans son organisme.

Il a donc conçu une atèle dernière génération, solide et légère. Pas du tout le genre de truc plâtré monstrueux qu'on peut voir dans les livres!
La petite Holly n'est donc pas handicapée par le dispositif.

Il l'a trouvé en excellente forme, en fait il a carrément craqué sur elle! :heart2: Son état de santé et son tempérament combatif, vigoureux laissent place à l'espoir de la voir se remettre de ce fâcheux épisode.

Je dois donc la traiter matin et soir avec antibio et anti-inflammatoire pour l'aider à lutter contre l'infection.

En ce moment même elle dort sur son jouet préféré en grinçant du bec. Je vais tout faire pour qu'elle s'en sorte.
Rendez-vous dans un mois pour le bilan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles sont meilleures que prévu, et elles laissent de l'espoir pour Holly, c'est une très bonne chose. Il n'y a plus qu'à attendre que les antibio agissent, que sa plaie se referme, que son os se répare, et que sa santé tant physique que morale se maintienne, et on sera loin derrière cette mauvaise aventure.

Pleins de bisous pour Holly !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien.

J'étais vraiment très pessimiste ce matin, j'étais persuadée que sa patte était perdue, vue la fracture, et vue la déchirure impressionnante...

Ce qui m'attriste aussi, c'est tout ce travail de confiance, désormais anéanti pour un bon bout de temps... Holly qui avait peur des mains il y a 2 semaines, et qui hier ne les craignait plus.
Aujourd'hui je peux vous dire que j'ai ramené à la maison un inséparable méfiant. Elle n'a pas confiance, sans vraiment me craindre.

ça me pose un grave problème de conscience étant donné que je vais devoir la traiter matin et soir par des doses de produits à administrer per os... elle ne va pas aimer ces manipulations, je redoute. Sad

Mais bon, la santé d'abord!
Je n'ai juste pas envie de la traumatiser davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Margaux, ma chère Margaux,



je comprends ce que tu vas vivre, je sais ce que tu vas vivre, l'horreur de devoir la saisir pour la soigner, de devoir la contraindre, de ruiner la confiance.



La santé, oui, la santé. pourvu qu'elle s'en sorte. le véto conquis, tu m'étonnes...



Ma chère Margaux, je suis de tout coeur avec toi, ce sont des moments difficiles, pleins d'incertitude.



Comme c'est difficile de soigner un oiseau, mais il y a une chose dont je suis certaine: tu sais le faire.



Enormes bisous pour vous deux, je pense à vous rien qu'à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Margaux, courage, certes ça ne sera pas drôle de la soigner, mais Holly est jeune et vigoureuse, tu as de l'expérience et un bon véto à tes cotés. Vous allez vous en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang, toute la fratrie ! Shocked Déjà le frère, puis Marmelade.. Et Holly qui se blesse ! Decidement, c'est vraiment pas de pot Suspect

Je t'envois plein de courage, ça m'a l'air déjà de mieux se passer flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oh non pas Holly ! Décidément, ces petits n’ont pas de chance et toi non plus quelle poisse!
Je suis triste car tu avais réussi à la rendre heureuse de nouveau et tu vas être obligé de faire des soins difficiles pour vous deux, je sais que tu as du courage, que tu feras tout pour Holly, mais quel manque de pot et ne pas savoir ce qui est arrivé c’est encore plus rageant !
Je pense bien a vous deux et vous embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien heureuse d'entendre qu'il y a une chance de la soigner Smile

Bon courage à vous deux pour ses prochaines jours qui vont être difficiles à passer, je pense bien à vous deux un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour votre soutien, ça fait du bien!

Holly est fatiguée, mais elle est bien ce soir. Mes parents la trouvent bien, je me fis à leur avis extérieur et je sais qu'ils ne me mentiront pas pour me donner de faux espoirs.

Oui le destin s'acharne, c'est vraiment pas de chance... Rolling Eyes Mais je n'ai pas le choix, je dois affronter.

La mort de Marmelade est toujours très dure à avaler, elle me manque encore tellement ma Marmelade...

Pour ce qui est des soins, c'est juste un supplice. Mais je vais y aller à ma manière, je ne veux pas la contraindre, le véto m'a donné le feu vert pour la traiter aux antibio dans son eau de boisson: je prend!

