Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! :hello:

Alors voilà, mes parents on enfin acceptés!!!! Je suis trop heureuse!! :smile:
C'était mon cadeau de Noël, un "OUI", je vais enfin pouvoir mettre une volière dans le jardin. :happy:

Cela fais plusieurs années que j’économise pour un gros projet. J'ai donc un budget de 1000 euros, alors j'aimerais que vous m'aidiez à faire les bons choix. Je vais donc la commander par internet, je sais ce que vous aller dire, que c'est tellement plus simple de la faire sois-même, comme Margaux ou Joël, mais mes parents ne sont pas du tout bricoleurs, ils tiennent un magasin, et ne sont jamais à la maison.
Je commanderais ma volière début printemps pour en profité la belle saison. Je laisserais mes 3 perruches dedans que l'été et je les rentrerais l'hivers, je sais que je pourrais bien l'isolée, mais j'aime les avoir près de moi des fois.

Alors j'ai déjà vu plusieurs modèles :

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/volieres/volieres-volo/volo-a200-12x25.html
http://www.colony-perroquet.fr/boutique/volieres/volieres-bella/bella-200-12x25.html

Le truc, c'est que j'aimerais un toit, je ne voudrais pas qu'elles soient exposées à la pluie, mais commander avec un toit coûte beaucoup plus cher. N'y a-t-il pas une façon de faire un toit bien étanche? Et puis j'ai vue que Joël avait mis des planches sur le bas de la volière pour que les chats ne voient pas les belles.Quels matériaux utilise vous? Et comment vous les fixé?

Je pense aussi mettre des sortes de dalles sur le sol pour que les nuisibles n'entrent pas et pour facilité le nettoyage, mais quelles dalles?

J'ai vue que l'on pouvais aussi acheté des panneaux à assembler, c'est moins cher, mais j'ai peur que ce ne sois pas assez sécuritaire, qu'en passer vous?

Je vous ferais bientôt des photos de l'endroit ou je pense mettre la volière.
Si vous avez n'importe quel suggestion, proposition ou encore critique, exposez tout!

Merci d'avance et à bientôt! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un de tes deux liens contient un toit, non ?
Margaux pourra te conseiller car elle a elle même fabriquer la moitié de la volière de ses gris avec une dalle, puis elle a commander une volière et l'a " posé" dessus.
Si elle voit ton post, elle pourra vraiment t'aider flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour l'hiver, comment feras tu avec ce genre de volière, Mmargot ? Il faut penser à l'isolation, car il fait froid en Franche Comté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis!
Je vais effectivement rentré mes perruches l'hivers et même l'automne, c'est vrai que sa caille chez moi! Laughing
Mais je voudrais accrocher des planches en bois sur les côtés, comment les fixées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...