Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonia10

2 perruches dans la même cage

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai bien reçue votre dernier message concernant la quarantaine ... merci! Moi je voudrais savoir s'il y a du danger à laisser ma perruche femelle avec ma perruche mâle continuellement dans la même cage, la cage est quand même assez grande. Ça fait déjà un bon 3 semaines qu'ils co-habite ensemble 24 heures sur 24 et tout va très bien, la femelle est très colleuse et lui il est colleu à ses heures mais il n'y a jamais de chicanne grave. Peuvent t-il se battre ou se mutiler entre eux éventuellement ? Et serait-il possible qu'il s'accouplent ? Je n'ai pas de nid dans la cage, je ne souhaite pas particulièrement en avoir mais si toutefois j'en ai et bien je demanderai conseil à savoir comment m'en occuper ! Smile

Disons que j'ai toujours eu des chiens, dans ce domaine je m'y connais très bien, pour moi les oiseaux c'est nouveau mais j'aimerais bien apprendre ! Votre sit est une vrai petite mine d'or en information ... Félicitation ! Je vais essayer de vous faire parvenir des photos très prochainement. Il suffit que je trouve comment et le tour sera jouer !!! Merci beaucoup Sonia santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour sonia,
non ,au contraire, il est bon que tes oiseaux cohabites ,mais ce doit être de la même espèce .
Pour les accouplements pas de tracas ,si tu ne met pas de nid ;pas d'oeufs
bonne chance avec ton couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai une question un peu particulière, Piou Piou mon mâle perruche il lui arrive, disons que c'est la deuxième fois que ça arrive. Il tombe par terre ou dans le fond de la cage et plus rien ne fonctionne, il fige et ses pattes ne bougent plus. Il nous regarde mais sans plus, c'est pareil comme si il n'est pas réveillé et qu'il perd la carte complètement, mais pourtant il est réveillé. Et là on le colle sur nous un bon 5 minutes le temps qu'il reprenne ses esprits et après ça il repard normalement. Mais normalement jamais il nous colle de la sorte, on peut le flatter le cajoler, disons qu'il y a juste ça d'agréable le reste je suis un peu inquiète, j'espère qu'il ne fait pas de crise d'épilepsie (si ça existe chez les oiseaux) ou qu'il n'a pas d'autres problèmes ..... je sais pas si vous allez pouvoir me répondre mais je prend une chance. Merci ça m'inquiète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça existe très bien chez les chats, ils sont un ailleurs pendant quelques minutes, les yeux grands ouverts mais il sont absents, je pense que ça existe aussi chez les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non je n'ai jamais dis que c'était normal, c'est un trouble neurologique le plus souvent. Pour ton oiseau ça peut être tout autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy a écrit:
ça existe très bien chez les chats, ils sont un ailleurs pendant quelques minutes, les yeux grands ouverts mais il sont absents, je pense que ça existe aussi chez les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy a écrit:
Ah non je n'ai jamais dis que c'était normal, c'est un trouble neurologique le plus souvent. Pour ton oiseau ça peut être tout autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi Tanguy a inséré cet élément qu'il a observé chez un chat ou des chats, mais nous parlons ici de ton oiseau.

Pour moi, ce n'est pas normal et je m'occupe des oiseaux, pas des chats, sur un forum d'oiseaux.

Si mon oiseau se retrouvait en fond de cage, sans bouger, j'appellerais le vétérinaire, maintenant, tu fais ce que tu veux, comme c'est le cas de chacun, sur les forums Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane, j'ai simplement évoqué le fait que cela existait chez les chats, donc les oiseaux c'est bien possible, je ne fais que donner une hypothèse sur ce que pourrait avoir cet oiseau. Quoi que ce soit il faut aller chez le véto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pour ma part qu'il convient de consulter rapidement un vétérinaire car les troubles décrits pourraient être dangereux pour sa vie, notemment s'il s'agit d'une épilepsie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...