Pour ce qui est des anti-inflammatoires, c'est autre chose... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du doigté Margaux et tu comprends bien tes oiseaux, je suis sûr que ça se passera avec plus de stresse et d'inquiétude pour toi que pour Holly ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence a totalement raison, et ça ne passe pas que pour Margaux ! ^^
Je sais pas pourquoi, je sens que cette histoire va très bien se terminer. confusedsunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Courage, on est avec toi Margaux. :fleur3:
Si elle prend ses antibiotiques c’est déjà bien, tu verras petit à petit pour les anti-inflammatoires comment ça se passe, tu prendras vite le coup pour la tenir et lui faire les soins, tu as de la connaissance pour tout ceci donc, je suis certaine que tu finiras par trouver une solution. :good:
Décompresse un peu aussi, je crois que tu en as bien besoin, après tout ce que tu viens de passer, tu vas reprendre de la force , je te donne un peu de la mienne qui n’est pas très grande, mais nous t’encourageons tous et pensons bien a vous deux. coeur:bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci beaucoup! Wink

Ce matin je me lève tôt, déjà par ce que je n'ai pas dormi de la nuit, ensuite par ce que j'ai pris du retard dans mon travail et aussi pour m'assurer que la miss va bien.

Pour le moment, aucun changement notable comparé à hier. Elle est toujours très fatiguée, rien de plus normal.
J'ignore si elle a bu, mais j'en doute... Rolling Eyes

Je suis allée lui parler ce matin, l'approche de mon visage semble l'apaiser. Mais dès qu'elle voit des mains humaines de près ou de loin c'est une autre histoire. Donc j'évite de lui montrer.
Pauvre mémère, pauvre petite mémère... :heart2:

Je redoute de la manipuler. Déjà par ce que ça va bien la stresser, même si je sais manipuler un oiseau vite et bien. Et aussi par ce que j'ai très peur de lui faire mal, ce qui me semble presque inévitable au moment de la capture.

Ce n'est pas l'administration du médoc' qui me fait peur, mais bien la capture!
J'ai l'habitude avec Capsule qui a bien été désensibilisée aux manip', une vraie crème, mais sur des oiseaux qui se débattent et qui souffrent au moindre mouvement c'est autre chose! pale

Depuis quelques semaines j'avais repris avec Capsule les exercices de manipulation et c'était vraiment tip top, j'ai même entraîné Harvey avec elle, mais l'idiote que je suis n'a pas pensé à faire de même avec Holly...

Si j'avais su j'aurais commencé le médical training avec elle... Rolling Eyes
Mais décidément, les problèmes arrivent toujours quand on s'y attend le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien triste pour toi et bien sur pour ton piou,mais tu vas voir que ton courage vas payer
bon rétablissement a ta petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est encore très fatiguée, elle dort beaucoup.

Malgré tout elle s'accroche, elle prend ses médoc' tant bien que mal, elle mange, se lisse les plumes, elle continue à voler et explorer un petit peu.

Donc pour le moment on tient le bon bout, mais ça la fatigue énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnes nouvelles margaux,...certain médoc provoque de la fatigue,en plus si elle vole ou bouge elle se fatigue deux fois plus,cette blessure est très mal placée
courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial tout ça, pour l'instant il ne faut pas trop en demander, Very Happy
Tout suit son cours gentiment, très important qu'elle vole et se débrouille assez bien seule ?
Elle suit son chemin de guérison, les antibio agissent malgré tout !
Donc, espèrons que se comportement continu, encore quelques semaines .
Le temps que ca se passe au mieux pour vous deux un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du soutien! Smile

Hier elle était tellement épuisée que j'ai cru qu'elle allait lâcher prise! Elle s'est littéralement affalée sur mon épaule et s'est même laissée caresser pendant une bonne heure.
Pour un inséparable EPP traumatisé par les mains... je n'ai pas trouvé ça très encourageant. Rolling Eyes

Pourtant la miss s'est levée du bon pied ce matin (hum hum, humour noir), elle était relativement en forme.
Son état est donc stable.

Elle continue à prendre ses médoc', elle mange, elle vole, s'exprime de temps en temps, elle se lisse les plumes et , nouveauté du jour: elle triture son atèle, ce qui est plutôt bon signe: sa patte est moins douloureuse.

J'ignore si la plaie ouverte se referme, loin de moi l'envie de l'attraper pour vérifier, mais je pense que c'est le cas, sinon cela fait longtemps qu'une septicémie aurait eu raison d'elle!

J'aurais pensé que cet épisode douloureux et traumatisant aurait brisé toute la confiance durement récupérée. Mais c'est plutôt l'inverse que j'observe, j'ai l'impression que cela nous a rapproché, contre toute attente...

Je l'aime ma moumoule! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonnes nouvelles ,je suis si contente que ta puce se sente mieux,et que ses réactions soient, bonne peut -être qu'elle c'es rendue compte que tu ne lui faisait aucun mal quand tu la prise en main pour la soigner ce qui lui a donner confiance en toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Moumoule est une battante.. Very Happy:heart2:

Dit donc Margaux.. Tu as le chic pour trouver de ces surnoms à tes oiseaux toi.. CoolLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne la capture pas pour la soigner et c'est là tout l'avantage de la situation! Razz

Ah Tanguy, si tu savais le nombre de surnoms débiles que je donne à mes oiseaux, sans rire ils en ont au moins 3 chacun! Razz

Pour le moment Holly s'affiche avec 3 surnoms: Moumoule, Pupuce et Toutoune. :rire:
Harvey je l'appelle: Vuvux, Poupou et pépère.
Capsule, c'est la pire: Pupule, Pulette, Pupulinette, Nounouille et Mon fromage (car elle sent le fromage de chèvre depuis toujours, allez savoir pourquoi).

