Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blueperla

Volière extérieur-Avis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, cela faisait longtemps!! Quelle plaisir de vous retrouver, si je suis la c'est pour vous demander vos avis sur la volière que je veux construire.

J'ai fais des plans et je vous les montre, dites moi ce que vous en pensez, si il y a des choses à changer ou pas!!
Merci

Alors voila:

La vue de face:


De derrière:


De droite:


De gauche:


De dessus:


De dessus mais sans le toit pour mieux voir à l'intérieur:



Les noms des zones et des dimensions:



Voilà, j'attends les commentaires (bons ou mauvais) avant que je me lance dans sa construction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joris. Smile Cela faisait longtemps, dis donc !... CoolLaughing


Ah c'est pas mal... Very Happy

Je te conseille de mettre des panneaux occultants ( contreplaqué) sur au moins un mètre de haut à partir du sol, de façon à masquer la vue des oiseaux aux chats... j'en ai fait l'expérience avant de comprendre ; heureusement pour mes pioutes, j'étais dans la volière à ce moment là. Wink

Sur ma volière, j'ai noyé le grillage dans le béton, au niveau du sol : De cette façon, il est impossible que les rongeurs puissent pénétrer le volume intérieur.

Un autre détail : As tu pensé à créer une pente suffisante du sol pour l'évacuation de l'eau, notamment sous la partie non couverte par le toit ?

En noir, ce sont des rideaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, oui je vais modifier et mettre des planche, moi j'avais pensé à doubler le grillage.

Pour la pente, oui j'y ai pensé et pour 'le noir', ce ne sont pas des rideaux, lol, ce sont des portes, mais comme c'est trop loin pour voir les mailles du grillage ça apparait en noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, un très beau projet ! Je suis pressée de pouvoir faire de même Very Happy

Si ce n'est pas indiscret, quel logiciel as-tu utilisé pour faire les plans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-y lance toi dans l'aventure, je viens de débuter les plans et je sens que je vais pas le regretter quand je les verrai la dedans!

J'ai utilisé Google SkethUp, c'est un très bon logiciel très simple d'utilisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blueperla a écrit:
Alors, oui je vais modifier et mettre des planche, moi j'avais pensé à doubler le grillage.



Oui, doubler le grillage protégera les oiseaux des griffes des chats, mais n'empêchera pas ces prédateurs de sauter sur le grillage et de faire peur à tes pioutes... Et les émotions ne sont pas très bonnes pour elles.

Maintenant, tu peux quand même doubler le grillage et rajouter une occultation... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blueperla a écrit:
Vas-y lance toi dans l'aventure, je viens de débuter les plans et je sens que je vais pas le regretter quand je les verrai la dedans!

J'ai utilisé Google SkethUp, c'est un très bon logiciel très simple d'utilisation!


Merci cheers Je vais essayer, si j'arrive à quelque chose de joli je vous montrerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet après-midi je vais passer dans tout les magasins possibles pour pouvoir comparer les prix, j'espère que ça ne reviendra pas plus de 500€ c'est le maximum que je peux investir. J'ai fais des calculs approximatifs et normalement ce devrait a peu près arriver à cela. En espérant que je ne me suis pas trompé de beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant de l'évolution Smile Super projet !! Tes plans sont géniaux, j'ai hate de voir la finalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour blueperla
ta volière m'intéresse pour un projet futur.
peux tu me donner la section des morceaux de bois ?

Merci

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post date de 2012.... ce membre n'a pas donné suite ....

Pour vous présenter, écrire vos propres messages et partager avec les membres du forum c'est par ici Lionel  Very Happy  

Comment poster son premier message sur le forum

On poste son message de présentation dans cette session en ouvrant un nouveau message Présentation des membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...