Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nono061

Voici Nono - besoin de vos conseils

Messages recommandés



Hier nous avons eu le grand bonheur de trouver sur notre balcon cette petite perruche. Nous n'avons jamais eu d'oiseaux aupravant et nous n'y connaissons pas grand chose, c'est depuis hier que nous faisons des recherches sur internet pour avoir des conseils afin de l'acueillir au mieux.

Nous nous demandons si c'est un adulte ou encore un bébé ? et que doit-on faire ? ou ne pas faire ? Nous l'avons installé temporairement dans une cage à chat avec des perchoirs, graines, eau, bac avec du sable et une petite maison en carton. Nous l'avons également laissé voler dans la chambre, il ou elle avait l'air d'apprécier, ce qui est étrange ce qu'il ou elle n'avait pas l'air paniqué du tout ! il ou elle s'est jetté sur les graines et s'est endormi aussitot après.

Tout vos conseils sont les bienvenus pour nous aider !

Si personnes ne la réclame, nous nous posons les questions suivantes pour son intégration dans notre famille :

Quel est la bonne grandeur de volière ?

Faut-il prévoir un petit compagnon ? si oui comment choisir ? sexe ?

Ou faut-il palcer la volière ? en sachant que nous avons deux chats qui depuis hier son en mode chasse scratch

Faut-il prévoir un petit nid ? ou quelles installations prévoir dans la volière ?

En bref... nous sommes à votre écoute pour avoir un maximum d'infos !

Nous vous remercions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de barre au miel, très nocive pour sa santé. Les perruches ondulées, ça fait trop longtemps pour moi,, mais le bleu,me ferait dire que c'est mâle adulte. Les autres te donneront l'information définitive.

Je me trompe ou tu as posté à deux endroits pour ce sujet ?

Beau chemin avec ton joli plumeux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Ok pour la barre au miel ! c'est pourtant noté sur l'emballage que c'est une nourriture pour eux ?! on l'enlève, merci !

J'ai effectivement posté dans présentation et on m'a conseillé d'ouvrir un autre poste, chose faite, mais je sais pas si c'est au bon endroit !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit bien d'un mâle adulte, je confirme que cette barre sucrée n'est pas terrible, mais si c'est une seule fois ce n'est pas bien grave. Il vaut mieux privilégier un mélange de graines, du millet en grappe et des aliments frais: salade, persil, pomme, carottes etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme bien un mâle adulte. Voici comment reconnaitre le sexe d'une perruche ondulée : http://www.perruches.org/t146-le-sexe-de-la-perruche-ondulee
Ta perruche a une cire bleue c'est donc un mâle.

Il faut en effet lui prévoir un compagnon.

Tu trouveras des réponses à tes questions ici pour la dimension de la cage par exemple: http://www.perruches.org/t430-en-resume-ce-dont-a-besoin-votre-perruche-environnement-et-alimentation


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage doit être très grande, la plus grande possible, c'est à dire (en gros) plus grande que ce que vous imaginez à priori. Et dans l'idéal, pas de cage, mais de la sécurité (fenêtres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tres joli male adulte je confirme aussi Smile moi aussi je suis nouvelle il se sentira mieux avec un copain je te conseillee une femelle les miens sont en couple et sont tres heureux une grande cage sera parfaite mais l'ideal c'est une voliere Smile si tu as des chats le mieux c'est dans une piece a part si tu peux et a la lumiere du jour et le nid c'est que si tu veux qu'ils fassent des bébés voili voilou j'espere que je t'aurais été utile Smile a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une super belle année à tous dans la Joie et l'Amour !!

Un super grand merci pour tous vos conseils si précieux ici et dans le poste de présentation !!

Voilà Nono est installé dans une volière avec sa nouvelle petite chérie ! ils sont adorable ! ils ont des branches grosses, fines, souples etc... un grand nid, des balançoires, bain de sable et d'eau à dispo, ils semblent heureux ! en tout cas c'est chouette de les observer. Nous avons constaté qu'ils dormaient beaucoup malgré la lumière du jour, est-ce normal ?

Nous avons pris une volière mais souhaitons quand même pouvoir les lâcher dans une pièce sécurisée alors je m'en vais consulter vos articles sur ce sujet !

Magnifique journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année Very Happy

Pourquoi le nid ? Vous souhaitez faire de la reproduction ? Et avez-vous fait une quarantaine pour sa petite chérie ? La volière c'est l'espèce de cage prénommée volière qui est haute ? Désolé des questions Razz Et encore bonne année Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure Wink la volière mesure environ 1m50 de haut et en tout cas 1m20 de large, la cage du haut était ce qu'on avait sous la main lorsqu'on trouvé nono sur notre balcon.

Lors de l'achat de sa petite chérie, la vendeuse nous a dit qu'on pouvait la mettre directement avec donc pas de quarantaine et elle nous a conseillé de prendre un nid mais non pas de reproduction de prévue, nous n'avions pas mis au programme l'arrivée d'oiseaux dans notre famille donc deux c'est déjà bien. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors retirez le nid, car cela va plutôt leur donner envie de faire des petits.
N'écoutez pas les vendeur, ils ne sont la que pour vendre et n'y connaissent pratiquement rien. Il fallait faire une quarantaine sous risque de maladie qui peut-être transmise à Nono. Mais si rien n'est arrivé.. ça fait combien de temps que vous l'avez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour votre conseil du nid !

Il est arrivé à Noel sur notre balcon Rolling Eyes

Par contre pouvez vous me dire combien de temps dorment-ils ? et à quelle fréquence ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les perruches ondulées dorment un minimum de 10h, de manière optimal, 12H, comme en Australie. De plus, elles font une sieste entre midi et 14H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Je tenais à vous remericer pour vos conseils et tous vos articles, ils sont d'une aide si précieuse !

Nono, renomé miel et Luna, sa chérie, vont bien ils prennent de plus en plus confiance, ils commencent à jouer et n'arrêtent de se faire des bisous . Nous leur proposons différentes sorte d'aliments tels que des fruits et légumes mais pour le moment ils ont gouter qu'à la salade !

Nous voulons également qu'îls puissent sortir de leur volière mais ils n'ont pas l'air d'être prêt, malgré l'arbre que nous avons installé hors de la volière ils sortent à peine en volant et rentre aussitôt... j'ai l'impression qu'ils se sentent plus en sécurité à l'intérieur...

Quel cadeau que ces deux petits êtres soient rentrés dans nos vies !

Sinon il me semble que je ne me suis pas plus présentée que cela... alors je rectifie... nous partageons notre vie du côté de chancy vers Genève avec deux chats, des poissons et une jument. Petit à petit la vie m'a fait me diriger vers les animaux et je me suis donc mise à faire le lien entre eux et leur compagnon humain en étant à leur écoute et en retransmettant mes ressentis, je fais également un peu de soins énergétiques et des préparations de fleurs du bush australien.

Je suis ravie de pouvoir partager avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono,



C'est super de lire de si jolies nouvellkes, merci! C'est déjà très bien qu'elles mangent de la salade, pour le reste ça viendra progressivement. Il faut persévérer et elles s'y mettront.



Concernant les sorties, ça viendra aussi, quand elles seront prêtes, tout simplement. la période d'adapatation étant de 4 à 8 semaines, il faut savoir se montrer patient. les perruches sont de nature curieuses, je suis bien certianes qu'un jour ou l'autre elles ne voudront plus rentrer



Laissez-les prendre leurs initiatives, laissez-les le plus possible faire leurs propres découvertes, profitez de leur charmante compagnie et tout le reste suivra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Marie...moi, c'est les faire rentrer dans leur cage qui me plairait.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...