Oui les surnoms c'est tout une institution chez moi! :moche: Je pense que c'est génétique, mes parents ont toujours donné 3000 surnoms à leurs animaux.

Leur chienne s'appelle Urbane, mais tout le monde l'apelle: Babane, Banette, Bobane, Toutou, Wouawoua... et j'en passe!^^

Ce qui est intéressant c'est de constater que les animaux se reconnaissent à travers ces surnoms, et mieux encore, leur utilisation leur donne des infos sur notre état émotionnel et nos intentions dans les interactions que nous envisageons avec eux.
Les surnoms sont une marque affective qui sont perçus comme telle avec le temps et l'apprentissage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est Freddy Fredou Fredinet, côté fille les surnoms j'y arrive pas ^^
Par contre pour les chiens ya toujours eu mon gros pépère, pèpère. Black :Blackos, grand couillon ( Laughing ) et Colt c'est surtout pépère et Gueulard Razz

Comment tu fais pour en trouver autant.. Harvey - Vuvux Suspect

Chapeau, c'est un don moi j'dis ! applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Parfait si tu passes qu'elle ne risque plus rien, question infection :heart2:
Je suis contente de savoir comment elle se comporte et se protège contre toi, ce qui lui donne aussi confiance en elle.
Elle est adorable et forte de supporter tout ça, tu peux etre fière de toi, tu as fait beaucoup pour elle .
De te retrouver l'a rendu heureuse, meme avec une blessure, tu es son refuge et un peu sa mère protectrice, je sais que tu n'aimes pas cela comme nom (mère ou maman pour les oiseaux), mais elle doit ressentir cela, dans des cas comme ça obligé.
Courage et bravo a vous deux, pense bien a vous un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la capture pas pour la soigner et c'est là tout l'avantage de la situation!

non mais le premier jour tu là fait?pour la conduire chez le veto ...
bien contente que tout vas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis si heureuse de lire ces bonnes nouvelles!

Côté surnom, ici c'est pas triste non plus: Fantine s'appelle aussi Tine, Fantinette, mon p'tit chien, chouchoune, ma fille...et elle répond à tous ces noms, elle réagit si ces noms sont utilisés dans une conversation...



La chatte quand à elle s'appelle officiellement "La Chatte" mais en fait c'est Chachatte, moumoune, mimine chachatte, très élaboré n'est-ce pas rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tes perruchette-chette-chette Marie?

Oui Nelly, juste le jour du véto, elle n'a pas aimé du tout, je l'ai blessé en prime Rolling Eyes mais elle semble me faire à nouveau confiance, hier aussi c'était grosse séance câlins.

Ce matin elle a chanté, elle a chanté à tue-tête comme elle le faisait avant, enfin elle retrouve sa petit voix d'inséparable!^^

Evidemment cela me touche qu'elle se rapproche autant de moi, mais je ne peux m'empêcher d'être peinée également, puisqu'elle n'a pas d'autre congénère inséparable qui l'accepte, sa Marmelade n'étant plus là...
Harvey n'est pas tendre avec elle, il ne la cherche plus depuis qu'elle s'est blessée, en fait je dirais qu'il tend à l'ignorer totalement... ce qui est encore pire finalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ressent peut être sa blessure et préfère pour l’instant ne pas trop l’approcher ?
Il fuit le mal et les médicaments, ce qui n’est pas naturel et difficile à comprendre pour eux certainement ?
Tu verras dans quelques tant, leur relation se fera petit a petit avec la guérison et les chants vont déjà lui faire comprendre qu’il y a du mieux aussi !
Beaucoup trop de changement en un mois à peine, pour tes pauvres amours ………. coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, trop d'imprévus... Rolling Eyes

Il y a encore un changement au programme!

Le gentil véto m'a appelé aujourd'hui pour me demander des nouvelles. Je lui ai décrit le comportement de Holly et il a trouvé cela très encourageant.

Par contre je lui ai fais part de mes inquiétudes quant à la mobilité de sa patte. En effet elle n'a absolument aucun tonus, elle pend comme un membre mort.
Pourtant vues sa couleur et sa température, elle est bien irriguée.

Le véto va donc revoir son pronostic, lui qui m'assurait qu'il n'y aurait aucune séquelle... je n'en étais pas sûre du tout, et cela se confirme.

