Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie84

Le harnais pour perruche et perroquet

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir quelques petite choses à propos des harnais pour perruche et perroquet :

- Où trouve t-on ce genre de harnais ?

- Combien coûte t-il ?

Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne doit pas être utilisé avec une perruche ondulée, c'est trop petit pour supporter les coups ressentis par le bréchet, si l'oiseau tente de s'envoler et qu'il est retenu par le harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis fais leur d abord des sortie regulieres avant de penser au vol libre ou avec harnet , Richesatin a raison le harnet va trop les tiré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas pour mes perruches ondulées loin de la, je voudrais seulement savoir :

Où trouver ce harnais et à combien est-il ?

Je n'oserais pas le mettre à mes petite perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouffff .....

bah tu peux peut etre en trouver sur amazon ou leboncoin ...

après le prix ?!aucune idée !

lol



a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour qui alors ? Razz

Amazon, leboncoin comme dit superbiscuit, mais aussi les grands sites connus pour tous : Wanimo, Zooplus.. Tu cherches dans les bons critères et tu l'as facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

En faites, j'aimerais avoir une calopsitte et je voulais un peu connaitre des choses sur ce harnais, mais se n'est pas sur que je l'achete ! Wink

Ne vous inquietez pas non plus pour mes perruches ondulées, je ne leur mettrait pas de harnais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question que tu devrais te poser, avant celle du prix, c'est : "est ce que l'oiseau tire un réel bénéfice d'être attaché de la sorte ? Y prend-il du plaisir ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me l'a suis envidemment poser Wink Mais je ne compte pas trop m'investir là dedans je prefere de loin les laisser se défouler dans la volière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous avouerez que ces histoires de harnais me perturbent. J'avais bien vu ceux des fauconniers, mais je ne pouvais même pas imaginer que l'on pouvait en mettre à de si petits oiseaux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le harnais est fait pour les oiseaux qui sont apprivoisés, confiants en leur milieu et en leurs humains, qui y sont complètement désensibilisés, à qui on a appris le port du harnais, et qui retire un grand bénéfice des sorties.

Si le port du harnais est contraignant ou stressant pour l'oiseau, nous ne devrions jamais le lui faire porter. Cela demande un apprentissage spécifique et indispensable. En outre, tous les oiseaux ne sont pas des candidats potentiels, selon les espèces, ou les caractères et préférences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de travail pour si peu de bénéfices... à moins d'utiliser le harnais pour un entraînement au vol libre, à moins que l'oiseau y soit parfaitement, totalement, complètement désensibilisé, le harnais est plus néfaste que stimulant.

La désensibilisation est avant tout un travail d'observation, de patience, mais aussi de prudence. En voulant bien faire, mais en ne sachant pas faire, la désensibilisation peut se finir en sensibilisation, et dans le pire des cas, en phobie.

Sur des petits oiseaux, le meilleur défouloir c'est la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le harnais sur les enfants !!! Shocked du grand n'importe quoi !

Sinon moi j'ai déjà fait porté un harnais à mon ancienne perruche à collier.
Elle n'avait pas les ailes taillées donc elle volait et était toujours en liberté dans la maison.
Pour pouvoir la sortir ou de faire en sorte qu'elle m'accompagne dehors, je lui avait acheté ce harnais qu'elle supportait très bien, elle n'en avait pas peur car dès toute petite je lui mettais pour l'habituer mais je ne l'utilisais pas souvent je vous rassure !

J'ai encore ce harnais mais je ne m'en sers plus et je ne l'ai jamais mit à Kiwi. De toute façon ça ne serait pas possible étant donné qu'il faut les habituer tôt pour pas qu'ils en aient peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vraiment raison ! le harnais doit etre seulement utilisé :

1 ) si l'oiseau le veut bien

2 ) Ne pas croire que c'est un jeux car selon l'oiseau se n'ai pas forcément heureux

3 ) et en plus de ça une petite perruche ondulée est trop délicate pour porter ce genre de lourd harnais

Alors j'en décide de tout simplement l'ai laisser voler tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en existe des touts petits harnais spécial pour perruche ondulée mais comme tu dis Aurélie, c'est délicat de mettre ça sur un oiseau si petit ou alors il faut qu'il y soit habitué depuis petit sinon il serait effrayé.
Mais tu as raison, ils sont mieux à voler tranquillement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...