Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Où acheter des perruches ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Où acheter des perruches ?   Dim 23 Déc 2012 - 19:10

Et tu les laisseras aussi sortir? Tu leur aménagerais un parc, une aire de jeux?

C'est un très bon départ (au vue de la cage dans laquelle les ondulées vivent maintenant ce sera un palace).

Fais comme Kikos, évite les commentaires désobligeants sur la cage, sinon on ne te cédera pas les oiseaux.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Revenir en haut Aller en bas
Amiralda
Membre actif

Féminin
Pays : France | Ville : 92

MessageSujet: Re: Où acheter des perruches ?   Dim 23 Déc 2012 - 19:14

Oui, j'ai prévu un endroit où je mettrai un arbre à perruches et des jouets, pour qu'elles puissent s'y ébattre plusieurs fois par semaine (je n'aurai malheureusement pas le temps de le faire tous les jours, j'espère que ce sera suffisant).

Et je ne dirai rien sur la cage ronde qu'ils ont déjà, je me contenterai d'examiner les oiseaux et de les choisir aussi judicieusement que possible...

J'ai vu qu'il fallait choisir des oiseaux entre 6 et 9 mois, pensez-vous que c'est correct ?
http://amiralda.deviantart.com
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Où acheter des perruches ?   Dim 23 Déc 2012 - 19:14

Tu ne paies rien, évidemment, avant de voir les oiseaux.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Où acheter des perruches ?   Dim 23 Déc 2012 - 19:17

Si les oiseaux de la photo sont bien ceux qui sont à vendre tu devrais prendre les deux derrière, qui ont des ondulations jusqu'au nez. Ce sont les jeunes nés des parents qui sont avec eux dans la cage.

On peut adopter des ondulées vers 2 ou 3 mois, quand elles sont sevrées, mangent et boivent toutes seules.

Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Où acheter des perruches ?   Dim 23 Déc 2012 - 19:19

J'espère que tu t'es informée en lisant les articles du forum quant à leurs besoins réels.

Ce que tu dis, de ne pouvoir les laisser sortir chaque jour ne me rassure pas du tout.

Si tes études, tes amis, tes activités font que tes oiseaux ne pourront pas jouir de liberté pour voler et explorer de nombreuses heures par jour, abstiens toi de prendre des oiseaux, ce n'est pas pour toi et surtout pas pour eux, de vivre ainsi!

Si tu n'as pas le temps de vivre avec tes oiseaux, n'adopte pas d'oiseaux, c'est mon avis!

Amiralda
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Où acheter des perruches ?   Dim 23 Déc 2012 - 19:28

J'ai lu les articles concernant les sorties, et j'ai vu qu'il fallait effectivement les sortir tous les jours, mais je ne pensais pas qu'il était si nécessaire de le faire rigoureusement chaque jour. Même quatre jours par semaine, ce n'est vraiment pas suffisant ?

Quant à l'arbre à perruches que j'avais imaginé, j'avais pensé au sapin de Noël que je possède en ce moment et qui finira par s'assécher - nos sapins finissent toujours pas s'assécher - et qui perdra ses épines... On en couperait quelques branches et on pendrait des jouets et un peu de nourriture sur les branches restantes où les perruches pourront se percher. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Haute-Normandie.

MessageSujet: Re: Où acheter des perruches ?   Dim 23 Déc 2012 - 19:35

Va les chercher !
Amiralda
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Où acheter des perruches ?   Dim 23 Déc 2012 - 19:45

Que veux-tu dire, Tanguy ? =3
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: Où acheter des perruches ?   Dim 23 Déc 2012 - 20:05

Que veux tu dire, Amiralda, lorsque tu écris que tu ne pourras pas "le faire tous les jours" ?

Tu ne seras pas chez toi ?
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : HALLUIN

MessageSujet: Re: Où acheter des perruches ?   Dim 23 Déc 2012 - 20:11

Les jeunes perruches de la dernière annonce me semblent correctes, même si la cage est désatreuse, mais si tu suis les recommandations de Christiane, tu peux prendre.

Les cages restent des prisons, oui il faut faire sortir les oiseaux tous les jours/ Chez moi, il n'y a PAS de cage.
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Où acheter des perruches ?   Dim 23 Déc 2012 - 20:17

Ah Marie, si tu savais comme j'aimerai disposer d'une pièce dédiée comme chez toi... Wink
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : HALLUIN

MessageSujet: Re: Où acheter des perruches ?   Dim 23 Déc 2012 - 20:21

J'ai de la chance Jojo, j'ai une grande maison. Dans mes rêves, je voudrais leur dédier une plus grande pièce, mais il faut savoir rester raisonnable, et je pense qu'elles y sont très bien. je veille à les distraire beaucoup, à enrichir continuellement.

Ta volière est très bien Jojo, franchement. Ta cage est top, et avec des sorties, c'est sans problèmes!
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Où acheter des perruches ?   Dim 23 Déc 2012 - 20:28

Oui, je le sais, mais la cage ne sera jamais idéale, même si elles en sortent plusieurs heures par jour... Ca m'embête de les faire rentrer dans cet espace qui reste malgré tout restreint : Une pièce dédiée représente quand même le top.

J'ai vraiment hâte de leur faire réintégrer leur palais. Wink
Amiralda
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Où acheter des perruches ?   Dim 23 Déc 2012 - 20:57

Il y a certains jours chargés où j'aurai plus de difficultés à faire sortir mes oiseaux, car je ne peux pas toujours les surveiller.
C'est sûr que si j'avais une pièce rien que pour eux, ce serait l'idéal Wink
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Où acheter des perruches ?   Dim 23 Déc 2012 - 21:27

Ok, là je comprends... Mais il faudra essayer de le faire le plus possible, quand même. Smile
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Où acheter des perruches ?   Dim 23 Déc 2012 - 21:38

Adopte-les mais, de grâce, pas de sapin de Noël séché....

tu trouveras toutes sortes d'idées sur le forum pour fabriquer un arbre aux oiseaux, de branches naturelles à gruger ou encore de bois acheté qui te permettra de leur fabriquer un coin pour elles.

Tes parents savent que les oiseaux émettent des sons toute la journée, qu'on ne les recouvre pas d'un drap pour les faire taire, qu'il y a des saletés des cosses de graines, de plumes lors des mues, des fientes?

Si tu crois pouvoir les garder toute leur vie, dans de bonnes conditions, allez va les chercher!

Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Où acheter des perruches ?   Sam 29 Déc 2012 - 16:25

Je te déconseille le sapin, Amiralda, comme tu me le demandes en MP, à cause de la gomme, la sève, qui mettra du temps à sécher et qui n'est pas très intéressante pour tes oiseaux.

Les branches que l'on offre à nos oiseaux doivent être exemptes de petites bestioles qui s'y réfugient, ton arbre de Noël est tout frais coupé, il faut les désinfecter et bien les laver puis les faire sécher.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où acheter des perruches ?   

Où acheter des perruches ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2