Il m'a même parlé d'amputation... Rolling Eyes nous verrons cela d'ici quelques semaines.

Je suis quand même contente qu'il m'ait appelée pour avoir des nouvelles de la belle Holly. Bon vet! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est rare que les vet appellent d'eux même, c'est une bonne chose. J'espère qu'ils n'aura pas à amputer, bon courage pour la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il m'appelle, il est consciencieux!^^ Mais j'avais bien vu qu'il avait craqué sur la petite héhé!

Sincèrement, quand il me disait qu'elle retrouverait toutes ses facultés j'ai eu de sérieux doutes et qu'il me parle d'amputation ne m'étonne pas vraiment...

Enfin, cela ne fait qu'à peine une semaine, donc il peut encore y avoir du changement. Je pense qu'il m'a parlé d'amputation avant tout pour me préparer à cette éventualité.

Ce qui m'embête c'est que cela va suggérer une intervention, et endormir un oiseau n'est jamais sans risque. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala Margaux...

Je suis de tout coeur avec toi et Holly, j'espère que cela ne restera qu'une éventualité et que sa patte s'en remettra, elle est encore si jeune... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Margaux,



l'essentiel est qu'elle soit en vie, et bien vaillante. Dans le pire des cas, mieux vaut amputer une patte qu'une aile, le pronostic est moins péjoratif pour l'oiseau. Et puis comme dirait mon papa, le pire n'est pas toujours sûr.



Oui, mes perruchettes chette chette, c'est tout à fait ça, je vois que tu n'as rien raté chère Margaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un bon véto ,il te prévient du pire pour que tu puisse assimilé ,a l'avance les problèmes qu'il pourrait y avoir ..et en plus chose rare il prend des nouvelles
ne crois tu pas que si ta puce ne bouge pas sa patte c'est pour ne pas avoir mal?réflexion peut être idiote ,mais bon !!!!!il faut avoir de l'espoir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oiseaux se remettent bien de l'amputation d'une patte en général.
Les ailes c'est autre chose... et comme me l'a dit le véto, une fracture ouverte à l'aile c'est direction le couloir de la mort.

Je ne conçois pas de laisser vivre un oiseau qui ne connaîtra jamais le vol. J'ai déjà eu affaire à une fracture ouverte chez un inséparable, ce fut très douloureux de devoir l'emmener pour euthanasie, mais quelle vit merdique il aurait eu autrement... quand il s'agit de devoir priver des oiseaux de leur capacité de voler, la question ne se pose pas.

Mais comme ce doit être un supplice avec des perroquets que nous côtoyons depuis des années et avec lesquels la complicité s'est créée... je n'ose pas y penser!

J'ai déjà eu une perruche Catherine avec une patte en moins, tout comme Marine d'ailleurs, et ma perruche a toujours très bien vécu malgré ce handicap.

Bien sûre, sa patte n'est pas "morte", elle est toujours irriguée. Mais je crains qu'elle puisse lui jouer de mauvais tours, pas facile de se traîner un membre inutile... l'amputation est sans doute la meilleure solution si effectivement elle ne lui sert plus à rien.

Pour répondre à ta question Nelly, il me semble désormais évident que sa patte ne la fait plus souffrir, car elle touche beaucoup à son atèle, elle se fait également les griffes pour sa toilette, elle essaie même de l'utiliser, pour se gratter notamment.
Mais rien ne se passe, car sa patte ne répond à aucun stimulus. Je pense qu'elle est tout simplement paralysée, peut-être à partir de la fracture, si ce n'est plus haut...

Depuis hier Holly est très très en forme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Margaux. Very Happy Fais mes amitiés à Holly... Smile

Mon mâle canari s'est fait sectionner une patte par une des chippies... Son moignon ne l'embête pas du tout, si ce n'est pour l'équilibre sur les perchoirs, et il semble très bien s'en sortir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que Holly soit en forme Very Happy

Lucky, quand il s'est fait amputer, j'ai pleuré comme une madeleine, croyant que c'était lui retirer un usage indispensable et que c'était lui infliger un handicape réel. Cependant, après un temps d'adaptation, et où il a eu besoin de se re-muscler les ailes et la patte restante, il s'est mis à vivre pleinement comme Ladie, sa compagne qui elle avait ses deux pattes. Certes il était physiquement handicapé, mais cela ne se ressentait nullement dans son comportement, et il ne semblait jamais en souffrir. Cela ne l'empêchait pas de faire ce qu'il souhaitait. Son bec a complètement remplacé sa patte en cas de besoin, et il se servait également de son moignon.

Le plus important, c'est que Holly n'ait pas fait de septicémie, qu'elle se remet de cette aventure et qu'elle retourne à une vie active et habituelle. Pleins de petits bisous à la belle Holly !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...